[BESOIN DE VOS LUMIÈRES]

[BESOIN DE VOS LUMIÈRES]

Bonjour à toutes et à tous,

Nous avons pour projet familial de quitter l'ouest parisien 2/3 ans à l'étranger : tant qu'à partir, autant partir au bout du monde - soit Sydney dont on entend beaucoup de bien !

Mon mari est en cours de discussion d'embauche avec un cabinet de conseil situé quartier Barangaroo.

De mon côté, parlant mal anglais, il me semble compliqué de chercher du travail - du moins dans un 1er temps.

Nous avons deux enfants d' 1 & 8 ans. Nous souhaiterions scolariser notre fils, en CE2 actuellement, au lycée Condorcet de Maroubra afin de faciliter son immersion.

Mes questions sont les suivantes :
1) Quels sont les quartiers sympas entre Maroubra & Barangaroo accessibles en transports en communs - sachant que je n'ai pas mon permis de conduire ? Je ne suis pas contre les quartiers à fortes communautés françaises... tant qu'à ne pas travailler - même si s'occuper d'enfants ça n'est pas rien -, autant " copiner " avec des gens, m'investir dans des projets Franco-Australiens, découvrir Sydney à plusieurs, profitez des tips des uns & des autres dans un 1er temps.

2) Combien faut-il compter $$$ pour un appartement voire une petite maison 2/3 chambres dans ces quartiers ?

3) Le coût de la vie au quotidien est-il très différent de celle de Paris ? Des exemples ? Pour " 10€ " de revenu en France, quel est son équivalent à Sydney ?

4) Des  " pièges " à éviter ?

D'avance, 1000 mercis de vos précieux conseils et retours +++

Claire.

Nouvelle discussion