M’installer et Vivre au Japon

Bonjour,

Voilà je m’appelle Clovis, j’ai 28 ans et je viens de Nantes mais je vis actuellement en Bretagne à quiberon. Dans la vie je suis cuisinier, chef de cuisine plus précisément . Ma spécialité est le homard et je pratique la cuisine fusion asiatique et surtout japonaise.
J’ai effectué en janvier dernier un voyage d’un moi au Japon, et j’en suis tombé amoureux ! (Je le savais avant d’y aller)

C’est donc pourquoi  J’ai pris la décision de quitter mon restaurant (c’etait Déjà d’actualité) pour décembre prochaine afin d’avoir l’opportunité de venir m’installer au Japon pour y travailler, ce qui serait magnifique serait dans la région du Kansai, à Osaka plus précisément (j’y ai fais de belles rencontres) .
J’apprends évidement le japonais pour faciliter ma recherche!
Voilà je viens sur ce forum car J’aimerais quelques conseils pour bien m’organiser et m’y installer . Savoir comment vous avez fais, vous , pour y parvenir et peut-être même connaîtriez-vous des personnes pouvant m’aider et m’aiguiller Dans le métier de restauration.

Merci d’avance .

Clovis J.

Bonne chance et bon courage !

Bonjour Clovis,

Bienvenue sur Expat.com!

Nous avons un guide sur le Japon que vous pouvez télécharger. C'est ici: Guide de l'expatrié au Japon.

Bonne recherche,
Christine

Merci Jérôme 😌 j’espère et mettrais tout en œuvre pour concrétiser mon projet .

Merci Christine pour les infos :-)

Bonjour Clovis,

je n'y connais rien dans la restauration, mais les chefs cuisinier français sont recherchés, il y a beaucoup d'étranger qui ont réussi à vivre au Japon dans ce métier, de ce que je peux en voir.

Je ne peux pas plus t'aider dans ce secteur. Mais pour y aller, tu prévois quel visa ? Le PVT semble bien pour toi. Ou sinon y aller 3 mois en touriste, faire tes marques, trouver des contact, revenir en France et repartir pour 1 an avec le PVT. Car si tu y vas avec le PVT et que tu met 3 mois pour trouver quelque chose, tu auras griller ton PVT pour rien ce qui serait dommage.

Il faudrait te renseigner pour le visa travail si le métier de chef cuisine est bien reconnu et permet de l'obtenir sans trop de difficulté.

Fouille dans le forum, ya d'autres gens qui ont du aborder les mêmes sujets.

Bon courage

Nouvelle discussion