Bonjour à tous!
Je suis malgache et je dois bientôt prendre poste à New York au sein de notre ambassade. Je suis encore à Madagascar en ce moment. L'ambassade se situe en plein Manhattan et il est hors de question pour moi d'y habiter. J'ai trouvé des appartements très intéressants dans le New Jersey (Greenville, McGinley Square...) et pas trop chère, pas trop loin de mon bureau (40min). Les logements que je cherche sont: 3 chambres avec 2sdb au plus. J'imagine vos questions "pourquoi 3ch alors que je suis seul?" J'ai deux garçons (9 et 12ans) qui vont me rejoindre vers juin pour une scolarisation début septembre.
Pourrais-je trouver un logement convenable dans le Upper Manhattan ou plus haut? J'essai de voir quand même des logements qui m'évitent de traverser l'Hudson River. Mon budget logement sera de 2500usd/mois maximum (hors/avec charges, peu importe).
Concernant mes enfants:
- Je suis divorcé et mon ex-femme me laisse les enfants (qui sont pressés de me suivre)
- Depuis leur jeune âge (façon de parler ) ils ont suivi un programme home schooling, le dernier n'a jamais été à l'école mais leur résultat scolaire sont évalués mensuellement par une école reconnue et leur niveau est très bon.
- Ils sont inséparables, MAIS mes recherches ont donné un résultat qui ne m'enchante guère: mon aîné va entrer en 8th grade, et mon cadet en 4th ou 5th grade, ce qui signifie qu'ils risquent d'être séparé. Je souhaiterais qu'ils fréquentent la même école (publique) car jusqu'à maintenant, je n'en trouve pas de bonnes.
- Any help?
- Question de sociabilité, ils n'ont aucun problème, malgré la discipline de fer que la mère leur a donné
- Question langue, ils comprennent un peu l'anglais vu que leur mère et moi nous nous exprimions en anglais quand on veut pas qu'ils nous comprennent. Sinon, il y a du chemin à faire.
Tout conseil est bienvenu! Merci d'avance.