Formalités voiture et poste

Bonjour à tous
Voilà, le départ pour la Polynésie se prépare et se rapproche et il reste bien sûr encore pas mal de questions en attente de réponses.
Concernant les formalités d'achat d'un voiture, est-ce pareil qu'en métropole, c-à-d changement carte grise au niveau préfecture ou bien est-ce différent?
Question courrier également, j'ai vu qu'il n'y avait pas de boites aux lettres au pieds des domiciles, comment cela se passe -t-il  concrètement ?
D'autres questions arriveront bien entendu...
Merci à vous et à bientôt sur le forum!!
Christelle et Philippe

Philippe.Desnos a écrit:

Bonjour à tous
Voilà, le départ pour la Polynésie se prépare et se rapproche et il reste bien sûr encore pas mal de questions en attente de réponses.
Concernant les formalités d'achat d'un voiture, est-ce pareil qu'en métropole, c-à-d changement carte grise au niveau préfecture ou bien est-ce différent?
* Bonjour Philippe, Oui, mêmes formalités ,à la Direction des Transports Terrestres (regarde leur site ,ci joint ) Téléphone avant!
http://www.transports-terrestres.pf/spip.php?article93
Question courrier également, j'ai vu qu'il n'y avait pas de boites aux lettres au pieds des domiciles, comment cela se passe -t-il  concrètement ?
* Pas de facteur! Il faut aller à la poste de ton quartier (ta ville?) , y  louer une boîte postale et retirer ton courrier (de mémoire 50€/an en....2015). Avec Passeport, ou CNI et preuve d'adresse
D'autres questions arriveront bien entendu...
* A ta dispo et bonnne installation
Merci à vous et à bientôt sur le forum!!
Christelle et Philippe

Bonjour Rodanat
Encore merci pour tes réponses toujours très précises
J'espère que les choses sont revenues au calme sur La Réunion
Au plaisir
Philippe