Droits sécurité sociale

Bonjour à tous,

J'entame ma 3ème année au Portugal, j'ai le statut de RNH , je désirerais savoir si je conserve mes
droits à la Sécurité Sociale française ?
Je pose cette question , car les 2 premières années ; pas de problème. Cette année , sur mes pensions ,
avec le prélèvement à la source , je ne suis plus prélevée de la CSG, CRDF, et de l'URSSAF.
Qu'en est-il de la Sécurité Sociale Française ?
Je vous remercie de bien vouloir m'éclairer, car je ne sais plus à quoi m'en tenir.

Merci de vos réponses,

Ramaje

Bonjour,

Posez votre question sur le forum Portugal, car il y a des pros du RNH.

Cordialement,
Mars60

ramaje a écrit:

Bonjour à tous,

J'entame ma 3ème année au Portugal, j'ai le statut de RNH , je désirerais savoir si je conserve mes
droits à la Sécurité Sociale française ?
Je pose cette question , car les 2 premières années ; pas de problème. Cette année , sur mes pensions ,
avec le prélèvement à la source , je ne suis plus prélevée de la CSG, CRDF, et de l'URSSAF.
Qu'en est-il de la Sécurité Sociale Française ?
Je vous remercie de bien vouloir m'éclairer, car je ne sais plus à quoi m'en tenir.

Merci de vos réponses,

Ramaje


SI VOUS AVEZ UNIQUEMENT UNE RETRAITE FRANçAISE ; ET QUE VOUS DÉPENDEZ PAS  D'UN RÉGIME DE SECURITÉE  MALADIE PORTUGAIS OU ÉTRANGER  ; VOUS RESTEZ ASSUJÉTIE Á LA SÉCU FRANçAISE; DONC A LA CSG; CRDS ; COTAM-COTAMÉTRANGER, . le prélévement a la source  ne change rien pour la sécuritée sociale . jean luc  ;)