Expat Dakar été 2019

Bonjour,
Nous allons sûrement  partir pour Dakar  en famille cet été.
Nous avons deux enfants qui auront 4 et 6 ans cet été.
Je voulais avoir des renseignements sur la vie quotidienne, sur les écoles, le niveau scolaire  si il y'a du travail pour les femmes d'expatriées ? Comment occupées vous vos journées, la nourriture les loisirs etc...
Je suis infirmière puéricultrice, je souhaiterai travaillé à Dakar afin d'avoir une vie sociale.
Je me pose beaucoup de questions sur tout et aimerait avoir un Maximun d'informations.
Merci d'avance pour vos retour.

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Il y a déjà beaucoup de témoignage sur les écoles et la vie quotidienne à Dakar, si tu parcours les discussions je pense que tu auras déjà une idée plus précise et du coup que tes questions seront plus précises aussi ;)
Concernant la vie professionnelle, tu auras plutot facilement du travail au vue de ta profession, néanmoins ne t'attend pas à des conditions à la francaise, si tu atteint 600 euros de salaire je pense que tu peux être contente :)
J'ai connu deux infirmière à Dakar. L'une était infirmière "de bloc opératoire" et elle n'a pu trouver du taf qu'au bout de 3 ans de recherche (je ne sais pas les conditions) et l'autre s'est consacré au bénévolat dans un dispensaire de Gorée. C'est passionnant aussi mais moins rémunérateur.
J'ai connu une dame aussi qui s'est reconvertie dans le massage pour nourrissons, des ateliers pour les jeunes mamans etc. Elle est partie depuis, mais ca marchait du feu de dieu.

Les Sénégalais sont surdiplomés, j'ai carressé un temps l'idée de travailler aussi, mais devant la pléthore de bac + 50 qui se retrouvent dans un call center faute de boulot, je me suis vite dit que je ne ferai pas le poids, d'autant que j'ai des prétentions salariales, quoique modestes en France, qui semble un peu démesurées ici.
A moins de trouver la perle rare. Ou de te reconvertir dans l'enseignement par exemple.