Formation secrétaire médicale à Annemasse-logement Annemasse

bonjour à tous,

mon compagnon et moi même vivons en banlieue Parisienne et souhaitons nous installer à annemasse pour pouvoir travailler sur genève à partir de septembre 2019, nous avons une petite fille de 21 Mois,

je suis maquillleuse professionnelle, et j'ai le diplôme de secrétaire médicale mais j'ai exercée seulement pendant 1an dans un centre de radiologie et ça remonte à très loin, c'était en 2007 , mes questions sont esceque ce diplôme est équivalent en suisse, ou esceque je dois repasser l'examen ? Vu que ça remonte à très loin je pense qu'il faut sûrement le repasser,
existe il des centres de formation en alternance pour ce metier à genève ?  J'aimerais travailler durant ma formation si je dois la repasser, avez des pistes ? Je sais qu'il y a le centre de formation "migros" mais je veux bosser à côté donc pas évident, je les appelés mais ils ne savaient pas si ce diplôme est valable en suisse, et ne font pas d'alternance,

nous recherchons aussi une opportunité logement également sur annemasse, que me conseillez vous ? Je sais que c'est très compliqué,

sinon je vais également postuler en tant que maquilleuse professionnelle mais j'espère évoluer en tant que secrétaire médicale car je pense avoir plus de chance dans ce secteur,
Je reste aussi ouverte à d'autres propositions de  postes.

merci d'avance pour vos réponses. J'ai vraiment besoin de vos lumières.

Nouvelle discussion