J’envisage de partir habiter à djerba

Bonjour tout le monde , pour aller au plus vite j'envisage de partir habiter à djerba et y travailler ( tourisme) pas de projet précis et pas pressée mais c'est mon but pour les années à venir
Merci de m'avoir lu et attends vos conseil
Nathalie

Bonjour Nathalie,

Bienvenue sur Expat.com!

J'ai mis votre message sur le forum Tunisie, Djerba.

Bonne continuation,
Christine

Un beau projet, bien sûr à préparer en amont, quel poste dans le tourisme ? Venir pendant la saison pour voir les possibilités, nous attendons cette année plus d'un million de touristes en Tunisie, environ 500/600 milles à Djerba... il y'a donc de fortes possibilités !!! Bonne chance...

Bonjour Nathalie,

Vous parlez de vous installer à Djerba pourquoi pas, quant à y travailler là est un autre problème, je m'explique vous devez savoir qu'il est très difficile de trouver un emploi pour les tunisiens même dans le tourisme donc une expatriée difficile, parlez vous plusieurs langues pour travailler dans le tourisme ?
Avant d'envisager à faire quoique ce soit dans ce pays, il faut à tout prix s'imprégner de la culture, de la vie dans ce pays et autre.
Vacances et vivre à Djerba n'est pas du tout la même chose alors réfléchissez bien, l'appel de cette île est beau mais y vivre est tout autre chose.
Moi je fais les 2 : France et Djerba
Bon courage

Bonjour Kameldejerba,

Vous parlez de fortes possibilités de travail sur Djerba alors là vous devez m"expliquer car si vous connaissez très bien cette île vous devriez savoir que les djerbiens ont déjà du mal à trouver du boulot alors les expatriés !!!!
A part bien sûr créer un petit projet !!!
Bonne journée

Bonjour, ça m'énerve toujours le même problème, rien qu'à Djerba il existe plus de 200 offres d'emplois dans le tourisme !!! Le ministre du tourisme la semaine dernière à inciter les jeunes à postuler et rejoindre l'école de tourisme à Djerba, rien que le club Méditerranée de Djerba recherche déjà plus de 30 !!! Voir lien : https://www.tanitjobs.com/categories/91 … isme-jobs/
Je pense que c'est toujours le même problème, personne ne sais où trouver l'information...

Cordialement

Kamel

Désolée de vous énerver pour si peu...
Comme vous savez mieux que moi alors je vous laisse la main sur ce...

Par curiosité j'ai été voir sur le lien indiqué concernant les offres d'emploi dans le tourisme il  y en a tellement dixit :

J'ai été jusqu'à la 4eme page et bien :
87 offres :
3 fois la même offre sur Zarzis
3 fois la même offre sur Djerba
et trouvé effectivement 3 offres à Djerba

Sincèrement s'il y avait autant de boulot sur Djerba ça se saurait, cela fait 8 ans que je vais en hôtel donc dans le tourisme et bien toujours autant de demandes concernant du travail alors qui dit vrai ???

De plus par ma propre expérience j'ai proposé ma candidature et bien nada !!!!

Alors bon courage pour les expats car souvent ce sont ceux qui sont dans le commerce qui arrivent à s'y installer et encore !!!!

A étudier avant de se lancer tout simplement.

C'est juste que j'entends toujours la même chose, c'est pas pour vous directement, mais le gros problème en Tunisie c'est déjà le manque de communication des offres d'emplois, trop de dispersion !!! Je ne voulais pas vous froisser 😌 merci

Kamel pas du tout froissée, comme vous l'expliquez je l'explique aussi mais il y a une réalité s'il y avait tant de travail que cela pourquoi ils voudraient tous partir de leur pays ?? C'est à réfléchir.

Bonne fin de journée

Bonsoir,
bah en fait ils ne cherchent pas de boulot mais de l'argent
et vu qu'en Europe on gagne tous au moins 5000€/mois  :gloria , faîtes la conversion et ils comparent au coût de la vie en Tunisie........
A leur décharge, il est vrai que leurs conditions de travail ne sont pas enviables ; horaires, salaires, souvent pas de contrat=pas de couverture sociale, pas de chômage entre ces durées d'emploi très courtes
et pour les filles/femmes, la "promotion canapé" à encore de beaux jours devant elle !  :mad:

Moi je les ai vu et entendu avec le Rmi il y a 10 ans, pouvoir envoyer de l'argent au bled régulièrement,  courir les assos, et avec 1 petit trafic, ne pas travailler de l'année.

Pat 27 où avez vous vu que l'on gagnait 5000€/mois ?
avant ma retraite je gagnais 1600€ et maintenant 1500€ et j'ai travaillé 45 ans !!!!

CHAUVIN SYLVAINE a écrit:

Pat 27 où avez vous vu que l'on gagnait 5000€/mois ?
avant ma retraite je gagnais 1600€ et maintenant 1500€ et j'ai travaillé 45 ans !!!!


Apparemment, vous n'avez pas saisi la boutade de Pat! Une grande majorité des Tunisiens ont une idée fausse des revenus salariaux en France et s'imaginent qu'il suffit de se baisser pour ramasser des euros.

Je constate que vous êtes une retraitée privilégiée puisque votre retraite n'accuse qu'une perte de 100 euros mensuels par rapport à votre dernière activité. Vous devez bien être la seule, ou alors, je n'ai pas tout compris lors de la demande de liquidation de retraite de mon mari!

Bonjour, je pense qu'elle disais ça du point de vue d'un Tunisien vivant en Tunisie qui imagine les salaires européens, c'est juste une boutade 😉

La réalité c'est que beaucoup de jeunes croient que la France est l'Eldorado, ils sont prêts à tout pour venir quitte à se marier et divorcer une fois venu en Europe, c'est un constat réel.

Il suffit de voir ceux qui vivent en France et viennent en "foutre " plein la vue aux jeunes en disant que tout est mieux en Europe, honnêtement vivre à Paris ou Djerba moi je choisis.

Souvent ils souhaitent vivre dans les grandes villes, vous les trouvez moins dans les petits villages... tout ça est une réalité et les pauvres femmes qui croient leurs appollon d'un jour mais ça est une autre histoire !!!

En tout cas j'ai du mal sincèrement à voir que certains ou certaines veulent venir bosser ici alors qu'on sait qu'il y a peu de boulot pour les expats mais à entendre difficile !!!

Bonsoir
Vous dites vouloir travailler dans le tourisme, mais dans quel domaine : femme de ménage, animatrice, intendante, directrice d'hôtel, tour opérateur, prof de sport...? Avez vous de l'expérience ? Voulez vous monter une société de voyages organisés : trekking, balades en quad, chameaux, chevaux, jet ski, kitesurf, parapente, parachute assensionnel...?
Connaissez plusieurs langues?

Hammamet je ne suis pas une privilégiée je touche tout juste 1000€ en CNAV ma complémentaire est pas mal je touchais 1600€ sans prime donc 1900€ donc maintenant une perte de 400€ le montant de mon loyer en France
comme d'habitude vous aussi vous savez tout !!!!! j'ai commencé à 15 ans de travailler les week end et les vacances scolaires et à 19 ans je BOSSAIS dans le commerce après mon bac car ma mère a refusé que j'aille en fac .....
si vous considérez que 1500€ on est privilégiée alors vous n'avez pas tout compris!!!!!

si on veut avoir une retraite correcte  on TRAVAILLE

comme je l'ai dit précédemment je ne peux pas vivre en France la vie est trop chère j'ai fait le choix de venir en Tunisie y vivre et cela fait 13 ans et mon rhumato vu mes gros problèmes de santé m'a conseillée le soleil et la marche ce que j'ai opté il y a 2 ans définitivement quand j'ai arrêté le taf à 59 ans 1/2 carrière longue


LOL//////////////////////

@ chauvin sylvaine
Bonjour,

Relisez mon post n° 14! je n'ai pas affirmé que le montant de votre retraite( qui varie selon vos réponses) faisait de vous une retraitée privilégiée, je constatais que la baisse de vos revenus était peu importante, Nuance!

Bonjour Chauvin Sylvaine
Ne dites pas combien vous gagnez et vous n'avez à vous justifier auprès de personne.
Cordialement