Vendre sa maison en France et acheter un pds?

Bonjour à tous, selon vous, cela vaut-il le coup de vendre son bien en France pour acheter un pds (les finitions et autres plans de distribution des pièces ne semblent pas toujours top quand on a « que » 500 000€), ou pensez-vous que l’on puisse se trouver une maison sympa à louer dans la nature (sans chiens allentours ni poules lol).
Merci pour vos réponses.

Bonjour,
Comme vous pourrez le constater sur le forum, l'achat d'un bien en PDS, pour de nombreuses raisons, ne fait pas l'unanimité, loin de là. Investir de l'argent dans un bien surestimé et qui ne pourra être revendu qu'à perte ( s'il est revendu )  n'est pas un bon plan...

Pour votre seconde question, il est tout à fait possible de louer n'importe ou, et là où cela vous semblera agréable. Le marché locatif offre à boire et à manger pour toutes les bourses, et vous n'aurez aucun mal à vous loger. Donc louez votre bien, et venez louer à votre tour. Cela aura en plus le mérite de vous ménager une porte de sortie...

Pour le reste, les chiens et les poules sont libres ici, et vont et viennent à leur guise; c'est justement ça le coté nature  :)

Merci beaucoup!

Le bémol, c'est qu'en tant que non-résident en France,  vous serez taxés au minimum 20% sur vos revenus fonciers; tout en continuant bien entendu à payer également vos impôts fonciers.
Donc faut faire ses calculs. :|

En effet, j’ai un ami expert comptable qui me guidera en France, merci, au plaisir!

Nouvelle discussion