GOLFITO

Bonjour,

je suis dans la mouvance expatriation et je me permet de vous lire et prendre vos avis.
Je me suis rendu compte que bcp d'expat ont choisi le nord du Costa Rica, j'imagine pour son climat plus chaud que dans le sud, plus touristique, plus, plus….

C'est pour moi un dilemme car si la région de Tamarindo m'attire bcp, je suis attiré constamment par la région de Golfito, Pavones, Puerto Jimenez…. plus sauvage, moins touristique mais avec un potentiel de développement touristique majeur, mais aussi plus luxuriante et que j'imagine pluvieux.

qu'est ce qui à fait basculer votre choix selon votre lieu d'installation actuel ? et notamment pour ceux qui sont dans le Golfo Dulce?


j'oublie, j'ai une vie de dingue, j'habite le sud de la France, je suis jardinier et mon objectif est de reprendre éventuellement une Finca ou un grand terrain pour construire ma maison et me former à la faune et la flore locale pour éventuellement accompagner mes compatriotes à la découverte de la magie verte mais à un rythme cool.


merci de vos réflexions

thierry

bonjour Thierry,
Je ne peux t'apporter d'éléments, car je suis dans ton cas (pas le même job!). J'attends avec impatience les réponses à tes questions pour avoir aussi des infos. Nous irons voir sur place en juillet prochain...et pouvons te servir d'éclaireurs dans certaines régions précises, pourquoi pas?
Didier et Valérie

merci Nomad

avec grand plaisir pour partager nos impressions.

par contre si tu as l'occasion et que tu veux voir le paradis sur terre faites un saut au panama à Boca Chica dans la province de Chiriqui après la ville de David  :top:

Bonjour
Même situation que nomad ,voyage en juin .
C'est vrai attirés par le Pacifique Nord mais pas que ,le sud aussi ,ainsi que le Panama .
Thierry tu est allé a Boca Chica ?
Tu n'envisages pas une Expatriation là bas ?
Mjc64

Mjc64

J'y ai bien pensé à Bocca chica car c'est à 1h de route de David et de son aéroport international.
En plus c'est à côté de Boquette et de Bocca Del Toro
Mais c'est à peine en développement donc un peu isolé.
En tout cas il y a un groupe belge qui est en train d'investir là-bas et les terrains sont encore abordable autour de 15 $ le mètre carré.
Mais je pense bien y retourner en même temps que Je ferai mon séjour à Golfito

Thierry
Merci pour l'info, c'est dans notre itinéraire on y fera sûrement une étape .
Mjc64

Bonjour Thierry,

En relisant une partie de mes posts, tu aura déjà un certains nombres de réponses à tes questions. Pourquoi le Golf de Papagayo et Playa Hermosa entre autre.
Ci-dessous un lien sur un article de mon blog, cela facilitera les présentations.

http://www.pcre-cr.com/se-delocaliser-a … xperience/

Cordialement,

Jérôme

Bonjour Jerome

merci pour ton message et ton blog et ses conseilles qui sont de bonnes piqûres de rappel .
je crois que les fiches de ta maman sont un bon exercice car je tasse dans ma tête  mais c'est un peu le foutoirs.
je pense que l'électrochoc de Charlie hebdo qui t'a touché ma aussi secoué sous d'autres aspects et prises de consciences d'ou cette envie qui me travaille depuis fort longtemps.
j'étais parti à la base sur l'Uruguay, mais le coût de la vie, la distance et les saisons m'ont un peut freiné

en 2017 je suis allé avec mon amie au costa rica et avions bien accroché avec tamarindo pour le climat, l'ambiance et le boulot, mais entre temps elle est partie vers d'autres aventures....mais mon envie elle ne m'a pas quitté. par contre la logistique elle c'est améliorée....j'avance à pas compté et je m'appuis sur l'expérience d'expat comme toi :) ( pour golfito la végétation m'attire bcp plus mais la cohabitation avec les moustiques risque de me peser à un moment :D

peut être à très vite
thierry

Bonjour Thierry,

Avec plaisir.
N'hésites pas.

Cordialement,

Jérôme

#cactusontheroof