Obtention d un permis camerounais a partir d un permis francais

j aimerais savoir si quelqu un sur yaounde a transforme son permis francais en permis camerounais  récemment au ministere des transports  car il se dit un peu tout et n importe quoi
j aimerais donc avant de voyager sur yaounde monter un dossier complet ainsi que connaitre  le prix reel dudit permis
merci de votre reponse constructive

Bonjour desormeaux tu peux conduire pendant un période de 3 mois avec ton permis français sans problème ce que j'ai fait moi même après si c'est pour une période plus longue il faut le faire transcrire en permis camerounais mais la je connais pas par contre je peux te dire qu'il y en a beaucoup qui ne l'on jamais passé et qui sont juste allé déclarer leurs permis volé ou perdu et conduisent avec un récépissé avant d'avoir le définitif en poche c'est chose courante la bas

Permis de conduire français au Cameroun

J'ai un permis international !! Ça marche très bien. Petit bémol à refaire tous les 3 ans en France !! Mais par internet ça se fait très bien

j ai deja le permis international qui est tolere mais le mieux et d avoir un permis camerounais car en cas d accident grave je ne sais comment peuvent  reagir les autorites
de plus sur le permis international il est bien explique que pour les residents ce permis n est valable que temporairement
je parle du dossier a deposer au minitere des transports du cameroun ainsi que son prix
merci de vos reponses constructives