Expatriation et imposition

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur cette plateforme. Je m'appelle Joséphine, je souhaite m'installer en Grèce. J'ai regardé les possibilités offertes et il semblerait que l'expatriation soit la solution. 

Mon contrat de travail actuel (de droit privé) me permettrait, normalement, de travailler depuis la Grèce dans la mesure où je fais du télétravail. Cependant, cela ne semble pas si simple notamment en terme d' impôts.
J'ai donc pris contact avec mon Centre des impôts qui m'a précisé qu'une convention existait en ce sens entre la Grèce et la France.

Voilà un extrait de leur retour qui me semble imprécis :
"Si vous habitez en France 6 mois de l'année et le reste de l'année en Grèce, votre domicile fiscal sera la France selon l'article 4B du Code Général des Impôts, car votre foyer est en France et votre activité professionnelle également. Vos salaires seront donc imposables en France et en Grèce, selon la convention internationale franco-grecque.
A priori, vos revenus ne devraient pas être imposables en Grèce si votre séjour en Grèce est inférieur à 183 jours, toutefois je vous invite à vous rapprocher de l'administration fiscale grecque pour confirmer ce point".

Est-ce que quelqu'un a déjà été dans ce cas de figure et si oui pourriez-vous me conseiller ? Merci d'avance !

Bonne soirée.

Bonjour

Si, c'est assez simple. Tu continues à tout déclarer en France et c'est tout.
N'essaie même pas d'entrer en contact avec les impôts grecs tu risques d'avoir des tas de réponses différentes, contradictoires etc. Personne n'a de réponse claire et précise sur le sujet. ça va être plus compliqué qu'autre chose.

Bonsoir,

Je te remercie pour ta réponse.

Bonne soirée.

Nouvelle discussion