Les meilleures universités au Vietnam

Bonjour à toutes et à tous,

Les étudiants sont chaque année nombreux à poursuivre leur études à l'étranger. Nous vous proposons ainsi d'aider ceux qui souhaitent venir étudier au Vietnam en partageant vos conseils sur les universités du pays.

Quelles sont les meilleures universités au Vietnam et pourquoi ?

Quelles sont les matières qui y sont enseignées ?

Quels sont les critères de sélection pour intégrer ces universités en tant qu'étudiant étranger ?

Qu'en est-il des frais de scolarité ?

Quand débute et s'achève l'année universitaire au Vietnam ?

Quels sont les avantages d'étudier dans ces universités : meilleures perspectives de stages, d'offres d'emploi, diplôme reconnu à l'international, etc. ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Ah bon il y a au Vietnam des universités qui reçoivent et forment des étudiants étrangers ??? Nouveau pour moi.

Il y a bien entendu des universités pour les Vietnamiens, mais à ma connaissance ne reçoivent que des étrangers des pays limitrophes, elles ne jouent pas de rôle important dans le domaine de la formation.

Une bonne université aussi : c'est la rue

Bonjour,
Effectivement il existe au Vietnam des universités qui reçoivent des étudiants français.  Ces universités sont en partenariat avec des universités françaises et les diplômes obtenus sont français.
Bonne journée
Marc

Marc0644 :

Bonjour,
Effectivement il existe au Vietnam des universités qui reçoivent des étudiants français.  Ces universités sont en partenariat avec des universités françaises et les diplômes obtenus sont français.
Bonne journée
Marc

Mais cela demande un travail acharné seul... rien de tel pour décourager les étudiants dilettantes. Heureusement, il en en reste plein tout à fait sérieux. C'est un système très peu coûteux pour obtenir une licence voire un master, mais cela ne concerne pratiquement que des études de commerces, de droit voire quelques diplômes techniques. A noter que c'est un bon test pour savoir si votre enfant peut travailler seul (en France aussi les enfants d'expatriés sont souvent seuls) !

Les universités étrangères implantées au VN - comme VGU (Allemagne) ou le RMIT (Australie) et britanniques - reçoivent des dizaines voire une centaine d'étrangers chaque année, et vice versa (exemple : https://www.rmit.edu.vn/how-exchange-partner-university).

https://youtu.be/ZTeqM5gciH8

Nouvelle discussion