Refus de visa C et D pour la 3eme fois

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai vraiment besoin d'avoir des éclaircissements pour pouvoir enfin obtenir un visa pour ma femme.
Voici le résumé de ma situation :
- Je suis de nationalité belge
- je me suis marié en 2016 à Abidjan avec une ivoirienne, le mariage a été transcrit et légalisé en Belgique après une enquête policière positive.
- nous avons en commun un enfant de 18 mois, qui a été déclaré par moi-même en Belgique, et reconnu, L'enfant dispose d'un passeport ivoirien, et d'un passeport Belge délivré par l'ambassade de Belgique à Abidjan.
Cependant je ne sais plus vers qui me tourner, j'ai essayé de multiples fois de contacter le service médiation "droit des étrangers", mais sans succès, la ligne téléphonique étant toujours occupée.
D'autre part je peux lire sur http://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/ap … 2002000763 : 5. Information quant à la procédure applicable à la frontière :
Les membres de la famille visés à l'article 40 de la loi d'un ressortissant d'un Etat membre de l'E.E.E. ou d'un Belge qui se présenteront à la frontière sans être porteurs du visa requis, se verront délivrer un visa de type C (ou une autorisation tenant lieu de visa si leur passeport est périmé), valable quinze jours, à la condition qu'ils produisent conjointement :
la preuve de leur lien de parenté ou d'alliance avec le ressortissant d'un Etat membre de l'E.E.E. ou le ressortissant belge avec lequel ils viennent s'installer;
et un passeport ou un titre de voyage en tenant lieu, prouvant leur identité.
Quelqu'un est il au courant de ça et pourrait il me donner des infos ? Merci d'avance

De ce que je me rappelle, et je peux me tromper, les visas à la frontière ne sont pratiquement jamais accordés qu'en cas d'extrême urgence si vous prouvez ne pas avoir été capables de faire les formalité avant auprès d'une Ambassade/consulat. (Visa en urgence, décès d'un proche en première lignée etc...).
Les visas à la frontière sont des procédures exceptionnelles...
Sachant qu'il vous faut, en plus, un dossier ultra complet sans la moindre erreur possible hein...

Au passage, elle ne montera pas dans un avion à destination de l'Europe sans avoir de droit de séjour/visa...


J'ai envie de dire, avec tout le respect que je vous dois, mais votre femme s'est fait refusée 3 fois d'affilés et vous êtes mariés depuis 2016, mais vous n'avez toujours pas pensé à aller voir un avocat?????????????????????????????????????????????

A-t-elle un casier judiciaire? Une maladie contagieuse? Répertoriée dans la base de données SIS, manque d'assurances/mutuelles, ...
Bref... Quelles ont été les raisons des précédentes refus?

Bien le bonjour,

Tout en étant d'accord avec l'argumentaire de Alexfrombelgium, voici tout le cheminement à suivre.

http://www.adde.be/ressources/fiches-pr … c-un-belge

Donc où vous êtes vous planté ? Sachant que dans huit cas sur dix, c'est uniquement parce que le dossier a été mal préparé.

Nouvelle discussion