Possibilité d'excerser en tant qu'infirmiere

Bonjour, j'aimerai quelques petits renseignements avant de commencer à organiser mon projet. En septembre je vais rentrer dans une école d'infirmière et depuis petite je rêve d'habiter dans les tropiques et notamment en Amérique Latine. J'adore leur culture et leur esprit de vivre. J'aimerai en savoir plus sur:

> Le taux de chômage

> s'il y a une possibilité d'excerser en tant qu'infirmiere là bas et peut être d'ouvrir un cabinet

> Et si la vie est chère en métropole ou dans une île

esprit de vivre. J'aimerai en savoir plus sur:

> Le taux de chômage

Officiellement un peu en dessous de 10%. Mais la facon de compter les personnes "actives" est une blague. En gros si tu es tellement desespere que tu vas vendre dans la rue, tu n'est plus considere comme  inactif (au chomage). Par ailleurs, il ný a aucune allocation chomage ici. Etre sans emploi, ce n'est pas une option, a part de vivre aux crochets de sa famille.

> s'il y a une possibilité d'excerser en tant qu'infirmiere là bas et peut être d'ouvrir un cabinet

Bien sur! Avec un diplome Colombien evidemment. Comme n'importe quelle profession de santé, c'est un emploi "protégé" qui demande beaucoup de demarches pour pouvoir pratiquer.

> Et si la vie est chère en métropole ou dans une île

Metropole ou ile... Je vois pas... C'est la Colombie dont on parle la.

Mon diplôme français n'aura aucune valeur ?

Non, aucune valeur en Colombie.

Biensur, existe des accords de la HAYA, la Colombie et la France, pour  la homologation. Si tu vais, écris moi pour plus de info.