M’installer et Vivre au Japon

Bonjour,

Voilà je m’appelle Clovis, j’ai 28 ans et je viens de Nantes mais je vis actuellement en Bretagne à quiberon. Dans la vie je suis cuisinier, chef de cuisine plus précisément . Ma spécialité est le homard et je pratique la cuisine fusion asiatique et surtout japonaise.
J’ai effectué en janvier dernier un voyage d’un moi au Japon, et j’en suis tombé amoureux ! (Je le savais avant d’y aller)

C’est donc pourquoi  J’ai pris la décision de quitter mon restaurant (c’etait Déjà d’actualité) pour décembre prochaine afin d’avoir l’opportunité de venir m’installer au Japon pour y travailler, ce qui serait magnifique serait dans la région du Kansai, à Osaka plus précisément (j’y ai fais de belles rencontres) .
J’apprends évidement le japonais pour faciliter ma recherche!
Voilà je viens sur ce forum car J’aimerais quelques conseils pour bien m’organiser et m’y installer . Savoir comment vous avez fais, vous , pour y parvenir et peut-être même connaîtriez-vous des personnes pouvant m’aider et m’aiguiller Dans le métier de restauration.

Merci d’avance .

Clovis J.

Bonne chance et bon courage !

Bonjour Clovis,

Bienvenue sur Expat.com!

Nous avons un guide sur le Japon que vous pouvez télécharger. C'est ici: Guide de l'expatrié au Japon.

Bonne recherche,
Christine

Merci Jérôme 😌 j’espère et mettrais tout en œuvre pour concrétiser mon projet .

Merci Christine pour les infos :-)

Bonjour Clovis,

je n'y connais rien dans la restauration, mais les chefs cuisinier français sont recherchés, il y a beaucoup d'étranger qui ont réussi à vivre au Japon dans ce métier, de ce que je peux en voir.