Conditions pour louer (longue durée)

Bonjour!

J'ai une question qui me ronge et j'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne :)

Je suis dans une situation un peu particulière, étant distributeur indépendant pour une société Américaine. Je ne suis donc pas salarié, et je n'ai aucun statut ici en France - dans la mesure où mon activité s'effectue en ligne, jusqu'à un certain chiffre d'affaires d'environ 30,000€ (de mémoire) je peux me contenter de déclarer mes revenus.

Là ou le bas blesse, c'est qu'en général les agences immobilières ne m'aiment pas, mais alors pas du tout... Pour louer en France il faut que j'aie la chance de tomber sur un particulier qui m'accepte. Et encore c'est risqué, en ce moment je suis dans un appartement qui s'avère ne pas être aux normes avec un propriétaire que je ne nommerai pas ayant tout du parfait escroc... Ce qui d'ailleurs précipite un peu mon projet de départ.

Donc la question que je me pose est la suivante: cela va-t-il être aussi compliqué pour moi de trouver un appartement à louer en Espagne (je vise la région de Valencia) voire mission impossible, ou bien ai-je mes chances ?

En dernier recours j'envisage de proposer de payer un an d'avance... Mais d'une part pour le moment je n'ai pas ce budget (et devoir le rassembler retarderait sans doute beaucoup mon projet), et d'autre part cela représente un risque pour moi, si jamais je devais tomber sur un autre propriétaire... Douteux, pour rester poli.

Des suggestions ?

Merci.

Seb.

Hola

Vous avez vu juste, on va vous demander plusieurs mois de loyer d'avance et pareil va falloir trouver un propriétaire qui vous accepte mais ce n'est pas impossible

Cdt,
Chrystel

C'est bien ce que je pensais...
Par contre "plusieurs mois" ne signifie pas forcément un an, si je propose 6 mois par exemple cela vous semble-t-il jouable?
Merci :)

Ben à vrai dire , les propriétaires font ça au cas par cas, à la tête du client si vous préférez... Tout dépendra des garanties que vous pourrez apporter et si vous inspirez confiance à votre futur proprio.
Ici tout est "cuestion de hablar" donc faut tenter le coup en proposant six mois mais pour être honnête, je pense que ça va être aussi compliqué qu'en France.

Ok merci, de toute façon qui ne tente rien n'a rien :)

Je confirme, c'est de plus en plus difficile de louer sans avoir des justificatifs de revenus. Beaucoup de propriétaires refusent les paiements de loyers en avance.