Dans quelle ville s'installer avec ados

Bonjour

Nous sommes un couple avec 3 enfaits 2 de 13 et un de 10 ans nous vivons en campagne normande

Mon mari attend sa réponse pour mi févr mais il doit être muté à possession il est agent edf
C'est une mutation pour 4 ans

Moi je suis actuellement assistante maternelle

J'aimerai savoir quelle ville vous me conseillez et quel college et lycées

On nous a parlé de Saint leu ou piton saint leu

Je chrecherche une ville sympa près de la plage ou on peut se baigner avec tout à pieds ou transport que les enfants puissent se debrouiller et avec de très bonnes ecoles

Y a til de la demande en assistante maternelle

Je voulais ici stopper dans un an et être famille d'accueil y a til aussi de la demande

On est dans l'attente
J'avoue que je ne suis pas très emballée du projet. En vacances oui mais quitter ma maison m'est très difficile
Nous avons grand et la reunion c'est très cher niveau loyer surtout qu'on garderait notre maison pour le retour en Normandie


Mon mari part avec tout pris en charge et une aide au logement


Merci de vos conseils et recommandations

Deboh76 a écrit:

On est dans l'attente
J'avoue que je ne suis pas très emballée du projet. En vacances oui mais quitter ma maison m'est très difficile
Nous avons grand et la reunion c'est très cher niveau loyer surtout qu'on garderait notre maison pour le retour en Normandie
Mon mari part avec tout pris en charge et une aide au logement


Bonjour Deboh... que vous dire, si vous ne venez pas ici avec plaisir c'est un problème pour vous et aussi pour nous. C'est votre mari qui a fait la demande de mutation ? si oui pourquoi ne laisse t'il pas sa place a qqun qui rêve de venir ici.
Sinon oui st Leu c'est sympa, Piton vous ne serez pas en bord de l'eau... il y aura pas mal de route pour le travail et pas dans le bon sens attention aux embouteillage. Sinon St Paul ou la Possession et vous venez à la plage à Boucan Canot...
Laurence ;)

Merci Laurence

çà n'est pas un choix de ma part et çà a été très très vite. une place s'est libérée et on la lui a proposé.
j'aimerai bcp visité votre ile mais c'est vrai que s'y installer pour 4 ans et tout quitter ici est plus compliqué pour moi que pour mon mari.

pour la route il n'est pas en mode bureau mais déplacement toute l'ile donc je me dis que parfois çà sera d'un coté ou de l'autre, c'est pour çà qu'on se demande ou habiter.

Bonjour Deboh... alors oui je dirais sans hésiter Saint Leu ;) c'est une petite ville agréable facile de s'y adapter, toutefois les loyers sont parmi les plus élevés, il y a une forte demande. Bonne continuation.
Laurence :)

bonjour,
alors beaucoup ici ne viennent que pour une courte durée 4 à 6 ans puis repartent.
A part une sorte de rejet de votre part, vous avez oublié de mentionnez les avantages pour votre époux de venir sur ce département.
Alors, il a le droit à tout pour le déménagement et une aide au logement. Je pense que vous avez oublié quelques points d'avantages que ce dernier va avoir comme des primes d'éloignement, un salaire qui va être augmenté de plus de 50%, le droit de ne pas vivre la chaleur comme tout le monde en ne payant pratiquement pas l'électricité pour la clim. C'est certainement ces motifs qui ont permis le choix a votre époux.
Il faut savoir mettre de la distance avec la famille si l'on veut passer un bon séjour et de toute façon EDF paie de temps à autre à la famille un voyage pour aller voir cette dernière. Vous pourrez aller vous détendre dans le camping (bungalow climatisé) du CE d'EDF au bord du lagon a La Saline les Bains. etc etc....
Vous semblez venir a reculons.
Les écoles, l'éternel problème. c'est quoi pour vous une bonne école ? Pour avoir déménagé de nombreuses fois très jeune et avoir fréquenté les écoles de quartier tant en France qu'a l'Etranger, cela n'a pas fait de moi un âne, comme mes enfants qui ont également beaucoup voyagé au point de ne jamais pouvoir se faire des copains de longue date, ils ont du travail.
Le logement, faut s'adresser a EDF qui va vous trouver quel<que chose juste avant votre arrivée, ils ne sont pas des chiens au point de vous laisser vous débrouiller seuls.
Il faut savoir que pour les rouleurs d'EDF il y a un dépôt à Piton Saint Leu qui dessert l'ouest et le sud.
vous allez voir, 4 ans cela va très vite passé, après quelques apéro et deux trois grillades, vous serez déjà sur le retour en regrettant que cela ne soit pas plus long.
Juste une petite chose, ne le laissez pas partir seul a moins que vous ayez une très grande confiance en lui
bonne journée

Merci pour vos réponses

50% de plus de salaire non ça n'est pas le cas

J entend bien que c'est une opportunité pour lui mais financière non on sera au final comme ici.

Un bon college je ne parle pas de privé.  Ici ils sont dans le public mais college de 400 élèves avec des professeurs très à l'écoute et une très bonne direction

Du coup on ne sait pas où s'installer car on souhaite être à côté du collège lycée pour les enfants

J'entends bien que bcp ne comprenne pas mon non enthousiasme
C'est une belle occasion  quand on a désiré  ce projet mûri etc
Ici ça n'est pas le cas
Il a décidé ça sur une opportunité et ça ne faisait pas partie de mes projets.
Et on part en famille donc j'essaie de me renseigner m'impliquer pour intégrer ce depart

Merci

Deboh76 a écrit:

Du coup on ne sait pas où s'installer car on souhaite être à côté du collège lycée pour les enfants


Bonjour Deboh... j'ai entendu parler en bien du lycée Moulin Joli à la possession, collège Jean Albany à l'air bien noté. Je ne sais pas si ils sont dans le même secteur car vous serez rattaché en fonction de votre domicile. Les effectifs à La Réunion sont assez élevés souvent au alentour de 800 élèves voir jusqu'à 2.000 comme le lycée Rolland Garros au Tampon.

Pour Saint Leu le lycée Stella est bien, à coté il y a le collège Marcel Goulette (je ne connais pas)  ... le collège Pointe des Château est pour moi bofbof (surchargé dans les 1000 collégiens) même si il est mieux qu'avant...

Laurence :)

Merci Laurence.  Je vais regarder les lieux de ces établissements

Merci je vous que le lycée stella et le collège goulette sont à piton saint leu c'est ça

Et pas loin de la route des tamarins

On a le collègue qu'il doit remplacer qui habite piton saint leu
Peut être voir à reprendre sa location

Je ne connais pas du tout
C'est une ville facile en transport et agréable à vivre pour ado?

C'est loin de la plage?
La chaleur est supportable ?

Moi je pense me lancer dans le projet que j'avais en France c'est à dire famille d'accueil
Actuellement je suis assistante maternelle Je ne sais pas si des besoins sur l'île

Il passe son dernier entretien aujourd hui

Bon la bas ils lui disent que saint leu çà ferait trop loin pour possession

c'est sur c'est lui qui est choisi, alors ou habiter, je sais pas la possession çà ne me branche pas trop

Saint paul ?

Autre ville que je ne connais pas?


Merci a vous

Bonjour Deboh... et le collègue qu'il remplace il en pense quoi du trajet Piton la Possession.
Laurence ;)

Bonjour

Il faisait le trajet en moto et mettais environ 30 mn , çà çà va

on ne sait toujours pas ou se mettre, des avis sur les colleges, ou sont vos  enfants

Sure coté ouest entre après le port et saint leu

merci

bonjour,

Alors il est vrai que sur Piton les collèges ont une certaine réputation et de Piton on monte en voiture, on desserre le frein à main et l'on se trouve en bout de lagon devant la gendarmerie de Saint Leu. En bout de ce lagon extrémité de la commune, il y a une des meilleure vague de surf au monde, mais il y a aussi des .......
Dires que les loyers sont chers, c'est relatif. Une maison de type F4 avec 3 chambres c'est dans les 800€ après pour 4 ou 5 chambres, cela peut monter relativement vite.
Et ce collègue qui en moto mets environ 30 mn. Pour se rendre à La Possession de Piton il y a la route des tamarins suivi de la route digue de Saint Paul qui va être bien désengorger à l'ouverture du nouveau pont de la Rivière des Galets. Le tout étant limité à 110 sur la grande partie du chemin, pour moi c'est maxi 20 minutes.
Maintenant sur la Possession les loyers sont aussi chers mais la qualité de vie ne se trouve pas la même et les plages sont relativement loins
Moi il mets arrivé lors d'une mutation d'aller passer quelques jours sur le lieu de ma nouvelle affectation pour nous  faire une idée, mais cela demande une certaine dépense mais c'est un choix pour l'avenir.
Il y a quelques futurs collègues de votre époux qui réside sur la saline les hauts, un peu de fraîcheur, aujourd'hui nous sommes à plus de 30°, c'est plus campagne, pour la mer elle est juste en bas avec le choix des plages.
Je vous invite aussi a aller sur publicité.re pour avoir une idée sur les prix pratiqués sur le département et après a vous de voir ce que vous pourrez amener pour adoucir votre porte monnaie.
bonne journée

Merci bcp leon pour le partage dexpérience

Vous avez vécu à piton? C'est comment
Je vois des cheminée et on m'a parlé de pluie etc...
Piton saint leu et je vois chaloupe c'est différent et autre college ou idem

Ici je vis en campagne donc je ne recherche pas la ville à tout prix mais une facilité de transport etc... Pour les enfants

Oui 4 chambres ça monte de suite mais nous avons 3 enfaits et soit je continue mon activité ass maternelle soit ass familiale donc vraiment besoin de 4 chambres


Pour moi l'acceptation de départ arrive et je précise mon projet de vie sur l'île

Merci

bon voilà sur le bon c.... location d'une maison F8 pour 1400€ a grand fond sur les hauteurs de saint leu. Pour moi grand fond est un endroit primé par une certaine catégorie de personnes.
Il y a un service de bus et les accès à la mer et les lycés de piton tout a fait accessible et ce rapidement.
Pour moi piton avec sa cheminé c'est le coeur de piton donc pour moi relativement difficile à vire.
La pluie. Si on veut de la pluie on va dans l'est du département. Actuellement l'ouest et le sud ont des pluies, mais c'est normal nous sommes en saison des pluies, de fin avril a novembre nous serons dans la période sèche
Continuer le métier d'assistante maternelle ou d'assistante familiale, il faut vivte voir avec le département qui est compétent en la matière et qui délivre il me semble des autorisations pour exercer le métier d'assistante maternelle et dans le cadre d'assistante familiale c'est eux qui place, donc a voir.
Ici la vie se fait dehors sous la varangue terrasse dite varangue et c'est un super avantage, en normandie ou j'ai résidé quelques années on ne peut pas dire que cela soit le cas.
Alors le départ il faut d'accepter sinon c'est une vie d'enfer qui se prépare. 4 ans qui il me semble peut être prolonger de 2 mais cela sera a voir le moment venu cela peut être un changement mais moi qui ait beaucoup voyager, j'ai vu beaucoup de choses de la misère au plus fantastique. Vous pourrez dire après j'étais à la réunion. En général on tombe très vite amoureux de son premier séjour hors Europe.
Le départ est prévu pour quant ?
bonne soirée

Deboh76 a écrit:

Vous avez vécu à piton? C'est comment
Je vois des cheminée et on m'a parlé de pluie etc...
Piton saint leu et je vois chaloupe c'est différent et autre college ou idem
Merci


Bonjour Deboh... le centre ville de Piton St Leu est à 350m d'altitude, il fait 2/3° environ de moins que sur le littoral et la pluie commence à être plus présente vers les 400m. La chaloupe est à 900m d'altitude alors c'est certain il pleut régulièrement et les températures baissent. Vu les routes montagneuses, si votre mari travaille à la Possession, il va passer beaucoup de temps en voiture.
Laurence ;)

je ne vous conseille pas de vous éloigner trop loin de la route des tamarins si vous vivez loin de votre lieu de travail...

grand fond est plus près de la route des tamarins que le centre ville. et se trouve à environ 400 m d'altitude de la a dormir sous la couette en été il y a loin.

il aura la moto normalement

ok grand fond je retiens, oui j'avais vu la maison que vous avez mis en evidence, c'est a peu pres ce qu'on recherche, çà me semble bien je vais regarder un peu sur internet piton saint leu , merci

regardez vite, mettez éventuellement une option, les mutations arrivent à grand pas et cela risque de vite disparaître. Pour connaitre, l'environnement est sain. Reste a savoiir si vous avez une personne sur place pour allez visiter.

vu ce que j ai lu , j agrée aussi avec st leu...situation un peu centrale à l ouest donc pratique pour le mari en déplacement sur toute l ile, ville en front de mer, plaisante et sympa pour baignante des enfants et balader au coucher du soleil