Une idée de Business

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Muzzammil, j'ai 24 ans et je suis Franco-Mauricien. Pour vous la faire courte, ça fait 20 ans que je vis en France depuis mes 4 ans et je souhaite retourner à Maurice pour me rapprocher de ma famille.

Cependant je souhaite y retourner en ayant un projet de business solide mais je n'ai aucune idée dans quelle activité me lancer.

C'est pour cela que j'aimerai savoir si une personne aurait l'idée d'une activité qui pourrait marcher à Maurice, sachant qu'étant Mauricien je ne suis pas restreint.

Merci beaucoup pour vos futurs réponses !

PS : J'ai une idée de fast-food mais il semblerait que la concurrence soit rude dans ce domaine à Maurice.

Muzzammil17 a écrit:

J'ai une idée de fast-food mais il semblerait que la concurrence soit rude dans ce domaine à Maurice.


S'il y a beaucoup de concurrence dans un secteur, c'est que le secteur est porteur. À l'inverse un secteur où il n'y a personne n'est pas forcément intéressant à monter (ex : location de skis).

Le fast-food est rempli d'opérateurs... mais aujourd'hui ce n'est pas la concurrence qui freine le développement dans ce secteur; c'est plutôt au niveau des ressources humaines. Un véritable casse-tête qui poussent certains à mettre la clé sous le paillasson.

Merci pour vos réponses !

Bonjour,
Quel est votre corps de métier? peut-être qu'à partir de votre "profil" ce serait un peu plus facile de vous guider. Mieux vaut se lancer sur un domaine que l'on maitrise ;-)

Bonjour !
Des idées de business, on peut en avoir à la pelle mais faut avoir les moyens et les capacités. Qu'est-ce que vous aimeriez faire? Qu'est-ce que vous pouvez faire? Quel est votre objectif ? Qu'est-ce que cela vous demandera pour atteindre cet objectif? Je pense que ce sont ces questions que vous devriez vous poser plutôt que de vous demander dans quoi investir.

***

Modéré par Christine il y a 5 ans
Raison : pas de pub svp, Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour je suis J Christophe

Quelles sont tes études etveux tu investir?

Merci
Cdt

Bonjour Nadeem,

La disponibilité de la main d'œuvre n'est pas forcément une contrainte.
On a un client dans la restauration rapide (Fast Food) qui est passé de 0 à 50 employés dans l'espace de 6 mois. Ils sont toujours en mode croissance. Ils externalisent leur fonction RH avec nous. A chacun son métier :-)

Converge HR a écrit:

Bonjour Nadeem,

La disponibilité de la main d'œuvre n'est pas forcément une contrainte.
On a un client dans la restauration rapide (Fast Food) qui est passé de 0 à 50 employés dans l'espace de 6 mois. Ils sont toujours en mode croissance. Ils externalisent leur fonction RH avec nous. A chacun son métier :-)


Bonjour Converge,

la disponibilité de main d'oeuvre, comme le dit Nadeem, est une bien une réelle contrainte pour les petites structures, que ce soit en fast food, mais surtout en restauration. Tout le monde n'a pas la capacité financière ou ne va pas trouver opportun de se tourner vers un gestionnaire RH pour tenter de fidéliser et responsabiliser un ou deux serveurs(ses)

Je rencontre régulièrement des gérants et patrons d'affaires qui sont tous simplement contraints de fermer certaines journées de semaine, épuisés par l'obligation de faire face en permanence à cette problématique, pour simplement aller se reposer.
Si vous avez une solution RH pour responsabiliser les personnels, les motiver et les impliquer plus honnêtement dans leurs tâches, n'hésitez pas à la partager sur le forum.  ;)

Bonjour Converge,

Votre post peut être illusoire pour beaucoup qui ne connaissent pas la réalité. C'est flatteur pour vous d'avoir un client qui réussit (indirectement vanter vos service) mais  votre client est un parmi combien? Tout le monde n'a pas les mêmes moyens ni la même structure. En 2 ans, j'ai vu plusieurs de mes compatriotes contraints de partir. La plupart était dans la restauration. Un cas n'en fait pas une généralité. Triste réalité.

Si vous cherchez sur le net, vous verrez vite que Converge HR est une société, et qu'avec un 1er post comme celui-ci, ce n'est ni plus ni moins que de l'auto pub !!