Dans quelle ville s'installer avec ados

Bonjour

Nous sommes un couple avec 3 enfaits 2 de 13 et un de 10 ans nous vivons en campagne normande

Mon mari attend sa réponse pour mi févr mais il doit être muté à possession il est agent edf
C'est une mutation pour 4 ans

Moi je suis actuellement assistante maternelle

J'aimerai savoir quelle ville vous me conseillez et quel college et lycées

On nous a parlé de Saint leu ou piton saint leu

Je chrecherche une ville sympa près de la plage ou on peut se baigner avec tout à pieds ou transport que les enfants puissent se debrouiller et avec de très bonnes ecoles

Y a til de la demande en assistante maternelle

Je voulais ici stopper dans un an et être famille d'accueil y a til aussi de la demande

On est dans l'attente
J'avoue que je ne suis pas très emballée du projet. En vacances oui mais quitter ma maison m'est très difficile
Nous avons grand et la reunion c'est très cher niveau loyer surtout qu'on garderait notre maison pour le retour en Normandie

Mon mari part avec tout pris en charge et une aide au logement

Merci de vos conseils et recommandations

Deboh76 :

On est dans l'attente
J'avoue que je ne suis pas très emballée du projet. En vacances oui mais quitter ma maison m'est très difficile
Nous avons grand et la reunion c'est très cher niveau loyer surtout qu'on garderait notre maison pour le retour en Normandie
Mon mari part avec tout pris en charge et une aide au logement

Bonjour Deboh... que vous dire, si vous ne venez pas ici avec plaisir c'est un problème pour vous et aussi pour nous. C'est votre mari qui a fait la demande de mutation ? si oui pourquoi ne laisse t'il pas sa place a qqun qui rêve de venir ici.
Sinon oui st Leu c'est sympa, Piton vous ne serez pas en bord de l'eau... il y aura pas mal de route pour le travail et pas dans le bon sens attention aux embouteillage. Sinon St Paul ou la Possession et vous venez à la plage à Boucan Canot...
Laurence ;)

Merci Laurence

çà n'est pas un choix de ma part et çà a été très très vite. une place s'est libérée et on la lui a proposé.
j'aimerai bcp visité votre ile mais c'est vrai que s'y installer pour 4 ans et tout quitter ici est plus compliqué pour moi que pour mon mari.

pour la route il n'est pas en mode bureau mais déplacement toute l'ile donc je me dis que parfois çà sera d'un coté ou de l'autre, c'est pour çà qu'on se demande ou habiter.

Bonjour Deboh... alors oui je dirais sans hésiter Saint Leu ;) c'est une petite ville agréable facile de s'y adapter, toutefois les loyers sont parmi les plus élevés, il y a une forte demande. Bonne continuation.
Laurence :)

bonjour,
alors beaucoup ici ne viennent que pour une courte durée 4 à 6 ans puis repartent.
A part une sorte de rejet de votre part, vous avez oublié de mentionnez les avantages pour votre époux de venir sur ce département.
Alors, il a le droit à tout pour le déménagement et une aide au logement. Je pense que vous avez oublié quelques points d'avantages que ce dernier va avoir comme des primes d'éloignement, un salaire qui va être augmenté de plus de 50%, le droit de ne pas vivre la chaleur comme tout le monde en ne payant pratiquement pas l'électricité pour la clim. C'est certainement ces motifs qui ont permis le choix a votre époux.
Il faut savoir mettre de la distance avec la famille si l'on veut passer un bon séjour et de toute façon EDF paie de temps à autre à la famille un voyage pour aller voir cette dernière. Vous pourrez aller vous détendre dans le camping (bungalow climatisé) du CE d'EDF au bord du lagon a La Saline les Bains. etc etc....
Vous semblez venir a reculons.
Les écoles, l'éternel problème. c'est quoi pour vous une bonne école ? Pour avoir déménagé de nombreuses fois très jeune et avoir fréquenté les écoles de quartier tant en France qu'a l'Etranger, cela n'a pas fait de moi un âne, comme mes enfants qui ont également beaucoup voyagé au point de ne jamais pouvoir se faire des copains de longue date, ils ont du travail.
Le logement, faut s'adresser a EDF qui va vous trouver quel<que chose juste avant votre arrivée, ils ne sont pas des chiens au point de vous laisser vous débrouiller seuls.
Il faut savoir que pour les rouleurs d'EDF il y a un dépôt à Piton Saint Leu qui dessert l'ouest et le sud.
vous allez voir, 4 ans cela va très vite passé, après quelques apéro et deux trois grillades, vous serez déjà sur le retour en regrettant que cela ne soit pas plus long.
Juste une petite chose, ne le laissez pas partir seul a moins que vous ayez une très grande confiance en lui
bonne journée

Nouvelle discussion