E-tourism visa

Bonjour

Cette fois ci je suis en Inde avec un visa touriste valide jusqu'en mars 2019 pour double entrée.
Ma question est: dois-je refaire un autre visa pour re-entrer en Inde après mars ou dois-je seulement sortir du territoire pour y revenir après?

Merci

K.L.

Bonjour Kiady,
Si je comprends bien votre post, vous êtes actuellement en Inde sous couvert d'un visa tourisme valable jusqu'en mars 2019, avec double entrée. Et vous voulez savoir si vous devez refaire un visa pour revenir en Inde après mars ?
La réponse est : OUI.
Votre visa actuel n'est valable que jusqu'en mars, même s'il vous autorise 2 entrées, celles-ci ne peuvent avoir lieu que durant la période de validité de votre visa, donc jusqu'en mars seulement.
Si à la fin de votre visa tourisme actuel vous quittez l'Inde sans avoir utilisé la 2e entrée, elle est perdue avec la fin de la validité de votre visa. Si vous souhaitez donc revenir en Inde après mars, donc après la fin de validité de ce premier visa à double entrée, vous êtes dans l'obligation de demander un nouveau visa.

Maintenant, supposons que vous quittez l'Inde ce vendredi 15-fév. Fin de la première entrée. Et que vous revenez en Inde une semaine après, soit le vendredi 22-fév, alors vous pouvez utiliser la 2e entrée, sans avoir besoin de présenter un nouveau visa, puisque celui-ci est toujours valable, jusqu'en mars.

J'espère que vous avez compris !  Dans ce genre de demande, il est toujours préférable d'être précis : un visa a obligatoirement une date de début de validité, et une date précise de fin de validité. C'est par rapport à cette date précise de fin de validité du visa que vous savez si vous avez besoin ou pas d'un nouveau visa.