Renouvellement de la carte consulaire

Bonjour à tous,

Je cherchais sur le site du consulat les formalités pour renouveler ce document sans avoir à nous déplacer.
Il semble qu'il est impossible de se connecter sauf si l'on possède un identifiant " France connect"
Pas compris!!

Bonjour Hammamet,

Le portail "France Connect" est pour simplifier l'accès à tous les services publics en France (impots, sécu, retraite, etc...........)
le 1ère fois vous vous créez un compte, identifiant et mot de passe,
une fois connectée on vous propose une case pour chaque service.
Par après vous ne cherchez plus à quel site vous voulez accéder, vous allez sur France connect et on vous le propose.
Juste un nouveau truc à vous souvenir (ID+MP)
bon dimanche,

merci Pat

Simplification administrative, je rigole….
Notre fille habitant en France n'arrive pas à obtenir une nouvelle carte grise suite à son déménagement depuis plus d'un an ( elle est moins cruche que moi et maîtrise les "subtilités" informatiques. Récemment, son employeur a été saisi d'une demande de saisie sur salaire pour un pv non payé car non reçu car certainement envoyé à son ancienne adresse!!! Un peu hors sujet mais très réservée quant à s'inscrire sur un site qui regrouperait les données des citoyens vivant à l'étranger qui sont très souvent ignorés de ces institutions qui nous ignorent royalement ( certificat de vie par ex)je téléphonerai au consulat (service public français) pour obtenir de plus amples informations ;)

Autre exemple farfelu   https://tunis.consulfrance.org/Reforme- … ranger-CFE

A ce jour, le 10 février aucun courrier!