Propriétaire ou (lease) a bali de manière totalement légale

Bonjour,

nous sommes un couple de 32 ans et avons un petit garçons de 4 mois.
Nous avons le projet depuis 2 ans de s'expatrier en indonésie, à priori Bali pour commencer.
Nous ne connaissons pas assez l'Indonésie pour tenter de s'installer eu départ sur java ou autres iles, mais aimerions par la suite mieux découvrir l'archipel et envisager une installation future dans une ile voisine de bali. A voir bien sur... donc dans un premier temps bali...
Nous y sommes déjà aller en voyage, amoureux tous les deux de l'asie en général, l'ile de bali nous est apparu comme un très bon compromis pour différentes raisons : très belle ile, l'accueil des balinais, la localisation (au vue du reste du monde), et la possibilité de s'y installer légalement.

Nous pensons venir après l'été passé 2 ou 3 mois sur l'ile pour rencontrer des personnes, expatries mais surtout notaires, agence immobilière afin d'étudier la faisabilité de notre projet. car tout quitter en france n'est pas chose facile. Si nous venons, cela veut die pour nous vendre notre maison que nous avons rénové pendants 10 ans, arrêter  nos métiers, moi comédienne, mon mari technicien lumière et fermer nos chambres d'hôtes sur royan. Et bien sur, nous pensons à notre petit garçon et voulons être sure de bien faire dans les règles et suivant les lois pour ne pas tout perdre.

Nous serions ravis d'avoir des conseils sur de nombreux points.
notre projet s'il était réalisable serai pour nous d'acheter sur bali, idéalement proche d'ubud (et si possible éviter la région sud), de monter une chambre d'hôtes et pour ma part ensuite avoir une petite agence de guide touristique pour proposer des voyages en petits groupes sur mesure en indonésie.

Comment être propriétaire ou (lease) a bali de manière totalement légale ?
Quelles sont les démarches à faire une fois sur place? Ou bien me renseigner?
Est ce compliqué d'obtenir un visa de travail ou monter une petite société de chambre d'hôtes?
je parle un peu anglais mais pas bilingue, et aucune notion d'indonésien à part formule de politesse, est ce un frein majeur à notre projet? nous pensons apprendre sur place....
j'ai bien sur d'autres questions (école, permis de conduire, ...) que je me pose, mais celles ci me paraissent essentielles. Nous ne franchirons pas le pas, si notre projet n'est pas fiable ou stable et légalement approuvé par le gouvernement indonésien. Nous voulons être serein à ce sujet, et ne sommes pas pressés.

Nous pensons venir avec un capital d'investissement d'environ 300 000€ (nos économies suite à la vente de notre maison en france), pour acheter, et financer les démarches d'installation. cela vous parait il possible ou sommes nous loin du compte?

merci à tous ceux qui prendrons le temps de lire ce long message et d'y répondre. Nous sommes preneur de toutes les infirmations et avis, quelqu'ils soient. bonne journée à tou, julie, aurélien et louis

Nouvelle discussion