Quelle île conseillée pour s'expatrier

Bonjour,
Nous sommes un jeunes couples (26 et 29ans) travaillant dans l'hôtellerie restauration (pour ma part) et dans le management et la plongée sous marine (pour mon conjoint).
Nous sommes actuellement à la recherche de nouveaux horizons, et on aimerait avoir plus de renseignements sur la vie aux îles canaries.. (travail, qualité de vie, salaire etc..) J'ai lu beaucoup de choses, du positif, comme du négatif voir pire. Donc j'attend vos réponses :)
Merci beaucoup !!!

Bonjour Bridget28

La question est récurrente : quelle île choisir ! mais comment vous répondre ? Chacun vous fera le descriptif de l'île où il habite et qui est bien sûr meilleure que les autres îles.

Vous devriez pouvoir trouver du travail dans la restauration mais ne vous attendez pas à des salaires mirobolants mais surtout à la précarité de l'emploi. Quant à la plongée, il existe déjà de nombreuses entreprises sur place où vous serez exploité et pressé comme un citron.

A Tenerife, plusieurs clubs de plongée ont été contrôlés récemment par les autorités et sur l'ensemble, il y a eu 61 amendes pour non conformité aux règlements. Autant dire que dans ce domaine, il est difficile de travailler dans de bonnes conditions.

Je vous invite à lire cette discussion :le travail à Tenerife

Loin de moi l'idée de vous décourager dans votre projet mais entre le paradis quand on est en vacances et la vie sur place... il y a un canyon !

Bonne chance
Patricia

Bonjour,

Vivant depuis près d'un an sur Tenerife, je vous confirme les propos de Patricia. L'ile est agréable à vivre mais beaucoup plus pour les touristes ou les retraités expatriés.
Les salaires sont bas et si vous souhaitez gagner plus que les 600 à 800 euros souvent proposés pour les 40 heures de travail hebdomadaire, il vous faudra créer votre emploi et être autonomo.
Toutefois, il vaut mieux arriver ici avec quelques économies qui seront nécessaires pour vous installer et vivre les premiers mois et avoir un niveau d'espagnol  et d'anglais plus que correct pour pouvoir travailler sachant que de nombreux touristes sont allemands ou originaires d'Europe du Nord mais qu'il y a aussi des anglais, des russes (et autre visiteurs de l'Europe de l'Est), des italiens et, pour une moindre part, des français et des belges francophones.
Bon courage à vous!
Hugues