Les hopitaux en risque de paralisation SNS

Les hôpitaux du service publique portugais SNS sont en risque de paralisation .

Devant le refus du gouvernement socialiste  portugais d'augmenter les salaires des professionnels de santé, la grève est décidée jusqu'àu prochaines élections législatives qui auraont lieu en octobre 2019.

Devant cette situation , pour laquelle , aucune partie ne veut ceder, le gouvernement socialiste vient de décréter la réquisition civile.

Le président de la republique devant cette situation , vient d'approuver la position gouvernementale.

https://24.sapo.pt/atualidade/artigos/e … icao-civil

O Presidente da República apontou hoje problemas legais ao 'crowdfunding' que está a financiar as greves dos enfermeiros e não contestou a decisão do Governo de recorrer à requisição civil justificada com o incumprimento dos serviços mínimos.

Paralysie des hopitaux:
Vaut mieux être riche et en bonne santé
Que pauvre et malade
Coluche

Voila un débat interessant !

Le droit a la greve face au droit a la santé.

Dificile de prendre parti.

C'est presque de la philosophie…..sauf pour ceux qui atendente une opération qui peut leur sauver la vie

Bonjour,

Du coup, les assurances privées, et donc l'accés aux consultations et soinsdans le privé, sont là pour palier à ce genre de situation, ça reste une option à ne pas négliger en cas de besoin.

Boa tarde.

:cheers:

La grève était un droit à l'époque de germinal. Aujourd'hui c'est souvent un moyen de chantage en créant la pénurie.. Enfin c'est ce que je crois en attendant les réactions...

Pertinax :

La grève était un droit à l'époque de germinal. Aujourd'hui c'est souvent un moyen de chantage en créant la pénurie.. Enfin c'est ce que je crois en attendant les réactions...

Bonsoir
Difficile d'être d'accord avec vous quand on connait les conditions de travail et les insuffisances budgétaires ( ou leur mauvaise répartition ) des services de santé publics en France et au Portugal. Les assureurs privés et leurs actionnaires se frottent les mains ...Bientôt, les soins de santé n'auront plus deux vitesses comme c'est déjà le cas mais de multiples échelons selon que vous serez plus ou moins pauvre ou fortuné.

Bien à vous

Par ailleurs, a qui profite le "crime" ?

plus de 10 mois de greve prevus ça devrait faire un gros trous sur la fiche de paye des grevistes. Mais heureusement leur fond syndical s'est vu largement et genereusement financé par des philantropes mysterieux pour compenser ce manque a gagner.


Je suis pour le droit a l'indignation et pour le droit de revendiquer de justes ameliorations salriales et autres pour tous les corps de metiers . Mais prendre en otage ceux qui souffrent le plus et qui sont en danger me parait froler l'extremisme. Surtout lorsqu'on s'aperçoit qu'une fois de plus ce mouvement est manipulé par des interets "superieur" (politiques et/ou economiques)


Quoiqu'il en soit une fois de plus ce sont toujours les mêmes qui souffrent : les plus demunis!


Ce message ne s'adresse a personne en particulier, c'est juste mon opinion "...et je la partage"


Bien a vous


Claude

Ce pauvre Hippocrate doit se retourner dans sa tombe ..... :sosad:

" .... Le bien du malade, au physique et au moral, est la priorité du médecin. Celui-ci doit faire ce qui est utile et avantageux pour le malade... "

@Claude Pereira.

Ne marchez pas sur ce terrain là !

C'est ce qui est souhaité par cette annonce tête de gondole qui aurait due être mise à la suite de cela, postée il a 4 jours :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=830533

Les remarques ne sont pas faites pour les revendications d'une profession honorable avec des revendications légitimes, mais pour critiquer un système uniquement.
Le SNS est ce qu'il est, tout n'est pas parfait. Je ne me sens pas légitime pour en parler, mais en parler de cette façon, avec une attitude conspieuse : non !

Il y a d'autres personnes légitimes ici d'une part et d'autre part on sait lire aussi les actualités et les reporter pour information aux expatriés si besoin utile.

Amicalement @Claude Pereira.

Nouvelle discussion