Les meilleures universités au Maroc

Bonjour à toutes et à tous,

Les étudiants sont chaque année nombreux à poursuivre leur études à l'étranger. Nous vous proposons ainsi d'aider ceux qui souhaitent venir étudier au Maroc en partageant vos conseils sur les universités du pays.

Quelles sont les meilleures universités au Maroc et pourquoi ?

Quelles sont les matières qui y sont enseignées ?

Quels sont les critères de sélection pour intégrer ces universités en tant qu'étudiant étranger ?

Qu'en est-il des frais de scolarité ?

Quand débute et s'achève l'année universitaire au Maroc ?

Quels sont les avantages d'étudier dans ces universités : meilleures perspectives de stages, d'offres d'emploi, diplôme reconnu à l'international, etc. ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Bonjour,

Suite au message qui m'est parvenu concernant les universités au Maroc ou du moins, les démarches pour les projets d'études des jeunes souhaitant poursuivre leur formation au Maroc, j'aimerais conseiller et partager avec vous, le site web de la société CAMPUS MAROC
Pour toute information et démarches d'inscription, c'est le meilleur canal pour accéder au meilleures écoles du Maroc.


Cordialement

Bonjour je vous conseille ce site maroc-etudes.com/ afin d'avoir des informations sur les meilleurs universités du Maroc, ils vous conseillerons mieux que moi  :) :) :)

Bonjour à tous!
  Malheureusement,  je ne suis pas étudiant ici au Maroc,  donc je ne sais pas ou ne connais pas les meilleures universités d'ici.  J'ai quand même pu recueillir quelques informations auprès de certains étudiants que j'ai côtoyés,  ceux ci m'ont fait savoir qu'en venant au Maroc avec une bourse étudiant était mieux car il existe des cités pour ces derniers où ils peuvent vivre jusqu'à l'obtention de leur licence et les frais universitaires réduits.
  Auquel cas,  il vous faudra débourser énormément d'argent pour le loyer déjà et ensuite pour payer les études.
L'autre difficulté et celle ci concerne les étudiants non francophones et même francophones ,  c'est la langue,  certains étudiants m'ont fait savoir qu'il était nécessaire de capter très vite quelques mots arabes pour pouvoir faire face à celle ci dans les amphithéâtres.
En général,  ce sont des diplômes internationaux,  ce sont des filières innovantes telles que les énergies solaires  où était admis un étudiant subsaharien, le tout dans un cadre bien structuré.

Paul AKAKPO :

Bonjour,

Suite au message qui m'est parvenu concernant les universités au Maroc ou du moins, les démarches pour les projets d'études des jeunes souhaitant poursuivre leur formation au Maroc, j'aimerais conseiller et partager avec vous, le site web de la société CAMPUS MAROC [lien en attente de validation]
Pour toute information et démarches d'inscription, c'est le meilleur canal pour accéder au meilleures écoles du Maroc.


Cordialement

Nouvelle discussion