Changement de travail pour etranger extra-europeen

Bonjour,

Je suis travailleur etranger (Hautement qualifie sans Carte Bleue europeenne) depuis deux ans dans le domaine de la finance, je cherche actuellement à changer de travail (J'ai beaucoup d'offres) et j'aimerais savoir quelles sont les procedures a suivre. Est ce qu'il y a le moindre probleme qui peut capoter le tout.

Desole pour l'absence d'accents.

Merci d'avance pour vos reponses.

tout dépend de ton contrat de travail  , CDD, CDI ,  interim  ou pas , clause de non concurence , délais de résiliation , il suffit de lire son contrat de travail . jean luc  ;)

jean luc1 a écrit:

tout dépend de ton contrat de travail  , CDD, CDI ,  interim  ou pas , clause de non concurence , délais de résiliation , il suffit de lire son contrat de travail . jean luc  ;)


Merci Jean Luc,

Je suis en CDI sans clause de concurrence (Mon entreprise regrette de ne pas l'avoir mis).

Je parle aussi du cote administrative, est ce que j'aurais besoin de refaire une autorisation de travail ou j'en ai pas besoin.

Merci encore.

pas bessoin , de refaire une demande de permit de séjour . tu doit simplement respecter le délais pour démissioner   ,  qui commence toujours le 1er du moi suivant la date de reception du courrier . jean luc  ;)

Merci beaucoup pour votre reponse jean luc  ;)

Bonjour, oui il faudra refaire une demande d'Arbeitserlaubnis si c'est cette carte que tu as. Étant donné que ta carte est liée à ton entreprise actuelle, l'entreprise dans laquelle tu iras devra faire une demande pour prolonger ton droit de travail.
J'ai eu le coup lorsque j'ai quitté mon premier poste pour aller chez un concurrent. Parles-en librement lors de tes entretiens, ils ont l'habItude.
Sinon le plus simple serait de demander la carte bleue avant de quitter ton entreprise actuelle.

Ha oui petite précision : lorsque j'ai quitté ma première entreprise, j'ai dû attendre d'avoir mon renouvellement d'Arbeitserlaubnis pour commencer a mon nouveau poste. Mon contrat était signé et j'ai gardé mon appartement meublé le temps de commncer pour trouver un nouvel appartement. Ca a pris un petit mois en tout et ca m'a fait un peu de congés. La nouvelle entreprise a fait la demande a partir de ma date de démission du premier poste. J'avais 2 semaines de preavis + quelques jours de congés cumulés. Mais pour les 1 ou deux semaines sans contrat j'ai dû payer moi-même pour la sécurité sociale (j'étais à  la Techniker Krankenkasse.).

Luxiolita a écrit:

Bonjour, oui il faudra refaire une demande d'Arbeitserlaubnis si c'est cette carte que tu as. Étant donné que ta carte est liée à ton entreprise actuelle, l'entreprise dans laquelle tu iras devra faire une demande pour prolonger ton droit de travail.
.


au delas de deux ans celas n'est plus nécéssaire , l'étranger hors union peut alle oú il veut  , voir ici https://www.service-bw.de/fr_FR/web/gue … leistung-0 , par contre quand il s'agit de la carte bleu ,lá c'est exacte il faut l'autorisation de l'arbeitamt , si le délais de deux ans pendant lequelle le salarier  est attaché á l'entreprise n'est pas terminé      https://www.service-bw.de/fr_FR/web/gue … leistung-0       . jean luc  ;)

PS: cependant il peut y avoir des clauses spéciale dans le contrat de travail , si par exemple elle offre des formations , des cours de langue á ses frais , l'entreprise peut  imposer un certains nombre d'année a faire dans l'entreprise .

Moi je n'avais pas attendu 2 ans pour changer de boite.

Luxiolita a écrit:

Moi je n'avais pas attendu 2 ans pour changer de boite.


oui , mais toi tu est française , donc menbre de l'UE .  Pour les étrangers hors union ayant une carte bleu , avant 2 ans ils doivent demander l'autorisation á l'arbeitamt , celas est valabe aussi lorsque qu'une entreprise offre une formation (master parex),elle peut imposer de rester quelques années dans l'entreprise.
Ce genre de disposition ne concerne pas la formation du dual systéme .

jean luc  ;)