Problème consommation électrique appartement neuf

Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement neuf à Mil Palmeras (Pila De la Horadada) depuis un an.
Celui-ci a été occupé 3 mois sur l'année 2018.
Il n'est plus occupé depuis le mois D'octobre 2018 , et je reçois mes factures mensuellement. Je suis client chez IBERDROLA.
Au mois de Janvier, j'ai reçu une facture d'électricité de 102,84 € pour la consommation du mois de Décembre 2018 de 463 kwh .
Début Février, rebelote, une consommations du mois de Janvier de 442 kwh.
Tous les jours, j'ai une consommation d'électricité entre minuit et 03h00 du matin, et 17h00 et 21h00.
En tout cas une consommation importante 2 fois par jour.
Je précise que le différentiel dans l'appartement est coupé.
J'ai envoyé une personne de confiance qui m'a confirmé que personne n'occupe l'appartement et tout est bien coupé. De plus, j'ai un compteur à carte qui est branché (qui est à zéro )....
J'ai donc contacté la société IBERDROLA  ou j'ai expliqué mon cas (graphiques du site intégrés au mail) afin qu'il fasse le nécessaire pour vérifié sir le compteur intelligent n'est pas piraté ou défectueux...
Cela fait 3 semaines que rien n'évolue.  Ils sont aimables dans leurs réponses, mais rien de concret ne se passe.
J'ai contacté la société IBERDROLA par télephone (numéro fraçais), mais celui-ci me dit qu'il faut me rendre à la mairie de Torre de La Horadada au service du consommateur.
Je ne sais plus à qui m'adresser.... Je tourne en rond ...

Pourriez-vous m'aiguiller afin que je puisse avancer et résoudre ce problème ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponse.

Bonjour,
J'ai eu également de grands soucis avec Iberdrola : mon compteur à lecture à distance ne fonctionnait pas, il n'était pas connecté, le technicien d'Iberdrola avait mal fait son travail en l'installant. Ce qui n'était absolument pas de ma faute.

Iberdrola s'en est aperçu un an plus tard  et m'a facturé 3 000 euros pour l'année !! Une folie alors que sur Alicante, pas besoin de chauffage ou presque.
Le service des réclamations de ma mairie m'a informé que sur tous les problèmes rencontrés, 99 % sont avec Iberdrola, donc il ne faut pas s'étonner.
J'ai compris après, pourquoi beaucoup d'espagnols et d'anglais m'avaient mise en garde en me disant que chez Iberdrola se sont des voleurs et qu'il vaut bien mieux utiliser un groupe électrogène pour avoir de l'électricité surtout quand on est en maison, mais en appartement, ce n'est pas possible.

Après d'âpres négociations, j'ai réussi à faire diviser la facture en deux mais pas plus, et si je ne payais pas les 1 500 euros que je n'avais pas consommés, il me coupait le courant et m'envoyait les huissiers pour saisir ma maison.

Voilà ce qui se passe en Espagne : il n'y a rien pour défendre les consommateurs, pas comme en France où cette situation ne pourrait pas exister.

Donc j'ai fait tout couper et je me suis équipée d'un groupe électrogène.


J'ai eu aussi d'autres problèmes avec Iberdrola avec toujours la même chose de leur part : des mensonges et de la mauvaise foi.

J'ai constaté en me rendant dans un bureau Iberdrola une file d'attente qui sortait jusque dans la rue avec que des personnes qui avaient comme moi, comme vous, des facturations injustifiées.
Iberdrola en est coutumier, c'est sa façon de faire car il sait que rien n'existe pour se défendre donc ils ont la part belle. Pour les entreprises c'est pareil, les salariés peuvent ne pas être payés, le code du travail n'existe pas !! et les prud'hommes encore moins !!

Donc ,ne soyez pas étonné, c'est normal avec Iberdrola. Essayez de vous rendre à votre mairie au service des réclamations. Le soucis est que cela risque de recommencer avec eux, c'est insoluble.


Bonne chance à vous.


LLENA.

LLENA a écrit:

Voilà ce qui se passe en Espagne : il n'y a rien pour défendre les consommateurs, pas comme en France où cette situation ne pourrait pas exister

LLENA.


Hola
Si il y'a une défense des consommateurs en Espagne!
Ça s'appelle l'OMIC et vous avez en principe une délégation dans toutes les mairies