Achat appartement

Bonjour,j'ai acheté un appartement neuf ( 2 chambres) dans un complexe à xeresa ,et on me demande pour l'ouverture de l'eau , plus de 500€.Je voudrais savoir pourquoi cette somme.
Je vous remercie pour la réponse.

"ON", c'est qui, exactement ???

Réglementation du complexe ? Communauté de propriétaires ? Le fournisseur d'eau (serait possible vu que c'est du neuf, et que le "Alta" n'est pas gratuit généralement) ?

Si l'appartement n'était PAS alimenté en eau avant ton achat, cela ne me semble pas invraissemblable. Mais cela peut aussi être le vendeur qui souhaite une com' sup' ... ou pas...

Tu peux aussi aller voir le fournisseur d'eau, et lui demander.

Bonsoir et merci pour la réponse.C'est le promoteur qui me la transmis par mail ,et c'est normalement pour tecvasa ,et l'installation en eau était déjà installée pour les appartements témoins et les autres ,donc c'était pour éviter de fermer le compteur et de l'ouvrir à nouveau qu'il me demande cette somme ,mais cela me parait être une importante somme.

À ta place, j'irais directement parler avec ton fournisseur d'eau, et voir ce qu'il te propose. Par ailleurs, un changement de propriétaire impose de toute manière une fermeture/réouverture administrative.

Bonjour,
j'en ai parlé à mon avocat,et il me demande de ne pas payer tout de suite,et d'attendre la signature chez le notaire pour regarder la meilleur solution au sujet de l'eau.
Je vous remercie et je vous souhaite une bonne journée.