Les meilleures universités au Portugal

Bonjour à toutes et à tous,

Les étudiants sont chaque année nombreux à poursuivre leur études à l'étranger. Nous vous proposons ainsi d'aider ceux qui souhaitent venir étudier au Portugal en partageant vos conseils sur les universités du pays.

Quelles sont les meilleures universités au Portugal et pourquoi ?

Quelles sont les matières qui y sont enseignées ?

Quels sont les critères de sélection pour intégrer ces universités en tant qu'étudiant étranger ?

Qu'en est-il des frais de scolarité ?

Quand débute et s'achève l'année universitaire au Portugal ?

Quels sont les avantages d'étudier dans ces universités : meilleures perspectives de stages, d'offres d'emploi, diplôme reconnu à l'international, etc. ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

universidade do porto

Bonjour kacher123,

Merci pour votre retour. Pourriez-vous nous en dire un peu plus ?

Merci d'avance,
Bhavna

j'ai fait me étude a UP. faculdade economia do porto

Bonjour. Justement c'est un thème qui m'interesse Car je voudrais retourner à mes études, donc tous ceux qui ont des informations n'hesitez pas à nous en dire plus svp. Je voudrais faire soit quelque chose porté sur la communication d'entreprises, soit encore histoire contemporaine , ou psychologie. Merci d'avance.

Bonjour,
Pour 3tudier au portugal en tant qu'etranger est ce que la pratique du portugais est donc obligatoire ?

Reposez la question en remplaçant "Portugal" par Angleterre, Allemagne, France...

Pour 3tudier au **** en tant qu'etranger est ce que la pratique du portugais est donc obligatoire ?

Vous aurez peut être la réponse ? Sauf si vous imaginez qu'on organise des cours privés en français juste pour vous ? :D

Cinq universités portugaises parmi les meilleures du monde :

https://www.courrierinternational.com/a … s-du-monde

Coimbra, la ville voisine de mon repère lusitanien :

Une des plus vieilles université d'Europe :

Universités médiévales, fondées avant 1500, existant sans interruption jusqu'à nos jours

Université de Bologne 1088
Université d'Oxford 1096-1167 (charte accordée en 1248)
Université de Cambridge 1209 (charte accordée en 1231)
Université de Salamanque 1218
Université de Padoue 1222 (mais vraisemblablement plus ancienne)
Université de Naples 1224 ou 1258
Université de Sienne 1240 (mais a été fusionné 8 ans avec Pise)
Université de Valladolid 1241
Université de Coimbra 1290

Liste des facultés :

Faculté de physique
Faculté de chimie
Faculté de médecine
Faculté de droit
Faculté de lettres
Faculté de pharmacie
Faculté d'histoire
Faculté de géographie
Faculté de sciences et technologies


J'adore me promener dans Coimbra, entre Sé Vélha et le Ponte Santa Clara en empruntant les "escadas de Quebra-Costas" en passant par la bambouseraie du jardin exotique, les étudiants bien habillés...cette ville est de taille moyenne, humaine...on s'y sent bien !

Bonjour,
j'aimerais avoir des renseignements sur la médecine vétérinaire qui , je crois est enseignée à Coimbra . quelles sont les critères d'admissibilité pour une étudiante française ?Quel est le coût de la formation? peut-on facilement se loger? Ma fille a déjà prévu des cours de portugais avant d'arriver au Portugal.
Merci pour tous ces renseignements.
Annie .

Bonjour,

Voici un lien concernant le "Curso de Medicina Veterinária" sur Coimbra :

Escola Universitária Vasco da Gama

Vous trouverez sans doute des informations complémentaires.

Cordialement,
Mars60.

vous êtes une encyclopédie vivante sur le Portugal! Votre volontarisme  et  votre empathie  à répondre aux gens  en questionnement méritent d'être soulignés.
Merci pour eux et pour nous tous.
Bien à vous

Il est bien notre petit Mars, hein  :kiss:

Il sait tout, et il échange avec gentillesse, ne change rien  Mars60 !!

Merci à vous ;):cheers:

oui, c'est  bien vrai ! Mars est une véritable encyclopédie,  sans compter sa gentillesse, car il est toujours disposé à rendre service et à partager ses connaissances.
Un grand merci à notre Mars !
Pranolles

Bonjour,
j'aimerais avoir des renseignements pour pouvoir s'inscrire mon fils au sein  université de médecine à Faro Portugal , quelles sont les critères d'admissibilité pour une étudiant français.  Mon fils il comprend le portugais , parce que je suis Portugaises, il fais presque 20 ans que je suis en France et je suis marie  avec un Français,mon fils il veut aller habité  au Portugal.
Merci pour tous ces renseignements