Présentation

bonjour nous sommes un couple Monsieur s'appelle Gilles 62 ans et Madame s'appelle Isabelle 51 ans nous tenons actuellement une maison d'hôtes dans les Alpes de Haute Provence, dans un secteur assez rural, nous songeons à stopper d'ici peu et à commencer une nouvelle vie.... soit au Portugal, soit en Andalousie, Espagne, ce que nous recherchons c'est avant tout un endroit convivial et là ou nous pourrions vivre avec une retraite modeste, pourquoi pas dans une maison ou nous pourrions recevoir des hôtes, ou tout simplement une maison plus petite ou notre retraite suffirait... nous recherchons de nouveaux horizons ..... par contre nous ne parlons que le français.... mais bon .... voilà pour notre petite présentation .... nous reviendrons régulièrement en France quand même car nous avons les enfants et les petits enfants.... ps... nous n'avons jamais voyagé donc pour nous un grand virage ..... et sommes là pour écouter vos conseils....bien à vous Gilles et Isabelle

Bonjour Isabelle et Gilles,

Je vous remercie pour cette présentation bien détaillée. :)
Nous vous souhaitons  de trouver la maison que vous cherchez et que vos projets se réalisent.

Si vous cherchez des informations sur l'espagne, notamment sur l'Andalousie, n'hésitez pas à créer une discussion sur le forum Andalousie également afin que les expatriés qui s'y trouvent puissent vous aider.

Si vous avez des questions plus spécifiques,n'hésitez pas à nous les poser.
Nous ferons de notre mieux pour vous orienter.

Cordialement,

Priscilla
Equipe Expat.com

Vous n'aurez aucune difficulté au Portugal, les gens sont très accueillants ( même pour ceux qui ne parlent que français ! )
Votre lieu d'implantation sera fonction de vos choix ( climat ) et bien sûr de votre budget.
Si vous souhaitez avoir des avis, il vous faut dégrossir votre projet.
DR
Pour avoir été très souvent en Espagne qui est aussi un pays magnifique, je peux vous assurer que les Espagnols sont beaucoup moins accueillant et que la vie y est plus chère.

merci beaucoup pour votre réponse
tous les retours convergent dans ce sens....
bonne journée

Bonjour Isabellegilles,

Pour demarrer un conseil, vous avez écrit:"nous reviendrons régulièrement en France".
Pour l'Andalousie, Séville et sa région dessert bien les aéroports français.
Pour le Portugal, Faro aussi par les low cost et la TAP entre autres.
Sinon, c'est Lisbonne ou Porto.
La question de l'aéroport est primordiale, du moins je le pense, et la proximité est vraiment un plus.
Exemple: un Faro - Marseille se trouve à 10€( vous avez bien lu!) en période creuse et c'est super pratique pour aller voir les enfants.
Reste aussi la voiture, plus long, mais quand on est "reformado" on a le temps! :whistle:

Boa tarde.

:cheers:

danielregis999 a écrit:

Vous n'aurez aucune difficulté au Portugal, les gens sont très accueillants ( même pour ceux qui ne parlent que français ! )
Votre lieu d'implantation sera fonction de vos choix ( climat ) et bien sûr de votre budget.
Si vous souhaitez avoir des avis, il vous faut dégrossir votre projet.
DR
Pour avoir été très souvent en Espagne qui est aussi un pays magnifique, je peux vous assurer que les Espagnols sont beaucoup moins accueillant et que la vie y est plus chère.


Bonjour,

pour avoir une maison en Andalousie à Vera depuis 7 ans,  je ne suis pas d'accord avec votre opinion sur les Espagnols,  la majorité des gens sont très sympas et les prix sont bien inférieurs à la France.
peut être vouliez vous parler de la région nord de Barcelone ou là c'est l'arnaque à tous les coins de rue!

cordialement.

JCB

Non, je parlais de l'Andalousie ou j'ai séjourné pendant plus de trente ans.
Les prix sont beaucoup élevés qu'au Portugal et l'accueil beaucoup plus réservé pour ne pas dire plus!
DR