Votre avis sur ma proposition de salaire en Suisse

Bonjour,
Cadre dans le consulting auprès des instit financières, mon entreprise actuelle me propose une expatriation en Suisse pour un salaire fixe de CHF 12,500 se décomposant en CHF 2,800 de prime au logement et le reste CHF 9700 en salaire "pur". Cela ne représente que mon salaire, mon épouse pouvant espérer un salaire de CHF 7500 mensuel.
Est-ce un bon salaire pour la Suisse ? J'ai deux enfants, dont un de 2 ans et l'autre de 7 ans, Merci de vos lumières,
Jean

Bonjour,

Aucuns problèmes pour très bien vivre indépendamment de la région dans laquelle vous vous installez.

Ce qui serait top c'est qu'ils vous finance directement le loyer pour baisser votre fiscalité :D

Bonjour, merci pour ce retour, c'est bien le cas, le loyer sera payé directement par l'entreprise,

Le loyer payé par l'entreprise doit être déclaré comme avantage en nature et est donc soumis à l'impôt.

Ah bon tant pis alors

Qulle est la meilleure solution alors dans ce cas? Demander à l'entreprise de payer directement ou bien de nous verser la somme? en deux mots, quel est le taux d'imposition le plus élevé, celui sur les avantages ou celui sur les revenus? Merci  vous,

Je ne suis pas spécialiste en droit fiscal mais sauf erreur le salaire en nature est imposé au même taux que le reste. Donc à priori je doute que ça change grand chose au niveau de l’imposition dans la majorité des cantons. Ceci étant dit comme c’est pour un loyer il y a certains cantons qui prévoit une déduction (Vaud le fait il me semble). Donc ça peut être intéressant de regarder ce qui se fait à ce niveau là dans le canton où vous allez résider avant de prendre une décision.

Quelqu’un d’autre aura peut être une expérience plus parlante sur la question.

Pour le salaire, je confirme qu’il est bon et que vous vivrez confortablement, à plus forte raison si votre femme travaille à côté.

CHF 20’000 de salaire brut c’est plutôt très confortable.

Nouvelle discussion