Ilha grande et/ou Florianopolis

Bonjour a vous,

J'ai lu beaucoup de vos posts et je n ai pas trouver de réponse, je compte passer sur ces deux iles voir laquelle les deux me plairait et tenter de rencontrer des gens sur place, je parle le portugais donc ce sera « relativement » simple… quelques termes differents mais bon ca devrait le faire. 

Ilha grande :

-As pousadas sont elles limitées en nombre sur l'ile ?
-existe t'il un genre d'urbanisme

Florianopolis :

-Quelle cidade ou tal vez aldeia conseillé vous ?

Pour les deux :

-le rendement est il favorable ?
-y a t'il tout ce qu'il faut sur l'ile pour la vie de tout les jours ?
-le tourisme est il toujours present ou la situation est morose ?
-est ce qu'il vaut mieux songer a du RBNB ou du B&B ?
-comme il y a, a boire et a manger sur le net, ces deux destinations sont elles touchées par la criminalite ?
-connaissez vous la fiscalité pour de la location de vacances, les taxes a regler (style : taxe d'habiration ou fonciere,…)
J'en ai d'autres mais j'attendrais d'avoir ces quelques réponses.

D'ailleurs, meme si je suis d'accord sur le fond, j'ai du mal a comprendre un de vos raisonnement, voys dites frequement « viens vivre un an ou deux et apres tu verras si ca te plais… »
, vomment faites vous ca ? Je vois pas comment vivre sans bosser et dans le cas ou le boulot serait d'etre un genre d'hotelier je vois pas la solution.
Merci de m'avoir lu et merci de vos eventuelles reponses.

Bonjour Lodave.

Le raisonnement est bien fondé. Avant de te lancer dans un business il faut prendre "la température", bien étudier la question. Cela vaut pour n'importe quel pays, même en France. En premier lieu y passer quelques mois, voir plusieurs endroits, observer, poser des questions et te faire ta propre opinion. Pour faire des affaires il faut de l'argent et la première des dépenses c'est l'étude de faisabilité...

Pour ton logement sur place ,  moins cher que les pousadas ou hôtel, tu peux faire du www.aribnb.fr ou www.airbnb.com.br    ou  du www.booking.com

Ensuite il faut visiter et surtout essayer de retrouver ton environnement économique que tu as l'habitude d'avoir en France, au risque d'avoir l'impression d'être dans un endroit "perdu au milieu de nulle part" , car l'image des vacances ne dure qu'un temps !
exemple:  si tu aime faire du bricolage, d'avoir un magasin type Castorama/Leroy Merlin à proximité car si ce n'est pas le cas, tu vas vite te lasser des petites boutiques du coin qui n'auront jamais ce que tu as besoin etc....

après personne ne te conseillera dans une activité spécifique, mais l'activité de pousada (version gîte en France) n'est guère lucrative sauf à y investir au minimum 500 000€ et encore,  car la concurrence est énorme pour un gâteau très petit et dont 90% arrivent à peine à en vivre correctement.....et on évitera de parler des législations qui changent toutes les semaines.....