Immigration au Canada

Bonjour

Je suis une jeune marocaine de 29 ans, ayant un diplôme de bac+5 en Marketing et Actions commerciales de l'ENCG et occupant le poste de brand manager sur des produits de grande consommation, et nous aimerions avec mon mari qui est architecte entamer els démarches pour immigrer au Canada.

Je me pose certaines questions et j'aimerais avoir l'avis des expats au canada :
- Est ce que mon diplôme est suffisant pour faire carrière dans le marketing? Est ce qu'il y a assez d'opportunités d'emplois dans ce domaine? Sinon peut on faire une formation à distance reconnue par l'état canadien en attendant l'arrivée du visa?
- Mon mari étant architecte, comment peut il entamer la procédure d'équivalence? quelles sont els perspectives d'emploi en architecture?

vous en remerciant d'avance

cdt,

Quelques éléments de réponse :

- Est ce que mon diplôme est suffisant pour faire carrière dans le marketing? Est ce qu'il y a assez d'opportunités d'emplois dans ce domaine? Sinon peut on faire une formation à distance reconnue par l'état canadien en attendant l'arrivée du visa?

=> oui ton diplôme est suffisant, mais il faut s'attendre à démarrer "au bas de l'échelle" en arrivant au Canada. L'expérience canadienne primera sur toute autre expérience dans ce domaine. En revanche, il sera ensuite plus facile et plus rapide de "remonter" les échelons une fois l'expérience acquise.

- Mon mari étant architecte, comment peut il entamer la procédure d'équivalence? quelles sont els perspectives d'emploi en architecture?

=> je pense que c'est une profession qui est réglementée par un ordre professionnel (à vérifier selon les provinces). Par conséquent, il faudra mener de front la procédure de visa/permis de travail et celle de l'équivalence pour avoir le droit de travailler en tant qu'architecte. Il faut se rapprocher d'une association professionnelle de la province dans laquelle vous souhaitez immigrer.

Bonne continuation dans vos démarches

Nouvelle discussion