Expat Dakar été 2019

Bonjour,
Nous allons sûrement  partir pour Dakar  en famille cet été.
Nous avons deux enfants qui auront 4 et 6 ans cet été.
Je voulais avoir des renseignements sur la vie quotidienne, sur les écoles, le niveau scolaire  si il y'a du travail pour les femmes d'expatriées ? Comment occupées vous vos journées, la nourriture les loisirs etc...
Je suis infirmière puéricultrice, je souhaiterai travaillé à Dakar afin d'avoir une vie sociale.
Je me pose beaucoup de questions sur tout et aimerait avoir un Maximun d'informations.
Merci d'avance pour vos retour.

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Il y a déjà beaucoup de témoignage sur les écoles et la vie quotidienne à Dakar, si tu parcours les discussions je pense que tu auras déjà une idée plus précise et du coup que tes questions seront plus précises aussi ;)
Concernant la vie professionnelle, tu auras plutot facilement du travail au vue de ta profession, néanmoins ne t'attend pas à des conditions à la francaise, si tu atteint 600 euros de salaire je pense que tu peux être contente :)
J'ai connu deux infirmière à Dakar. L'une était infirmière "de bloc opératoire" et elle n'a pu trouver du taf qu'au bout de 3 ans de recherche (je ne sais pas les conditions) et l'autre s'est consacré au bénévolat dans un dispensaire de Gorée. C'est passionnant aussi mais moins rémunérateur.
J'ai connu une dame aussi qui s'est reconvertie dans le massage pour nourrissons, des ateliers pour les jeunes mamans etc. Elle est partie depuis, mais ca marchait du feu de dieu.

Les Sénégalais sont surdiplomés, j'ai carressé un temps l'idée de travailler aussi, mais devant la pléthore de bac + 50 qui se retrouvent dans un call center faute de boulot, je me suis vite dit que je ne ferai pas le poids, d'autant que j'ai des prétentions salariales, quoique modestes en France, qui semble un peu démesurées ici.
A moins de trouver la perle rare. Ou de te reconvertir dans l'enseignement par exemple.
Toujours est il que même sans boulot, la vie sociale est riche à dakar, avec toutes ces femmes désoeuvrée qui cherchent comment s'occuper, il existe des club, des assoc, en pagaille, des activités à la pelle. Avec des jeunes enfants comme les tiens, tu pourrais leur consacrer plus de temps. Tu constateras par l'usage qu'avoir du nounou c'est tout de même bien pratique quand tu seras coincée dans les embouteillages apres avoir participé à ta visite du musée sow avec tes copines, et qu'à l'heure de la sortie d'école elle peut te remplacer pour récupérer tes têtes blondes.

Bref je ne me fais pas de soucis pour toi, Dakar est le top en terme d'activités sociales. Pour la parenthèse, je suis actuellement à Kinshasa et je pleure devant la pauvreté d'activité et de loisir de cette ville, et là, après 4 ans de désœuvrement enrichissant (j'insiste sur le terme enrichissant- Dakarois, je cherche vraiment du taf.

Tu as une passion que tu as mis entre parenthèse durant des années? C'est peut etre le moment d'enfin prendre le temps pour toi. La photo, la peinture, le sport, que sais je ?

Sais tu dans quel quartier vous allez habiter ?

Usinamiss, je tenais à vous dire que c'est toujours pour moi un plaisir de vous lire .Vos posts dans toutes les différentes interventions que vous faites ça et là sont enrichissants , pertinents mais surtout très objectifs.Chapeau à vous.

Ca me fait très plaisir, merci :)

Bonjour,
Je pourrais vous transmettre des informations pratiques que l'ont m'avait fournies pour l'été dernier si besoin par mp.
Êtes vous expatrié suivant le travail de votre époux ? (comme moi). Savez vous où vous irez exactement ? Ouakam, saint éxupery, protet,...?
N'hésitez pas à me demander en amie et je vous transmettrais tout ça dès que possible.
Vous allez avoir beaucoup de lecture 😅.

Je rejoins soleildafrique1 sur son commentaire sur Usinamiss qui fait un très bon travail et des renseignements pertinents et bien fournis.
Merci à vous.