S expatrier en couple avec un bebe

Bonjour ,


Nous sommes un couple de jeune parents, notre petite Myla à 15 mois et nous souhaitons nous expatrié en Thaïlande sur l'île de Ko Samuï.

Seulement voilà par ou commencer ?

Nous souhaitons investir et ouvrir des chambres ou un hôtel près de la plage. Mais comment devenir propriétaire ?

Notre fille porte des lunettes et elle a besoin d'un suivi pour ses yeux ( strabisme) y a t'il des ophtalmo et médecins spécialisé sur place ?

Pour l'argent devons nous ouvrir un compte sur place et y mettre tout notre argent ?

Y a t il des écoles ?



Nous aimerions discuté avec des expatriés qui ont réussit afin d'être guidé dans les démarches, de connaître un peu la vie sur place et surtout de partir au plus vite .

Nous vous remercions 😄

Cédric Lola et Myla

Bonjour Lola
Avant de vous répondre le plus correctement il faut savoir si vous connaissez déjà la Thaïlande et si vous avez des compétences particulières en hôtellerie ou en d'autres professions.
Je sais seulement que Samui est très concurrentiel , très cher  mais en effet il y a une école francophone bien notée .
Sachez seulement que vous  ne pouvez pas être propriétaire .Vous avez un handicap ( couple étranger avec enfant ) mais vous avez également  un atout , vous êtes jeunes donc vous pourrez rebondir .

Il est impossible d'être propriétaire en Thaïlande ?

Pourquoi un handicap d'être un couple avec un enfant ?

La vie est elle cher à cet endroit où partout ?

:sleep   :sick
Bonjour..
1ere question comme le dit Edmond, que connaissez vous de la Thailande ?
Bonne journee

Nous ne sommes jamais partie en Thaïlande.
Nous avons envie d'un changement de vie radicale et il s'avère que ce pays nous attire énormément.

Si nous venons sur ce site c'est justement pour en savoir un peu plus.

Bonjour..
Cocasse.. Commencez deja par lire les nombreux sujets du forum..
Ensuite allez sur le site de l ambassade et voyez les problemes de visa.
3eme point, oubliez, si vous ne parlez pas couramment l anglais, ne disposez pas de competences pointues et recherchees..
La Thailande est un pays tres protecteur et n encourage pas les gens a s y installer pour travailler
Bon courage

Faut pas vous vexer mais la plupart des expatriés actifs sont mariés avec une thaïlandaise et font un business avec leur belle famille locale .
Très peu de familles étrangères tiennent la distance du fait des problèmes de visas et de permis de travail ( exceptè les  salariés de sociétés étrangères ou thaïes ayant des compétences recherchées par la Thaïlande )
Vous ne pouvez pas devenir propriétaire d'un terrain donc si vous achetez une villa ou des bungalows vous signerez un  bail de 30 ans avec le Thaïlandais propriétaire du terrain.
Il reste la solution d'acheter un appartement dans un immeuble condominium ( condo ) qui est en effet en pleine propriété .
Lisez les conversations dans les archives du forum dans la rubrique " Travail "
Bonne recherche

Bonjour, franchement comment vouloir aller vivre dans un pays qu’on a même pas visité, allez y au moin une fois, voir si le temps vous est agréable, si vous aimez leurs façon de vivre et si vous supporterez la mentalité Thaï. Bon courage

M6 a du encore sévir pour lire de telles choses !!!

Soyons direct : Pour vivre correctement Samui en montant un petit hôtel, il faut compter un investissement de plusieurs centaines de milliers d'euros.... Un truc relativement  sympa en bord de plage tourne plutôt autour du million d'euros mais à ce prix là, ce n'est pas du luxe ! C'est juste le prix du belle villa !!!!

Vivre en Thaïlande, c'est le coût de la vie en France  ~30%...et attention aussi, vous risquez comme beaucoup d'étrangers de vous trouver plus pauvre que le thaï moyen !
Oubliez ce que vous voyez à la TV et lisez les différentes discussions sur le forum...

LolacedricB :

Il est impossible d'être propriétaire en Thaïlande ?

Pourquoi un handicap d'être un couple avec un enfant ?

La vie est elle cher à cet endroit où partout ?

-1- Impossible d'être proprio
-2- Couple avec enfant... Je dirais qu'avec 2500€ parmois, on s'en sors mais en comptant tout de même et sans faire de folie...

Dans votre situation je pense que le plus probable et faisable c'est qu'un de vous 2 se fasse relocaliser en Thailande ou que vous trouviez un poste en Thailande et qu'ensuite les visa pour toute la famille suivent automatiquement...

J'ai fais connaissance d'un jeune couple britanique avec un petit enfant de 2 ans qui sont venu vivre en Thailande car le type avait trouver un job d'analyste manager chez CHANG. Sa femme et son enfant ont aussi recu un visa non immigrant B mais sans work permit.
Si par chance vous vous retrouvez dans cette situation, assurez vous que le salaire et les conditions de travails vous permettent de vivre correctement a 3...

Apres pour ce genre d'emploi... ca va plutot etre sur Bangkok je pense... sur Samui j'ai des doutes....

Good luck

armagueddon :

:sleep   :sick

je dirais même plus,  :sosad:
excusez nous, Lola , mais vous êtes la dernière de toute une longue liste à rêver , on ne s'installe pas en Thailande comme on peut le faire en France ; lisez les conseils des autres ...

Bonjour,
Je trouve un peu aberrant le fait de vouloir venir s'installer en Thaïlande pour  travailler ou  ouvrir un commerce sans rien connaître de ce pas et ne l'avoir jamais visité.
Commencez donc par  faire un séjour avant de construire un projet.
Qui vous a incité à cette idée, une émission télévisée ?
Il faut bien se faire à l'idée que les médias ne présentent que le côté enchanteur d'une expatriation, mais les aspects négatifs sont totalement oubliés.

Vous risquez de tomber de haut et de repartir ruinés de Koh Samui. La Thailande est tout sauf un conte de fées surtout pour des personnes qui ne connaissent pas les thais, la langue thaie, la mentalité, l'administration......etc..........on n'est pas en France, loin s'en faut.
Comme dit plus haut parcourez les innombrables discussions sur ce sujet.

Tout n'est pas mauvais dans ces reportages sur les Français qui  veulent changer de vie ,s'expatrier le plus souvent vers des destinations exotiques .Le problème est qu'il faut un regard averti pour comprendre la réalité derrière les sourires de ces nouveaux expatriés à travers deux ou trois anecdotes d'une interview forcément succinctes.
Dimanche soir sur M6 on a eu droit à cette émission  " Vivre et travailler sur une île au soleil " .On y voit Jérémie ,32 ans , installé depuis 7 ans dans une ile des Grenadines  : école de kitesurf  , 15 salariés , bateau de plusieurs centaines de milliers d'euros...Alors Jérémie un chanceux ? Bien sûr que non car on apprend que Jérémie  a fait pendant plusieurs années le tour de la terre pour trouver le meilleur spot de kitesurf et surtout qu'il fut champion du monde de kitesurf.Au moins deux raisons pour cette réussite spectaculaire : être le meilleur dans sa spécialité et prospection durant des années ...sans parler des réseaux sociaux ou on le voit dans ses voltiges .Que des clients motivés qui viennent du monde entier.

Ce cas est exceptionnel, et il y a toujours de la réussite pour les gens exceptionnels,  un projet qui tiens la route mené par un vrai professionnel. La quasi totalité des discussions parlent de personnes qui ont un ras le bol compréhensif de la France et qui pensent repartir dans un pays avec un niveau de vie inférieur avec le soleil à perpétuité et des tracasseries administratives en moins. Mais lorsque l'on n'a rien à apporter d'exceptionnel c'est la cata presque assurée.

Bonsoir Kriss
Tu as parfaitement raison,c'est un cas exceptionnel vu le bonhomme.
Justement c'est pour montrer le fossé qu'il y a entre ce genre de professionnel  et la majorité des candidats à l'expat sans vouloir vexer qui que ce soit moi-même ayant tenté ma chance dans ma jeunesse.
On remarquera également que ceux qui réussissent (aujourd'hui car il y a 30 ans  ou plus il y avait des places à prendre mais jamais facile en Asie du Sud - Est )n'hésitent pas à partir dans des coins peu fréquentés par le tourisme, quasiment sans infrastructures  mais avec des potentialités  énormes  ( Grenadines,Ile de Lombok, Guinée Bissau, Sao Tomė...)
Il y a également des reportages sur deux expériences d''expatriation en Thaïlande :Une Jeune Pâtissière Installée À Ko Phangan et un promoteur qui construit des villas à Samui.

krisscemoi :

Ce cas est exceptionnel, et il y a toujours de la réussite pour les gens exceptionnels,  un projet qui tiens la route mené par un vrai professionnel. La quasi totalité des discussions parlent de personnes qui ont un ras le bol compréhensif de la France et qui pensent repartir dans un pays avec un niveau de vie inférieur avec le soleil à perpétuité et des tracasseries administratives en moins. Mais lorsque l'on n'a rien à apporter d'exceptionnel c'est la cata presque assurée.

Cas exceptionnel, c'est certain, ce type a ce qu'il mérite, mais le problème est que beaucoup de gens " lambda ", alimentés par la télé, pensent" s'il peut le faire, moi aussi je peux le faire"

il y a aussi que beaucoup de nouveaux ici veulent se lancer, est ce une coincidence , à Pukhet ou Ko Samui, qui sont déjà hyper courus, hyper saturés ( j'imagine car je n'y ai plus mis les pieds depuis des lustres et je n'y retournerai jamais, ce n'est pas ma Thaïlande )

perso je reconnais que je n'avais pas les qualités pour réussir, alors j'ai tranquillement attendu la retraite ; tout le monde n'est pas fait pour le business et le défi

C'est exact le talent de l'entreprenariat n'est pas donné à tout le monde.
Quand on a été salarié une bonne partie de sa vie professionnelle il est extrêmement difficile de se reconvertir dans le business.Mais ne décourageons pas systématiquement ,certains se réalisent à 40 ans .

Nouvelle discussion