Nouveaux membres du forum Thailande, présentez-vous ici - 2019

Bonjour à tout le monde, ça fait 10 ans que je vais en Thaïlande maintenant et je réfléchis à rester la haut définitivement en tant que travailleur expatrié ( Bkk ou Chiang Mai). Je sais que dans mon domaine ce n'est pas évident mais l'espoir fait vivre :)

Bonjour,
Quel domaine d'activité ?

En informatique (système et administration exchange). Après avoir un peu regardé les offres d'emploi il semblerait que ce genre de poste soit réservé au thaï.

Pas certain que cela soit réservé aux thaïs...
C'est plutôt : Pourquoi engager un étranger quand on peut enbaucher un thaï avec nettement moins de contraintes et éventuellement un salaire plus bas ?

Cela dépends par qui on doit travailler je suppose. Sur la majorité je voie qu'il faut la nationalité thai peut-être pas toute les offres en effet.

Oui c'est une autre barrière également, après c'est le cas pour beaucoup de pays avec des expatriés.

Vous avez déjà rencontré des informaticiens expatriés en Thaïlande ?

Non, je n'en connais pas...

Bonjour
Un petit message pour poli jean michel
Comme nous sommes dans la meme situation ,votre fille ,scolarisée peut avoir un visa étudiant et votre femme un visa accompagnateur,l école se charge généralement des formalités ,ce visa n est accordé qu a un seul parent  a des conditions à peu près similaires  que le visa retraite et dure tout le temps de la scolarité
Si ça peut vous aider
Pascale

Nouvelle discussion