Voiture achetée en Europe qui arrive à 3 ans

Bonjour,
Mon amie reste 6 moi en Tunisie et 6 mois en Italie. Comment doit-elle faire pour pouvoir la garder, car la voiture arrive à 3 ans et après ce que j'ai entendu on a pas le droit de rentrer une voiture après 3 ans?
Merci de m'eclairer
Susanna

Bonjour,

Un véhicule immatriculé à l'étranger obtient un permis de circulation uniquement de 3 mois,sachant que la présence physique antérieure du propriétaire sur le territoire tunisien est également prise en compte. Attention

Oui elle va avant les 3 mois écoulés à Médenine payer la taxe pour les autres 3 mois.
Ce que j'aimerais savoir si elle peut continuer ainsi, car la voiture va avoir 3 ans ou qu'on ne peut plus prendre une voiture après 3 ans en Tunisie, ou est-ce que ça ne rentre pas en ligne de compte comme elle reste que 6 mois en Tunisie?

bonjour Susarein,

voiture et personne étrangère vous parlez du dyptique.
(le dyptique ne prend pas en compte l'age de la voiture)

soit les premiers 90 jours "touriste" accordés à l'entrée du territoire :
à condition que ce véhicule n'ai pas déjà séjourné en Tunisie au cours des 12 derniers mois (de date à date)

la prolongation au delà est aussi sous conditions et pas attribué d'office
1/ que la personne n'ai pas séjourné en Tunisie plus de 183 jours dans les 12 derniers mois (personne physique même sans véhicule)
vérification du passeport
2/s'acquitter du paiement de la vignette

et surtout que ce jour là le douanier soit disposé à vous l'accorder !!!!!!!!!
car ce n'est pas un droit mais une possibilité..........

si c'est OUI, ne pas oublier de s'assurer en Tunisie car votre assurance ne fonctionne pas plus longtemps
et si c'est NON, c'est sortie du pays sous 5 jours en général