Exemption de visa un mois : combien de jours/nuits en réalité ?

Je suis entré en Thaïlande fin décembre avec une exemption de visa un mois. Durée du "visa" : 30 jours en comptant le jour d'arrivée et le jour de départ, soit 29 nuits seulement. Heureusement, je n'avais pas "joué serré" lors de l'achat de mon billet retour.
Je trouve cela un peu mesquin... C'est la pratique habituelle en Thaïlande ?
Merci par avance pour vos contributions :-)
Laurent

Oui et probablement partout.
Le premier et le dernier jours comptent.

Et à ma connaissance, c'est toujours 15 jours, parfois 28 jours, 30 jours, 60 jours, 90 jours et jamais 2 semaines, 1 mois, 2 mois, etc. Sauf pour les visas annuels.

Tout à fait... et je ne trouve pas cela mesquin du tout mais plutôt (très) généreux...quand on compare avec l'autre sens, un thaï voulant se rendre en France !  ;)

Laurent futur Nha Trang :

Je suis entré en Thaïlande fin décembre avec une exemption de visa un mois. Durée du "visa" : 30 jours en comptant le jour d'arrivée et le jour de départ, soit 29 nuits seulement. Heureusement, je n'avais pas "joué serré" lors de l'achat de mon billet retour.
Je trouve cela un peu mesquin... C'est la pratique habituelle en Thaïlande ?
Merci par avance pour vos contributions :-)
Laurent

Bonsoir
Vous avez un exemption de visa de 30 jours pas de 30 nuits. Je ne vois pas ou est la mesquinerie, Vous arrivez 1 jours et vous repartez 1 jour :huh:

Bonjour.
On peut toujours prolonger son visa sur place moyennant finance. Amazing Thailand

Nouvelle discussion