L'évolution de l'insécurité à Madagascar

Aujourd'hui comme dans le passé, à Madagascar , l'insécurité demeure une phénomène indémodable .aujourd'hui on 2018 , on assiste à l'évolution de meurtre de vol et maintenant apparaît le kidnapping.
Ainsi, on se pose la question se pose : n'y a t il plus de solutions pour l'insécurité à Madagascar?
de nos jours l'on aperçoit que le crime augmente de jours en jours, on est plus en sécurité ,nous nous méfions de tout le monde .je me demande ainsi : à qui la faute ?est ce au civil? ou à la corruption ou est ce due au chômage? notons qu' à Madagascar ,existe encore une classe social. Les riches restent riches et les pauvres restent pauvre
enfin pour mes amis qui viennent de l'étranger, soyez aimable envers les locaux, le peuple malgache est un peuple sociable, aimable ,courtois. tout est basé sur une question de respect. si vous les respecté, ils vous respecterons, mais si c'est le contraire , je vous dis sincèrement: gare à vous !!!

Bonjour,
je viens chaque année pour trois ( 90 jours ) . Mais en 2018, c'était le plus de contrôle de police à Tamatave, la première fois autant et provocant, ils  disent que mon passeport est pas bon ensuite pour le visa, malgré qu'il est pris à l'ambassade de Belgique, ils cherchent à la provocation, parfois, pas facile sous provocation de reseter calme.

Bonjour,
Je viens régulièrement à Mada depuis plusieurs années (Tana, Diego, Majunga), et je n'ai jamais eu l'impression d'être en insécurité. Evidemment je ne me promène pas avec des  objets de valeurs sur moi ni seul en pleine nuit, et si l'on me dit bonjour je réponds avec un grand sourire. Je communique avec les gens quand cela se présente. En somme, je suis chez eux; c'est à moi de m'adapter et non pas le contraire.
Beaucoup de blancs se comportent assez mal et sont assez dédaigneux avec les malgaches.

Madagascar reste un des pays les plus sûr dans le monde...

Il est certain que quand on se montre arrogant avec des liasses de billets, une jeune fille pouvant être sa fille à sa hanche, un cigare à la bouche, des chaines en or autour du cou et une montre bling bling au poignée, il y a cumul et le risque passe de 0 à 100 %...

Le kidnapping a toujours existé. Avant c'était avec des zébus que le malgache prouvait qu'il était un homme pour demander la main de sa fiancé auprès de sa victime. Aujourd'hui, c'est des histoires de vengeance interne aux familles. il y a très peu de cas crapuleux envers les touristes ou résidents.

Quand un policier vous arrête, au lieu de négocier ou "s'arranger", il suffit de lui demander d'établir un PV pour l'infraction commise et basta (c'est quoi ce comportement malsain face un représentant de l'état). En général, ils ne le font jamais car ça laisse des traces s'ils ont tord... Et s'il s'avère qu'ils ont raison, ça vous coutera 5 000 Ar au commissariat le lendemain avec une mise en conformité dans la semaine.

Il y a plus de risques à vivre dans une grande ville européenne que dans tout Madagascar.

L'insécurité on se la fabrique quand on n'est pas en règle, cela donne bonne conscience. Ça fait 3 ans que je suis ici et je ne déplore aucun cas belliqueux envers ma famille, et pourtant je ressemble vraiment à un bon aryen...

Pour l'argent, la monnaie électronique est la solution, maintenant faut adhérer au système...

Nook369 a écrit:

Madagascar reste un des pays les plus sûr dans le monde...

Il est certain que quand on se montre arrogant avec des liasses de billets, une jeune fille pouvant être sa fille à sa hanche, un cigare à la bouche, des chaines en or autour du cou et une montre bling bling au poignée, il y a cumul et le risque passe de 0 à 100 %...

Le kidnapping a toujours existé. Avant c'était avec des zébus que le malgache prouvait qu'il était un homme pour demander la main de sa fiancé auprès de sa victime. Aujourd'hui, c'est des histoires de vengeance interne aux familles. il y a très peu de cas crapuleux envers les touristes ou résidents.

Quand un policier vous arrête, au lieu de négocier ou "s'arranger", il suffit de lui demander d'établir un PV pour l'infraction commise et basta (c'est quoi ce comportement malsain face un représentant de l'état). En général, ils ne le font jamais car ça laisse des traces s'ils ont tord... Et s'il s'avère qu'ils ont raison, ça vous coutera 5 000 Ar au commissariat le lendemain avec une mise en conformité dans la semaine.

Il y a plus de risques à vivre dans une grande ville européenne que dans tout Madagascar.

L'insécurité on se la fabrique quand on n'est pas en règle, cela donne bonne conscience. Ça fait 3 ans que je suis ici et je ne déplore aucun cas belliqueux envers ma famille, et pourtant je ressemble vraiment à un bon aryen...

Pour l'argent, la monnaie électronique est la solution, maintenant faut adhérer au système...


Aryen... nous dites vous Nook369 ! Il me semble qu'avec vous nous sommes en face d'un sympathisant d'extrême droite avec des relants de nazisme, seuls ceux ci qui utilisent encore ce concept qui n'a de base concrète nulle part si ce n'est dans les relants des bas instincts de ceux qui glorifient ce qui s'est passé pendant la seconde guerre mondiale, j'ose espèré que vous vous êtes égaré en écrivant ce mot de triste renommée  :/

fredericmichel3 a écrit:

Aujourd'hui comme dans le passé, à Madagascar , l'insécurité demeure une phénomène indémodable .aujourd'hui on 2018 , on assiste à l'évolution de meurtre de vol et maintenant apparaît le kidnapping.


Kidnapping ?
Qui ?
Sérieusement, on ne peut dire que le kidnapping soit une menace à Madagascar, sauf pour une frange très précise de la population extrêmement riche... En presque 6 ans de vie permanente ici je n'ai jamais, il me semble, entendu parler de kidnapping concernant un européen...
On est loin, bien loin de certains pays comme le Mexique par exemple, que des amis à moi ont quitté récemment pour cette raison... et ils n'étaient pas milliardaires !

Les crimes ?
Oui, il y en a.. plus concernent les malgaches entre eux... jalousie, vengeance...des meurtres atroces concernant des expats ou des touristes on en voit... mais on ne peut pas dire que les actualités en sont pleines... et souvent on voit que ces meurtres tombent pile avec une rentrée importante d'argent et des indiscrétions allant avec... une conduite à risques...

Des vols oui, il y en a... l'occasion fait le larron, à Tana surtout... moins dans les petites villes.... un sac qui traîne sur la banquette, un téléphone posé sur une table ou transporté dans une poche arrière de pantalon... et encore... je ne me sens personnellement pas tant que çà entourée de pique pocket...

Vous vous appuyez sur quels éléments pour dire qu'on assiste à une évolution significative dans la gravité de la délinquance à Madagascar... ? ce n'est pas du tout mon ressenti de résidente permanente ici..

Je suis tout à fait d'accord avec monsieur , pour moi ça fait 20 années que j'y passe mes vacances ,et même a TANANARIVE , ou s'est vrai que le soir a la nuit tombée , il faut pas faire n'importe quoi?? Car il y a des gens qui ont très faim §§§§ Donc , ne pas tenter LE DIABLE , car même si vous savez pratiquer les arts martiaux , contre 5 personne de petit gabarit , vous ne ferait certainement pas le poids  .tout ce ceci , n'est que du bons sens et être respectueux de cette population qui souffre la misère tous les jours. cordialement.

JacquesVB. a écrit:
Nook369 a écrit:

(...)  et pourtant je ressemble vraiment à un bon aryen...
...


Aryen... nous dites vous Nook369 ! Il me semble qu'avec vous nous sommes en face d'un sympathisant d'extrême droite avec des relants de nazisme, seuls ceux ci qui utilisent encore ce concept qui n'a de base concrète nulle part si ce n'est dans les relants des bas instincts de ceux qui glorifient ce qui s'est passé pendant la seconde guerre mondiale, j'ose espèré que vous vous êtes égaré en écrivant ce mot de triste renommée  :/


Je crois qu'il voulait juste faire un jeu de mots, bon aryen/bon  à rien.

JacquesVB. a écrit:
Nook369 a écrit:

L'insécurité on se la fabrique quand on n'est pas en règle, cela donne bonne conscience. Ça fait 3 ans que je suis ici et je ne déplore aucun cas belliqueux envers ma famille, et pourtant je ressemble vraiment à un bon aryen...

Pour l'argent, la monnaie électronique est la solution, maintenant faut adhérer au système...


Aryen... nous dites vous Nook369 ! Il me semble qu'avec vous nous sommes en face d'un sympathisant d'extrême droite avec des relants de nazisme, seuls ceux ci qui utilisent encore ce concept qui n'a de base concrète nulle part si ce n'est dans les relants des bas instincts de ceux qui glorifient ce qui s'est passé pendant la seconde guerre mondiale, j'ose espèré que vous vous êtes égaré en écrivant ce mot de triste renommée  :/


Pour ma part, je pense que ceux qui crie aux loups trop souvent en sont pour quelque chose (à la fois pour le sujet et à la fois pour vous JacquesVB).

Pour votre information, je vous invite à lire ce petit texte pour vous remettre les idées en place.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Aryens

Ensuite, pour continuer à vous faire rager, je ne suis pas pour l'extrême droite ou le nazisme, je suis un cran au dessus où je pense qu'il faudrait éradiquer la moitié de la population mondiale pour qu'on puisse respirer un siècle de plus... (Vive Tanos)

Je suis vraiment un bon à rien, n'est il pas ?

Dans le même ordre d'idée, il y a un film que j'aime bien "Le prénom" qui vous montrera la bêtise humaine avec humour...

- Fermée temporairement pour analyse -

Fermé