Pack mobile et internet sur mobile dévérouillé

bonjour à tous

je souhaiterais avoir un n°tel mobile + internet portugais avec mon 2ème mobile dévérouillé
j'ai lu que l'on pouvait obtenir ce service en achetant une clé 3G et une carte SIM en package.
Quel opérateur me conseillez vous entre VODAFONE/MEO/NOS et lequel a le meilleur tarif.
Dois-je choisir avec ou sans engagement ?
Merci d'avance pour vos réponses
Patricia

PS : j'ai déjà un contrat avec SOSH que j'utilise sans problème pour l'instant mais la banque portugaise me demande d'avoir un numéro de contact portugais

Bonjour,

Quel est votre contrat chez Sosh ? Est-il déjà muni de datas ? Si c'est le cas, je ne vois pas l'intérêt pour vous d'avoir un internet mobile portugais...
J'ai un téléphone double SIM équipé de Prixtel pour 2.99 € / mois (promo avec internet mobile), et de Vodafone  (recharge de 15 € tous les 6 mois environ), juste pour avoir un numéro portugais pour les administrations.
Cela suffit amplement...
Sinon vous avez une offre de ce type chez Vodafone : ici.

Cordialement,
Mars60

bonjour Mars60
je suppose que datas signifie internet, si c'est le cas oui avec mon contrat SOSH J'ai tel + Internet. Effectivement il me faut un numéro portugais pour les administrations (la banque me l'a demandé).
En fait si je souhaite avoir l'internet sur mon 2ème portable c'est que celui-ci le GPS fonctionne mais pas sur le 1er (trop ancien peut-être ou fonction intégrée MAPS défaillante  ainsi que waze !) .
Pour VODAFONE, je vais aller voir;
Merci MARC

FARIA Patricia a écrit:

bonjour Mars60
je suppose que datas signifie internet, si c'est le cas oui avec mon contrat SOSH J'ai tel + Internet. Effectivement il me faut un numéro portugais pour les administrations (la banque me l'a demandé).
En fait si je souhaite avoir l'internet sur mon 2ème portable c'est que celui-ci le GPS fonctionne mais pas sur le 1er (trop ancien peut-être ou fonction intégrée MAPS défaillante  ainsi que waze !) .
Pour VODAFONE, je vais aller voir;
Merci MARC


Inversez la sim de vos mobiles !

logique Marc ! seulement chose que vous ne savez pas le 1er a également des défaillances différentes du 2ème portable (les deux sont des samsung Note 3 anciens)  donc je jongle entre les deux et j'ai pensé utiliser le 2ème uniquement pour avoir un numéro portugais (pour les administrations) et le GPS qui ne fonctionne pas sur le 1er.
Je sais ... un peu prise de tête, j'essaie juste d'utiliser les deux à bon escient .

FARIA Patricia a écrit:

logique Marc ! seulement chose que vous ne savez pas le 1er a également des défaillances différentes du 2ème portable (les deux sont des samsung Note 3 anciens)  donc je jongle entre les deux et j'ai pensé utiliser le 2ème uniquement pour avoir un numéro portugais (pour les administrations) et le GPS qui ne fonctionne pas sur le 1er.
Je sais ... un peu prise de tête, j'essaie juste d'utiliser les deux à bon escient .


C'est dommage de vous compliquer la vie avec ces portables...
A mon avis un nouveau portable double sim à moins de 100 € serait l'idéal...

oui j'y pense mais pas dans l'immédiat question budget.
Merci en tout cas je prends note de la double sim !

BONJOUR MARC

selon votre dernière suggestion :
Pour acheter un nouveau portable double SIM à environ 100 €, pouvez-vous me dire où je peux le trouver, quel magasin WORFEN ou chez VODAFONE ou autre ?

Merci d'avance
Patricia

Bonsoir,
Les administrations portugaises, ni la banque ne m'ont jamais demandé de n° portugais;   ils ont mon mobile français et aucun souci.
Nous avons pourtant acheté une maison et il y a les factures d'eau, d'électricité, l'assurance, etc..

FARIA Patricia a écrit:

BONJOUR MARC

selon votre dernière suggestion :
Pour acheter un nouveau portable double SIM à environ 100 €, pouvez-vous me dire où je peux le trouver, quel magasin WORFEN ou chez VODAFONE ou autre ?

Merci d'avance
Patricia


Bonsoir,

En fait, j'avais regardé les prix en France, mais si vous souhaitez acheter ici, effectivement sur Worten, fnac, etc...

Je vous indique ce site comparatif de prix : kuantokusta

Bonne soirée,
Mars60.

SUPER ! merci MARC très réactif je vois !!
bonne soirée

quel est l'intérêt d'une double carte SIM compte tenu de la fin du roaming ?
Pourquoi payer 2 abonnements ?
DR

danielregis999 a écrit:

quel est l'intérêt d'une double carte SIM compte tenu de la fin du roaming ?
Pourquoi payer 2 abonnements ?
DR


Bonsoir Daniel,

On ne parle pas de 2 abonnements...
La SIM portugaise, vous la prenez sans abonnement, pour quelques euros de recharge par an.
Avoir un numéro portugais est important pour vous faire appeler ici.
De toute façon, chacun fait comme il le souhaite.

:cheers:

Mars60