Visa K-3 ou autre ?

Bonjour,

Mon épouse et moi-même souhaitons nous installer à New York très prochainement. Elle est de nationalité américaine et nous nous sommes mariés au Danemark. J'ai fait quelques recherches; le visa le plus adapté pour mon cas est le K-3. Ceci dit, étant donné qu'il y a entre 6 et 9 mois d'attente pour l'obtenir, je me demande s'il ne serait pas plus simple de se rendre directement à New York avec un visa touriste et de faire la demande de visa sur le territoire Américain.

La législation américaine exige de faire la démarche d'obtention du visa sur le territoire sur lequel nous nous sommes mariés (Danemark).
J'ai envisagé l'option de demander conseil auprès d'un avocat, mais, trop onéreuse pour moi, je me tourne vers ce forum.

Bref je suis un peu pommé, quelqu'un aurait-t-il de bon conseil?

Bonjour,
Surtout surtout ne pas entrer sur le sol us avec un simple esta si ensuite vous demandez un visa K3... vous risquez d'être considéré "fraud" et d'être interdit de séjour...
Je sais que le parcours est long avant d'obtenir un visa... mais il vaut mieux la jouer réglo et patient.
Par contre je suis étonnée qu'il faille faire la démarche depuis le territoire où vous vous êtes mariés. Ce dont je suis sûr c'est que c'est à votre épouse de faire la demande pour vous et qu'ensuite vous serez convoqué à l'ambassade de votre pays de résidence.

mbouch17 a écrit:

J'ai envisagé l'option de demander conseil auprès d'un avocat, mais, trop onéreuse pour moi, je me tourne vers ce forum.

Bref je suis un peu pommé, quelqu'un aurait-t-il de bon conseil?


Bonjour,

Les avocats offrent generalement la 1ere consultation.
Si tu veux avoir une vraie reponse sure a 100%, ce n'est pas vers un forum qu'il faut se tourner mais vers un avocat.
Parfois il faut savoir ne pas etre pingre et s'assurer d'avir les bonnes infos  ;)
Tout comme dit plus haut, non je ne pense pas que tu doives venir aux USA sous ESTA (au passage, ce n'est pas un visa). Tu devrais consulter un avocat.

Bonjour,
Merci pour vos précieux conseils. J'ai finalement opté pour un Visa CR1.
Cependant, je rencontre quelques problèmes pour compléter la dernière partie " Additional Information".  Pas de problème au niveau du contenu, mais plutot la manière dont le remplir.