Nouveaux membres du forum Vietnam, présentez-vous ici - 2019

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Vietnam et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Vietnam s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour,

Je vais venir au Vietnam depuis la Belgique dans le cadre d'un programme gouvernemental. Je suis chargé de mener une mission économique au Vietnam durant  mois. Je n'ai pas encore les dates exactes de ma venue mais il s'agira sans doute des mois de mai et juin.

Ma mission consistera à comparer l'intérêt pour l'entreprise de produire des pièces ou à directement produire dans une filiale dans le pays. Il s'agit d'une TPE donc je dois glaner des informations un peu partout où je peux les trouver et c'est comme ça que j'ai découvert ce forum.

En plus de l'aspect industriel de ma mission, je ne suis jamais allé en Asie. J'ai énormément à découvrir/apprendre.

Tout d'abord on m'a parlé de  3 villes pour ma mission économique: Hanoi/HCMC et Da Nang:

=> Hanoï pour des contacts avec les organismes officiels et des expats (chambre du commerce belgo/vietnamienne, j'ai appris que le réseau français était très développé dans le pays?)

=> HCOC: suivant mes recherches j'ai compris qu'il s'agissait du poumon économique du pays. L'endroit idéal pour pour la vente de nos machines mais également de l'usinage de pièces/d'ensemble semi complexes? le confirmez vous?

=> Da Nang: suivant le conseil d'un consultant nous expliquant que la main d'oeuvre étant particulièrement volatile à HCOC, une ville de plus petite grandeur peut se montrer plus pertinent dans le cadre de notre mission. Qu'en pensez vous?

-------------------

Pour moi personnellement, j'avoue ne pas comprendre grand chose aux vaccins et traitements médicaux (médicament malaria?) nécessaires pour entrer au Vietnam? Pour le moment je suis en train de refaire mes vaccins hépatites mais que dois je faire d'autres?

et pour les visa, comment cela se passe t il?

Je me rends compte que j'ai écris un bon gros pavé, merci de m'avoir lu et j'espère que vous pourrez un peu m'aider :)

Bienvenue Bruci!

tu devrais créer un nouveau topic sur le forum général pour poser tes questions et nous y répondrons.
Ce topic n'a pour but que de permettre de saluer les nouveaux arrivants sur le forum.

(ps: rien n'est obligatoire niveau vaccins, même si extrêmement conseillé (hépatite, tétanos, ...), SAUF pour la fièvre jaune si tu as été récemment dans un pays à très haut risque.
Demande également à ton toubib/médecin du voyage des pilules pour un traitement choc de la malaria au cas où tu développerais des symptômes durant le voyage, même si très peu courante dans les centres urbaines que tu as cité)

Nouvelle discussion