Conseil logement La Marsa

Bonjour

Dans l'objectif de réussir notre expatriation en Tunisie j'aurais besoin de quelques infos/conseils concernant le logement :

- doit-on passer par particuliers (tunisie-annonces ...) ou par agence si oui avec vous des agences immo à nous conseiller ou à déconseiller ? Quels sont les pièges (s'il y en n'a) à éviter dans les deux cas ?

- dans l'hypothèse où notre enfant sera scolarisé au Lycée Flaubert c'est jouable d'habiter à Carthage ou la soukra ?

- quel est le loyer d'une maison 4 chambres avec piscine a la Marsa (assez récente) ? Et meme maison pour Carthage ?

- Ces deux villes comment sont-elles niveau sécurité/insécurité ?

Je sais qu'il y a pas mal d'info sur le blog mais les discussions sont assez anciennes...


Merci pour vos infos
Bonne journée à vous

Bonjour,
Je viens de m'installer depuis 3 mois à la Marsa.
tout dépend de votre budget.
le centre ville (marsa plage, marsa cube, marsa ville)sont les + chers et avec votre demande -villa récente 4 pièces +piscine, je pense que vous n'aurez rien à moins de 3500/4000 DT.
Les prix ont flambé dans ces secteurs.
De mon coté je me suis installé à la marsa, limite gammarth, à 5 mn du centre en voiture, et j'ai loué un S+4 tout confort neuf, dans une villa indépendante, quartier erriadh, tranquille et sécurisé avec commerces à proximité et là les prix redeviennent raisonnables.
Nous sommes à 10 mn des plages privées et des hôtels de la cote de gammarth
Je paie 1400 DT.
Je vous conseille les 2 agences Tecnocasa de la marsa.
Très sérieux, il y a aussi l'agence Arcane en centre ville.
Claude

Merci Claude pour toutes ces infos.

Juste une petite question votre logement vous l'avez trouvé par agence ou par particulier ?

Merci
Bonne soirée

bonjour,

Par agence, Tecnocasa de la route du relais à la marsa.