Créer une entreprise

Bonjour a tous,
Je voudrais savoir comment on fait pour créer une entreprise en Arabie Saoudite et si cela est possible dans toutes les villes (Médine la Mecque)?
Quelle sont les conditions, es ce possible de ne pas avoir de sponsor et être responsable a 100%.
De plus, quel est prix pour en ouvrir une là bas ?
Merci d avance

Salem ahlycoum
Honnêtement c'est super compliqué moi sa m'a découragé

Salam Aleikoum

Il n'est pas autorisé au étranger d'ouvrir une société en Arabie saoudite, même en association avec les saoudiens ce n'est pas possible à part de grosses entreprises comme des multinationales. La plupart des étrangers ouvre des entreprises sur le nom des saoudiens avec un arrangement entre eux, mais cela fini souvent mal malheureusement, en espérant avoir répondu à votre question.

Aleykum salam,
Oui merci
Mais pourquoi cela se termine souvent mal?
Juste, si j' ai un sponsor je peux ouvrir une entreprise pas forcément international ? C est bien cela que vous voulez dire?
Merci

Ça se fini souvent mal, parce le sponsor a tout les pouvoir et vous étant une étrangère vous avez aucun pouvoir, je connais des gens qui se sont fais ruiner, vivre la bas c'est clair c'est bien, mais bosser la bas c'est pas la solution.

Merci pour ces conseils
Travailler là bas sans ouvrir une entreprise c est possible ?
Es ce que cela se passe bien ?

Oui vous pouvez travailler la bas, si vous avez la nationalité française et un emploi comme médecin, ingénieur, ou emploi très qualifié, vous gagnerez bien votre vie, sinon ça va être dur. En ce moment tout les étrangers sont entrain de partir, parce l'etat a instaurer des taxes sur les étrangers pour obliger les saoudien à travailler. La plupart des français  qui habite là-bas on acheter leur Ikama (résidence).

Merci beaucoup pour ces informations