Extension VISA OA

Bonjour,

Concernant les 800 000 THB sur un compte pour la demande d'extension du VISA OA, est-ce qu'il faut que l'adresse de la banque soit dans la même ville de l'immigration pour la demande de VISA OA.
Je m'explique j'ai un compte en banque à la Bangkok Bank de Hua HIn et je compte faire la demande d'extension de VISA OA à Pattaya est-ce que je n'aurais pas de problème avec l'immigration de Pattaya compte tenu que l'adresse de ma banque est à Hua Hin ?

Cordialement,

Bonjour
La localisation de la banque n'a aucune incidence sur l'obtention du VISA
Il faut présenter une attestation bancaire très récente confirmant vôtre dépôt depuis minimum trois mois consécutif.
il faut présenter aussi vôtre bankbook.

Cordialement

Bonjour
Aller vous renseigner aupres d'une agence.
Car je me rappelle qu'une agence ( suis aussi Bangkok bank) m'avait dit d'aller ou J'avais mon compte pour avoir cette attestation.
De meme je crois me rappeler que la date sur le document  doit être recente!!!!
Perso je la fait faire la veille

Vouillgi a écrit:

Bonjour,

Concernant les 800 000 THB sur un compte pour la demande d'extension du VISA OA, est-ce qu'il faut que l'adresse de la banque soit dans la même ville de l'immigration pour la demande de VISA OA.
Je m'explique j'ai un compte en banque à la Bangkok Bank de Hua HIn et je compte faire la demande d'extension de VISA OA à Pattaya est-ce que je n'aurais pas de problème avec l'immigration de Pattaya compte tenu que l'adresse de ma banque est à Hua Hin ?

Cordialement,


Bonjour
Et le lieu d'habitation est Hua Hin ou Pattaya  ? Si c'est Hua Hin il n'est pas certain que l'immigration de Pattaya fasse cette extension de visa.

Bonjour Tamerlan,

Mon lieu d'habitation est Pattaya maintenant.

cash 56 a écrit:

Bonjour
Aller vous renseigner aupres d'une agence.
Car je me rappelle qu'une agence ( suis aussi Bangkok bank) m'avait dit d'aller ou J'avais mon compte pour avoir cette attestation.
De meme je crois me rappeler que la date sur le document  doit être recente!!!!
Perso je la fait faire la veille


Exact. J'ai eu le même cas avec la Kasikorn il y a quelques années.
Date récente et dernier mouvement sur le compte récent également. La veille, c'est très bien.
Et extension du visa où l'on est domicilié.

Cash56 a soulevé un problème réel : en effet, c'est la banque où le titulaire a son compte qui en principe fait l'attestation... De ce fait, si votre compte est à Hua Hin, il faudra peut-être vous déplacer à votre banque pour l'obtenir...

Pourquoi ne pas poser d'abord la question à la Bangkok Bank à Pattaya.
Allez y à l'agence principale sur la 2nde road entre Central et Nua road à peu près à hauteur de la Soy 6.

Tamerlan a écrit:
Vouillgi a écrit:

Bonjour,

Concernant les 800 000 THB sur un compte pour la demande d'extension du VISA OA, est-ce qu'il faut que l'adresse de la banque soit dans la même ville de l'immigration pour la demande de VISA OA.
Je m'explique j'ai un compte en banque à la Bangkok Bank de Hua HIn et je compte faire la demande d'extension de VISA OA à Pattaya est-ce que je n'aurais pas de problème avec l'immigration de Pattaya compte tenu que l'adresse de ma banque est à Hua Hin ?

Cordialement,


Bonjour
Et le lieu d'habitation est Hua Hin ou Pattaya  ? Si c'est Hua Hin il n'est pas certain que l'immigration de Pattaya fasse cette extension de visa.


S'il n'y a pas eu de déclaration de changement d'adresse faite à l'immigration, c'est impossible. Il faut faire son extension de visa là où l'on est enregistré. Par contre peu importe la localisation de son agence bancaire, il faut juste présenter son livret de banque (avec les photocopies) ainsi qu'une attestation de la banque datée du plus près de la demande d'extension.

Bonjour,
Et si il  a eu déménagement, nécessité de faire modifier ou refaire un nouveau TM 30.

krisscemoi a écrit:

S'il n'y a pas eu de déclaration de changement d'adresse faite à l'immigration, c'est impossible. Il faut faire son extension de visa là où l'on est enregistré...


Sauf si on possède le livret bleu du nouveau domicile avec son nom...

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Et si il  a eu déménagement, nécessité de faire modifier ou refaire un nouveau TM 30.


En effet, sauf si on paye 1.600 THB  :dumbom:  pour l'amende

Pilouthai a écrit:
krisscemoi a écrit:

S'il n'y a pas eu de déclaration de changement d'adresse faite à l'immigration, c'est impossible. Il faut faire son extension de visa là où l'on est enregistré...


Sauf si on possède le livret bleu du nouveau domicile avec son nom...


Daltonien ? :D

Jaune bleu same same  :/

Ah oui... J'ai les deux...je présente toujours la copie des deux car je ne me souviens jamais lequel il faut...

Pilouthai a écrit:

Ah oui... J'ai les deux...je présente toujours la copie des deux car je ne me souviens jamais lequel il faut...


https://www.youtube.com/watch?v=o6uU2czYbOM

:lol:

krisscemoi a écrit:

Par contre peu importe la localisation de son agence bancaire, il faut juste présenter son livret de banque (avec les photocopies) ainsi qu'une attestation de la banque datée du plus près de la demande d'extension.


Avec la SCB en  tout cas, en plus de la lettre, il y a un 2ème papier qui résume les mouvements; la fille à mon agence a oublié de me la faire, alors l'immigration m'a demandé d'aller à l'agence la plus proche ( pas la même ) pour faire le papier manquant

Bonjour,

Pour information, je me suis renseigner à une succursale de la Bangkok Bank au Central Festival à Pattaya et ils m'ont confirmé qu'ils pouvaient me fournir l'attestation de banque des 800 000 THB pour l'extension de visa d'un an même si mon compte a été ouvert à Hua Hin   

Cdlt,

Parfait ! C'est une bonne nouvelle !

Vouillgi a écrit:

Bonjour,

Pour information, je me suis renseigner à une succursale de la Bangkok Bank au Central Festival à Pattaya et ils m'ont confirmé qu'ils pouvaient me fournir l'attestation de banque des 800 000 THB pour l'extension de visa d'un an même si mon compte a été ouvert à Hua Hin   

Cdlt,


Bonjour
Heureux pour vous
Ici a CM les bains c'est selon!!!
Juste si vous pouvez faire un retour après passage à l'immigration
;)

Vouillgi a écrit:

Bonjour,

Pour information, je me suis renseigner à une succursale de la Bangkok Bank au Central Festival à Pattaya et ils m'ont confirmé qu'ils pouvaient me fournir l'attestation de banque des 800 000 THB pour l'extension de visa d'un an même si mon compte a été ouvert à Hua Hin   

Cdlt,


Ils sont bien à Pattaya. Il va falloir que ceux de Chiang Mai aillent faire un stage à Pattaya

krisscemoi a écrit:
Vouillgi a écrit:

Bonjour,

Cdlt,


Ils sont bien à Pattaya. Il va falloir que ceux de Chiang Mai aillent faire un stage à Pattaya


RE
Perso pas envie d'aller faire un stage a Pattaya
Ou alors juste pour le golf
CM les bains est trop folklo et typique pour la quitter!!!!!!
Mais bon, je sais bien qu'il ne faut JAMAIS avoir de certitudes :D

Pour ma part j'habite dans la province de Nakhon Phanom tout à fait au nord est, mon compte bancaire est à une Kasikorn de Pattaya et depuis 3 ans pour renouveler mon visa je vais à l'agence Kasikorn de Nakhon Phanom avec mon book et celle-ci m'édite mon compte en quelques minutes et cela convient très bien à l'immigration.

Aucun problème :
J'ai aussi mon compte à la Bangkok Bank à Bangkok (Kao San Road).
Je suis domiciliée à Pattaya.
La Bangkok Bank de Jomtien (tout près de l'Immigration Bureau) m'a fait cette lettre sans aucun souci (100 Baths). La banque ouvre à 10h. Cela prend 5 minutes.
REM : selon certains, il faut mieux que la lettre de la banque soit datée du jour même où vous allez à l'immigration pour faire votre demande d'extension.

DharmaChakra a écrit:

Aucun problème :
J'ai aussi mon compte à la Bangkok Bank à Bangkok (Kao San Road).
Je suis domiciliée à Pattaya.
La Bangkok Bank de Jomtien (tout près de l'Immigration Bureau) m'a fait cette lettre sans aucun souci (100 Baths). La banque ouvre à 10h. Cela prend 5 minutes.
REM : selon certains, il faut mieux que la lettre de la banque soit datée du jour même où vous allez à l'immigration pour faire votre demande d'extension.


Pour Chiang Mai un ou deux jours avant ca passe bien