Y a t il des endroits pavillonnaires proches alicante sympas

Bonjour

Nous cherchons à louer une maison individuelle dans un endroit sympa pavillonnaire,verdure,tranquillité à moins de 20 min d'alicante et du lycée Français et loyer environs 1000 eur /mois
Quels endroits me conseilleriez vous?

merci

Bonsoir,
Vous pouvez trouver quelques villas à louer à Campello, c'est près de la plage (donc un peu plus cher) mais il y en a aussi du côté montagne.
À San Juan, vous trouverez surtout beaucoup de bungalows ou de maisons jumelées, mais vous aurez en principe des services (transports, écoles...) et beaucoup de commerces à portée de main.
Et si vous aimez surtout la campagne, Muchamiel serait une excellente option. C'est à 10/15 minutes de Campello et du lycée, et vous pouvez encore y trouver des villas plutôt grandes et jolies, avec un assez grand jardin à un prix raisonnable. Par contre, côté services et transports, c'est beaucoup plus restreint. Mais vous y trouverez le calme et la nature que vous mentionnez.  Si vous préférez les résidences avec des petits pavillons et des espaces communs, à Muchamiel: quartiers de Ravel ou la Almajada. Et si vous préférez les maisons individuelles, Tanger, Bonalba, Monnegre ou Moli Nou. Et si ça ne vous dérange pas d'être assez retiré (20 minutes d'Alicante et de Campello je crois), il y a de très belles villas à Valle del Sol ou Rio Park. C'est un quartier où il y a beaucoup d'étrangers. Les maisons sont, pour certaines, presque luxueuses, les prix ne sont pas excessifs, mais c'est assez éloigné des centres urbains.
Bonne chance dans vos recherches!

Bonjour

Je vous remercie vos infos me sont tres precieuses et vont m'aider à me décider sur un endroit,
Selon l'avis d'un ami, les appartements espagnols sont mal insonorisés,du moins pas trop biens, mêmes récents et je déteste le bruit,étant musicien et ayant un petit studio,
Pensez vous que cela soit exact?
En tout cas déjà de bonnes pistes,
Vous plaisez vous à Alicante?la ville est elle grande et riche en commerces et enseignes?
bien à vous

Exact, l'insonorisation n'est pas leur fort  :(  et pour palier le problème, il va peut-être falloir que vous envisagiez de faire des travaux dans votre futur logement

Bonjour,

Il est vrai que l'insonorisation dans les appartements n'est pas au top, tout comme le chauffage dans cette région... Étant musicien, l'idéal serait effectivement de chercher ou bien un bungalow avec un sous-sol pour y mette votre petit studio: vous aurez l'avantage d'être près des commerces et des services mais de ne pas vous sentir gêné par le bruit.
Et si le calme prime avant tout pour vous, une petite maison individuelle serait alors une excellente option. Vous n'aurez peut-être pas tout à portée de main et à pied, mais vous aurez vos espaces à vous sans restriction.
Alicante est une ville moyenne: même si elle peut sembler grande, elle offre les commodités d'une petite ville. Par contre, la région d'Alicante offre quand même une variété d'attractions et de commerces, selon les goûts.
Moi, j'y vis depuis des années et je m'y plais bien.

Nouvelle discussion