Changements récents pour les assurances maladie (fin de l'Obamacare ?)

Bonjour !

Je suis expatriée en Asie depuis 3 ans, et je pense dans les prochains mois d'être transférée avec mon mari aux USA - sûrement à New York. (enfin, c'est mon mari que sera transféré et je le suivrais :) )
Sa boite a de très très bonnes conditions, et nous bénéficierons sans problème d'une assurance santé performante.
J'essaie cependant de trouver des infos sur les assurances santé aux USA et j'ai un peu de mal à avoir des nouvelles récentes. J'ai cru comprendre que Trump avait très récemment fait modifier la loi sur l'Obamacare, mais j'ai du mal à comprendre exactement ce qui a changé.
Ma question concerne les "pre-existing conditions" : est-ce que cela a été rétabli, ou est-il encore possible, en souscrivant une assurance, de faire prendre en charge une pre-existing condition ? (dans mon cas une maladie chronique et une grossesse commencée depuis 3 mois)

Merci d'avance pour vos réponses !
Duabiar

Pour l'instant et malgré tous les efforts de l'administration Trump de le supprimer, l'Obamacare est toujours là et n'est pas prêt de disparaitre...

Génial !
Merci beaucoup pour votre réponse, j'en suis soulagée :)