Nouveaux membres du forum Vietnam, présentez-vous ici - 2019

reneclaude a écrit:

Je lis Đà Nẵng dépend de Saigon. Pour qui ?


Il était répondu à la question posée, cela arrive. A quel service consulaire français doit-il déclarer la naissance de son enfant dans la mesure où il vit à Danang.

Pour DA NANG c'est HCM.
LA découpe est bizarre, mais j'ai vu le plan au consulat.

Philippe Hùng a écrit:
reneclaude a écrit:

Je lis Đà Nẵng dépend de Saigon. Pour qui ?


Il était répondu à la question posée, cela arrive. A quel service consulaire français doit-il déclarer la naissance de son enfant dans la mesure où il vit à Danang.


Bonjour Philippe.
Je suis désolé d'avoir donné des renseignements qui ne m'étaient pas demandés, je ne pensais pas que cela puisse déranger quelqu'un.

René

Merci a tous pour vos réponses.

Danang dépend du Consulat de Saigon.

En effet, vivant a Danang, j'ai déposé mon dossier de mariage a Saigon.

Bonjour,

Je suis un jeune retraité Français de Montpellier.

Vu l'ambiance qui règne en France depuis quelques années et qui devient carrément insupportable en ce moment, j'ai décidé d'aller vivre sous des cieux plus agréables.
En ce moment je suis en France pour solder définitivement toutes mes affaires.
Je viens de vivre 3 ans en Thaïlande, mais aujourd'hui je me pose beaucoup de questions. J'adore ce pays, mais les conditions requises et imposées pour obtenir l'indispensable visa retraite 1 an deviennent carrément insupportables.
Même si j'aime y vivre, je n'ai peut être plus envie de supporter un bureau d'immigration qui est en permanence en chasse derrière les expatriés. Subir des Contrôles abusifs et trop fréquents ce n'est pas le but recherché quand on s'expatrie au pays du sourire.
J'avoue que je commence à avoir du mal  si le gouvernement Thaïs veut faire fuir tous les expats Européens, il n'a qu'à continuer.
J'aime l'Asie, j'ai eu l'occasion de visiter le Vietnam à plusieurs reprises et j'avoue que Saigon est une ville qui m'attire énormément.
Donc pourquoi ne pas venir m'y installer ?

Salut tout le monde,

Je m'appelle Huy Son, français d'origine vietnamienne.
Après 3 ans au Canada et 1 an en Australie, je souhaite tenter le Vietnam (une sorte de retour aux sources) avec ma conjointe et mon chat.
Oui on a tous fait ces voyages. Oui mon chat aussi LOL :D

Je suis allé au Vietnam qu'une seule fois en 2000. Ça a très certainement bien évolué depuis, même si j'ai cru comprendre qu'il restait quelques invariants comme le trafic, la domination des scooters :D

J'ai 8 ans d'expérience dans l'IT dont 4 dans la gestion de projet digitale.

En espérant entrer en contact avec d'autres profils comme le mien et connaitre un peu plus le pays à travers vous qui y habitez.

N'hésitez pas à me contacter en message privé si le cœur vous en dit.

Cheers guys!!

Bonjour, j ai quasiment toujours vecu en asie et des retours juste quelques mois en france,,, je tiens à te dire que lagre certains petits souci, la thaillande reste un must pour vivre et pourtant je ne suis pas fana de ce pays mais j essai d etre objectif concernant ton sujet.. Et tu as raison aussi le vietnam a vraiment des atouts mais surtout cela depend de toi et ton ressenti mais il ne faut pas dire qu en france cela va pas super.. Juste compare avec TOUS les pays et nous sommes nantis et un peu plaintif.  Mais je pense que tu auras partout des petits souci de visa et pour le futur aussi mais apres tout on est... Expatrié

ayrtonluke34 a écrit:

Je viens de vivre 3 ans en Thaïlande, mais aujourd'hui je me pose beaucoup de questions. J'adore ce pays, mais les conditions requises et imposées pour obtenir l'indispensable visa retraite 1 an deviennent carrément insupportables.
Même si j'aime y vivre, je n'ai peut être plus envie de supporter un bureau d'immigration qui est en permanence en chasse derrière les expatriés. Subir des Contrôles abusifs et trop fréquents ce n'est pas le but recherché quand on s'expatrie au pays du sourire


Pour aider à comprendre @ayrtonluke34

https://www.youtube.com/watch?v=ietsUKnc_rE

huysoon a écrit:

En espérant entrer en contact avec d'autres profils comme le mien


Bonjour Huy Son,

Très facile

- soirée mensuelle réseaux de la CCIFV (efficacité *)
- avoir un compte Linkedin et te mettre en relation avec tous les contacts IT que tu trouveras au Viêt-Nam = encore plus facile en les recherchant sur mon propre Linkedin (8000+) = encore plus facile si tu essayes aussi Premium Sales Navigator pendant un mois et que tu fais des demandes de mise en relations 2 heures par jour minimum (efficacité *****)...

Facile je te dis...

Bonjour à tous!

J'arrive sur ce groupe en même temps que j'arrive m'installer à Ho Chi Minh avec mon compagnon.
Nous étions aux Philippines depuis 6 mois et mon compagnon a l'opportunité de travailler à Ho Chi Minh. Nous arriverons à HCMC dans le mois de septembre, je me mets donc activement à cherche un travail et/ou un volontariat.

Infirmière depuis deux ans, j'ai commencé ma carrière en milieu hospitalier en France, au sein du pool (le pool c'est une équipe de remplacement au sein même de l'hôpital qui est envoyée chaque jour différent dans n'importe quel service (cardio, neuro, chir, pédiatrie etc...) de l'hôpital). J'ai donc fait partie de cette équipe pendant plus d'un an et demi avant de décider de partir aux Philippines! Ici aux philippines je suis volontaire à la croix rouge de ma ville ou je réalise plusieurs missions : journée de sensibilisation don du sang, formatrice aux premiers secours, éducation et prévention à la santé au près d'enfants dans des écoles.

ayant déjà eu une expérience humanitaire dans un hopital et un orphelinat de mai à juin 2016 à Long Than au Vietnam, j'espère trouver un travail ici à Ho Chi Minh.

Honnetement je suis ouverte à tout, j'aime le domaine de la santé et du social mais découvrir un autre milieu (vente/commerce, tourisme etc...) ne me fais pas peur, au contraire!

J'ai fortement améliorer mon anglais durant 6 mois aux Philippines, alors j'espère que le fait d'être française ne sera pas un frein :p !

J'espère aussi que vous tous sur cette discussion pourrait m'aider, je suis impatiente de découvrir cette ville que j'ai un peu connue 4 ans auparavant ^^

Merci d'avance de vos réponses , et merci tout simplement d'avoir créer cette discussion !

Salomé

Bonjour nouveau sur le site moi et ma femme vivons 6 mois de l'année a Hanoï de mai a novembre. Nous avons 2 enfants de 3 et 4 ans. Restaurateur dans les Alpes l'hiver et idem au quartier hoan quiem a Hanoï le reste du temps
Ma femme vietnamienne du dit même quartier   j'aurais des questions sur la scolarisation et d'autres sujet....
Cordialement

Parentssss a écrit:

Bonjour nouveau sur le site moi et ma femme vivons 6 mois de l'année a Hanoï de mai a novembre. Nous avons 2 enfants de 3 et 4 ans. Restaurateur dans les Alpes l'hiver et idem au quartier hoan quiem a Hanoï le reste du temps. Ma femme vietnamienne du dit même quartier   j'aurais des questions sur la scolarisation et d'autres sujet... Cordialement


En fouillant un peu sur le site expat.com et sur le site de l'Ambassade, vous trouverez la liste des crèches et des écoles françaises à Hanoi.... si vous ne repartez pas dans les Alpes.

Salut,

Moi c'est Hong, je vais arriver en Janvier prochain pour un an de CDD en RH à HCM.
Je suis française d'origine vietnamienne. J'ai ma famille déjà sur place mais je reste ouverte à d'autres rencontres!!
Après 1 an en Thailande, je suis revenue en France mais je repars de plus belle vers le pays de mes origines.

Hong

Bien venue au pays Hồng.

Bienvenue HONG.
Le retour aux sources.

Bonjour, je suis aussi très intéressé pour trouver une société qui facilitera mon installation étant déjà au Vietnam à Hanoï cela me rendrait grandement service

Cordialement Thomas

Bonjour je suis Thomas, contrairement aux autres membres qui se sont déjà présentés sur ce forum. Il me reste tout à faire, je pars de zéro.
J'aimerais apprendre le langage Vietnamien et trouver du travail ici à Hanoï où dans les environs

Je reste ouvert à toutes discussions sur n'importe quel sujet, y compris un éventuel partenariat avec un associé pour se lancer dans un commerce.

Par ailleurs, si certains d'entre vous aiment le sport ou bien les jeux de stratégie 😀 je suis aussi partant

Bien à vous Thomas

Salut Salomé, j'arrive en janvier à Ho Chi Minh, si tu veux qu'on aille boire un verre, pas de soucis! :)

Hong

Bonjour,

Je suis franco-vietnamien (mon arrière grand-père paternel était français). J'y suis né et j'y ai vécu jusqu'en 1992. J'y vais tous les 2-3 ans environ depuis que je suis autonome financièrement.

Je réfléchis à m'installer au Vietnam pour mes vieux jours (bon climat et pour la street food surtout lol) mais le Vietnam de maintenant qui se modernise me déplaît beaucoup par rapport au Vietnam de mon enfance. Certes, nous avions moins de confort matériel, mais la qualité de la nourriture, le parfum des fleurs à l'époque, c'était incomparable. La surpopulation fait qu'Hanoï (où j'ai la plus grande partie de ma famille) est devenu invivable pour moi, je suis donc plus attiré par des villes comme Nha Trang ou Hue.

Bonjour Salomé,
Alors comment se passe ces premiers mois à HCMC ?

Même situation que vous mais à l'inverse, mon entreprise m'envoie à HCMC pour 1 an (nous arrivons mi-février 2020) et mon compagnon va essayer de trouver un emploi dans le secteur du bâtiment (il va venir en visa touriste comme tout le monde).

Au plaisir de rencontrer d'autres expat'
Ségolène

Bonjour
Je m appelle Richard et désire m installer  a nha trang
Soit dans quelques années (5 ans) j ai déjà  fait 2 sejours dans cette ville car mon père y habite depuis 20 ans
Je suis pret a faire un depart plutôt si des possibilités  de job sont possibles
Actuellement cadre responsable des domaines de la sécurité  en entreprise ( informatique sécurité du travail protection des personnes et des biens etc je suis un manager avec une forte experience dans le domaine

Je suis ouvert a tout type d echange  sur ce sujet
Merci

Bonjour !

Je suis Sylvain Kamanda, de nationalité congolaise et étudiant en Master 2 "Francophonie et Relations internationales"  de l'Université Jean Moulin Lyon 3 délocalisé à l'Académie Diplomatique du Vietnam à Hanoï.

Je suis à Hanoï pour une année que durera cette formation. Comme mes cours se donnent que le soir, je suis à la recherche d'un Job pour m'occuper pendant la journée. Merci d'avance pour vos suggestions.

Sylvain

Bonjour Kiesser.snsm & Sylvain, au risque de vous décevoir, trouver un travail participe du parcours du combattant si on n'a pas de réseau. Le plus simple au départ est de donner des cours d'anglais. Vous pouvez démarrer par vous offrir (assez cher méanmoins) une formation de un mois pour obtenir un certificat australien afin de donner ces cours d'anglais (le certificat reconnu dans tous les pays anglo-saxons). Un institut qui le délivre, le Language Training Institute (https://www.lti.edu.au/). Ce même institut vous proposera des missions dans des écoles.

Hello à tout le monde  :cool:
On arrive au nord de Nha Trang en famille en début février - mon mari, mon fils de 4 ans et moi. Je travaille à distance dans IT, mon mari est un pro de rope access, et mon fils est bilingue français-russe. J'aimerais surtout trouver un milieu francophone pour le petit, puis, juste échanger, ou si qqn a besoin de quoi que ce soit de l'Europe je pourrais vous le ramener  :D
Joyeuses fêtes à tous ! Et belle année 2020  :up:

Bonjour Lise.

Étant bilingue fraco-russe votre fils n'aura aucun mal a trouver des interlocuteurs côté russe ce sera plus difficile pour le francais. Sa scolarisation posera aussi un problème, à Vĩnh Hải ou semble-t-il vous allez habiter il n'y a pas à ma connaissance d'école francaise ou bilingue, reste le CNED.
Je vais vous paraitre idiot mais je ne sais pas ce qu'est le Rope Access donc j'ignore si cela existe à Nha Trang.
Bonnes fêtes de fin d'année et bienvenue à Vĩnh Hải.

René

René, Google est ton ami.

https://media.licdn.com/dms/image/C511BAQFMb8fZZc6G4g/company-background_10000/0?e=2159024400&v=beta&t=2qO61rmz1o3yz1Asw9fHGIWi60E2FRBW-RETEmATHoM

Oui Philippe j'ai trouvé depuis, au départ j'avais pensé à de l'escalade, c'est un peu ̣̣̣̣̣̣ça d'ailleurs mais aussi cette manie des anglicismes, accès par corde pas très explicite, accès à quoi ? ̣

Travail acrobatique...

Oui le rope access existe au Việt Nam comme les échafaudages en bambou jusqu'au 18 ème étage, il faut dire que les vietnamiens ont un sacré sens de l'équilibre et ignorent le vertige, quant au salaire il doit se situer entre 6 et 10 millions de VNĐ j'ai des membres de ma famille dans le bâtiment et c'est à peu près ce qu'ils gagnent pas de quoi faire la fête tous les jours.

René

Bonjour,

Merci pour votre accueil !
Nous venons, en famille, vivre 4 mois à Nha Trang du mois de février au mois de juillet 2020.
Nous avons déjà pris contact avec l'école française pour notre fille de 10 ans mais nous n'avons pas encore trouvé de logement ... Comment doit-on s'y prendre à distance ?
Nous recherchons un logement proche de l'école mais ne savons sur quels site  aller pour ça.
Toute aide nous sera très bienvenue !!

Merci,
Véronique

Installez vous à l'hôtel une semaine ou deux avant de visiter quoi que ce soit et de décider dans la hâte sans connaître le marché.

Merci ! Est ce que c'est facile de trouver des locations sur place ??

Bonjour Véro,
Allez sur RBNB Vn il y a bcp de beaux
appartements prix correct.
Parfois les annonces sont aussi en anglais.
Bon séjour.

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=880351

Merci et à bientôt !

Fermé