Nouveaux membres du forum Thailande, présentez-vous ici - 2019

Bonjour,
Quel domaine d'activité ?

En informatique (système et administration exchange). Après avoir un peu regardé les offres d'emploi il semblerait que ce genre de poste soit réservé au thaï.

Pas certain que cela soit réservé aux thaïs...
C'est plutôt : Pourquoi engager un étranger quand on peut enbaucher un thaï avec nettement moins de contraintes et éventuellement un salaire plus bas ?

Cela dépends par qui on doit travailler je suppose. Sur la majorité je voie qu'il faut la nationalité thai peut-être pas toute les offres en effet.

Oui c'est une autre barrière également, après c'est le cas pour beaucoup de pays avec des expatriés.

Vous avez déjà rencontré des informaticiens expatriés en Thaïlande ?

Non, je n'en connais pas...

Bonjour
Un petit message pour poli jean michel
Comme nous sommes dans la meme situation ,votre fille ,scolarisée peut avoir un visa étudiant et votre femme un visa accompagnateur,l école se charge généralement des formalités ,ce visa n est accordé qu a un seul parent  a des conditions à peu près similaires  que le visa retraite et dure tout le temps de la scolarité
Si ça peut vous aider
Pascale

Bonjour je m'appelle alessandra, mon conjoint et moi souhaitons venir nous installer en Thaïlande afin de travailler dans un environnement qui nous correspond plus en terme de valeurs.
Actuellement coiffeuse et esthéticienne depuis 5 ans je souhaite me reconvertir et mettre à profit mes compétences et  connaissances acquises dans le service et la vente. Je ne rejette aucunes opportunités car étant dynamique et volontaire, je saurais m'adapter.
Mon besoin de partager et d'aider les autres m'oriente vers de l'humanitaire ou du service à la personne.
J'ai un bon relationnel et ma connaissance de la culture locale est un atout.

Bonjour et bienvenue sur le forum, je vous invite à lire les innombrables discussions à ce sujet. Toujours les mêmes problèmes à régler, quel sorte de visa, quels métiers voulez vous faire compte tenu d'un grand nombre de métiers interdits aux etrangers, parlez vous le thai ou à défaut l'anglais (surtout dans la vente).
Ceci dit bon courage mais pas gagné.

Bonjour et bienvenue,
Si vous n'avez pas une parfaite maîtrise de l'anglais, oubliez le secteur de la vente.
N'oubliez pas aussi de vous renseigner au sujet d'une assurance santé avec éventuellement complémentaire.
Le pays est très protectionniste et venir s'implanter ici n'est pas chose aisée, loin de là.

Attention également : Le statut de vendeur est en principe interdit aux étrangers hors ASEAN

Hello,

expatrie depuis pres de 20 ans, avec des sejours plus ou moins long en Nouvelle Zelande, Australie (ACT et FNQ), Hollande et depuis 2 ans et demi en Thailande.

A l'origine je suis de Belgique, passe les 18 dernieres annees dans les milieux academiques universitaires avant d'en avoir assez et de demenager de maniere definitive dans les montagnes de MaeWang au sud-ouest de Chiang Mai.

Je suis marie a une thaie depuis 10 ans, on vient juste d'avoir un gamin et on developpe ensemble nos propres entreprises ici a Chiang Mai.

Bonjour à tout le monde, je voit toute vos réponse.
Je pense recherché une école pour perfectionné mon anglais et j'aimerais apprendre le Thaïlande, je demanderais un visa etusiant de 1 ans et à la suite de ça postuler dans le spa dans un grand hôtel.
J'aimerais savoir je suis en cdi depuis 5 ans et je vouler partir en Thaïlande et gardé mon chômage la bas vous savait si c'est possible ?

Alessandranina a écrit:

...
J'aimerais savoir je suis en cdi depuis 5 ans et je vouler partir en Thaïlande et gardé mon chômage la bas vous savait si c'est possible ?


Bonjour,
Cela relève de l'arnaque aux prestations sociales, bien sur que non, vous n'y avez pas droit.

@Maewang50360 : Bienvenue sur le forum :top:

@Alessandra : Egalement bienvenue...mais je trouve votre question assez "gonflée"... Les prestations que vous pourriez toucher en France ne sont pas pour vous payer des vacances à l'étranger ! :/  Commencez par apprendre l'anglais en France et faites vos économies et quand vous aurez suffisamment d'économies pour avoir de quoi vivre ici une année (~15.000€), venez apprendre le thaï avec un visa étudiant...
Ne comptez pas trop trouver un travail dans le secteur du SPA dans un grand hötel : Les thaïs font cela très bien en étant moins payés et surtout, il y a très peu de postes pour une liste énorme de demandeurs ! ;)

Pilouthai a écrit:

...
Ne comptez pas trop trouver un travail dans le secteur du SPA dans un grand hötel : Les thaïs font cela très bien en étant moins payés et surtout, il y a très peu de postes pour une liste énorme de demandeurs ! ;)


Bonjour,
Et l'on en revient toujours à la même question, pourquoi embaucher un travailleur expatrié (occidental en l'occurrence) alors qu'un salarié thaïlandais fera le même travail tout aussi bien tout en coûtant quatre à cinq fois moins cher à son employeur ?

Bonjour,

Voici des liens que vous connaissez peut-être :

https://www.pole-emploi.fr/actualites/e … ?id=437485


https://www.pole-emploi.fr/actualites/l … z?id=60908


Bonne semaine.

Thom

Bonjour,
nouveau retraité, fraîchement divorcé, un copain dont son père vit en Thaïlande depuis 30 ans, me conseille d'y aller en vacances, je suis tombé amoureux de ce pays et d'une fabuleuse Thaïlandaise. Je suis en train de demander un visa retraité pour rester sur Pattaya.
J'aurais donc besoin de vos conseils pour louer un appartement.
Merci à tous, et, à bientôt

Louis

louisgarnier a écrit:

Bonjour,
nouveau retraité, fraîchement divorcé, un copain dont son père vit en Thaïlande depuis 30 ans, me conseille d'y aller en vacances, je suis tombé amoureux de ce pays et d'une fabuleuse Thaïlandaise. Je suis en train de demander un visa retraité pour rester sur Pattaya.
J'aurais donc besoin de vos conseils pour louer un appartement.
Merci à tous, et, à bientôt

Louis


Il y a de nombreuses agences immobilières sur Pattaya (dont une francaise), ne pas se précipiter ce ne sont pas les logements qui manquent. Et quand à la somptueuse thailandaise ......prudence......
Aller voir sur le forum les nombreuses discussions sur le sujet.
Ceci dit on passe de très bon moments en Thailande si l'on sait garder la tête froide.

louisgarnier a écrit:

Bonjour,
nouveau retraité, fraîchement divorcé, un copain dont son père vit en Thaïlande depuis 30 ans, me conseille d'y aller en vacances, je suis tombé amoureux de ce pays et d'une fabuleuse Thaïlandaise. Je suis en train de demander un visa retraité pour rester sur Pattaya.
J'aurais donc besoin de vos conseils pour louer un appartement.
Merci à tous, et, à bientôt
Louis


Bonjour,
Bienvenue sur ce forum et bonne installation à Pattaya. Il semble qu'au vu du ralentissement du tourisme dans cette zone entre autres vous n'aurez aucun mal à trouver un logement.
Et côté thaïlandaise, je préfère très nettement une bonne personne qu'une belle personne, aussi somptueuse soit-elle.
Comme il vient de vous être dit, il ne faut pas se laisser tourner la tête et prendre le temps de la réflexion.

Bonjour,
Nouvelle sur le site. Je m'appelle Christelle, j'ai 37 ans et je suis maman de 2 enfants de 6 et 10 ans.
Nous avons comme projet de venir nous installer en Thaïlande en août 2020 donc nous commençons dès à présent à nous renseigner de tout les côtés pour préparer au mieux notre nouvelle vie.

Bonsoir,
Bienvenue parmi nous sur ce forum.
Vous parlez de "projet" mais pourriez-vous définir un peu plus ce projet. C'est la condition sine qua non si vous voulez obtenir des informations.

On veux vraiment tout recommencer ailleurs, et pour être venu plusieurs fois en Thaïlande, nous avons décidé de venir y vivre. Je veux que mes enfants une autre culture et découvre le monde.
Concernant le travail, je fais du marketing de réseau, donc je dois me rendre à l'ambassade à paris à notre retour de vacances pour savoir quel visa est nécessaire vu que je devellope mes activités à domicile. Je regarde aussi les écoles pour les enfants car j'hésite encore entre une école et les cours par correspondance, ainsi que les locations longues durée.

Bonjour;
merci pour votre réponse, génial pour l'appartement. Et quand à ma chérie, promis,je garde la tête froide,
Bien cordialement

Tetelle971 a écrit:

On veux vraiment tout recommencer ailleurs, et pour être venu plusieurs fois en Thaïlande, nous avons décidé de venir y vivre. Je veux que mes enfants une autre culture et découvre le monde.
Concernant le travail, je fais du marketing de réseau, donc je dois me rendre à l'ambassade à paris à notre retour de vacances pour savoir quel visa est nécessaire vu que je devellope mes activités à domicile. Je regarde aussi les écoles pour les enfants car j'hésite encore entre une école et les cours par correspondance, ainsi que les locations longues durée.


Effectivement le plus gros problème est l'obtention du visa. Quant aux ecoles, les cours par correspondance demandent de l'accompagnement donc du temps et peut être un sentiment d'isolement pour les enfants. Les ecoles internationales (en anglais) sont très bien mais très très chères, surtout lorsque l'on n'a pas un employeur pour aider.
Quant aux location il n'y a vraiment aucun problème pour trouver il y a un choix extraordinaire.

Oui c'est vrai que les mettre a l'école serait le mieux pour eux, que ce soit au niveau de l'adaptation ou pour se faire de nouveaux copains
Pour le logement j'ai pris contact avec une agence immobilière pour plus de sécurité mais je regarde aussi les annonces des particuliers, même si je ne pense pas opter pour cette option

Bonjour a toutes et a tous...
Ayant confié mes affaires foncières a mon fils ,j ai envie de projeter ma vie en Thaïlande pays du sourire .
Etant venu plusieurs fois dans ce beau pays je désire avoir des idées pour le lieu ou me poser .
Je recherche un lieu avec des gens conviviaux aussi bien avec des expatries européens pour pouvoir m intégrer plus facilement par leurs intermédiaires et en même temps pouvoir peut être qui sait, avoir une activité sur place que ce soit humanitaire ou professionnelle..
Suis ancien patron de lieux d événementiels( restaurant bar pub discothèque ....).J ai aussi ete pour ovs site français un manager de grosses soirées..
Donc au plaisir de vous rejoindre car je lis vos posts et blogs depuis plusieurs mois et je trouve sympa ce site et les questions qui foisonnent sont dans l ensemble assez positives .Au plaisir de partager un verre en votre compagnie...jean claude

Bienvenue sur le forum et en thailande. Si vous suivez un peu les differentes discussions vous avez sans doute compris que pour avoir une vie sereine il vaut mieux abandonner toute idée de business surtout dans le domaine bar/pub/discotheque. La corruption et la mafia sont omni présentes, sans parler des arnaques, problèmes de personnels, jalousies, j'en oublie......
Profitez de vos avoirs et vivez une vie cool.
Quant à l'endroit il vous faudra choisir entre la mégalopole Bangkok, la campagne du centre ou de l'Isan, le bord de mer ou les iles, ou les grosses villes de province.

krisscemoi a écrit:

Bienvenue sur le forum et en thailande. Si vous suivez un peu les differentes discussions vous avez sans doute compris que pour avoir une vie sereine il vaut mieux abandonner toute idée de business surtout dans le domaine bar/pub/discotheque. La corruption et la mafia sont omni présentes, sans parler des arnaques, problèmes de personnels, jalousies, j'en oublie......
Profitez de vos avoirs et vivez une vie cool.
Quant à l'endroit il vous faudra choisir entre la mégalopole Bangkok, la campagne du centre ou de l'Isan, le bord de mer ou les iles, ou les grosses villes de province.


Bonjour,
Oui, c'est une certitude, mais la police est tout aussi omniprésente pour veiller sur vous.

bonjour a vous et a tamerlan
en effet je connais un peu ce milieu de par mes activités en france et je n avais pas envie de...replonger la dedans meme si c est tres....enfin on sait jamais ,pour seconder un français dans ces activites en public relation mais bon la priorité.....enfin vivre sans contraintes fiscales et sociales....si vous voyez ce que je veux dire en france.....bonne journée a tous

Bonjour à tous ! Je pars début septembre m'installer à Bangkok pour mes études, je serais à CMMU (College of Management of Mahidol University). J'ai déjà réalisé la quasi totalité des formalités mais j'aimerais beaucoup échanger avec quelqu'un de cette école afin de parler Logement !

Bonjour à tous !!
Je m' appelle Nycolas, ayant fait plusieurs voyage en Asie du Sud-Est dont 4/5 fois en Thaïlande, j'ai décidé de tenter mon expatriation ici .
Je suis à Bangkok depuis le mois de janvier. J'ai étudier un peu le thai à l'école et maintenant je suis à la recherche un travail .
j'ai des diplômes de mécanique moto et effectué une formation dans la compétition.
En France j'étais technicien dans le domaine des amortisseurs moto ( usage quotidien et compétition ) .
Je sais que c'est un secteur pour la Thaïlande vraiment réduit ( je me suis déjà informé des métiers interdits , salaire minimum, permis de travail etc..) mais je désespère pas de trouver mon bonheur :-).
Bonne journée
Nyco

Bienvenue sur le forum...  ;)

https://www.expat.com/fr/annonce/asie/t … -beac.html Si vous êtes intéressés cnedt avec grand plaisir que je vous communiquerais de plus amples  informations. N'hésitez Pas à me contacter  sur mon téléphone indiqué sur l'annonce ou à ma sœur et associée sur son numéro de watsapp ***. À bientôt j'espère. Louki

Modéré par Bhavna il y a 4 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Est-ce que ça vous tente de travailler dans le domaine de la restauration ?

Bonjour,
Encore un établissement à vendre !
Cela devient de plus en plus fréquent.

Platel Cam a écrit:

Est-ce que ça vous tente de travailler dans le domaine de la restauration ?


Bonjour,
Ce qui me tenterais, une petite présentation, savoir combien de pizzas ou plats de pâtes pour récupérer l'investissement, soit les 2'240'000 bahts...
Encore une chance que dans la location (50'000 bahts/mois) l'appartement est inclus et au-dessus du restaurant... la belle vie quoi !
Et puis, à Pattaya, il y a peu de restaurants italiens, Mamma Mia (Noï) !  :D:offtopic:

Bonjour

... sachant que meme sans tenir compte de l investissement il faut degager quasi 150.000 bahts par mois de benefice net pour couvrir le loyer, le salaire d un work permit et des 4 thais qui y sont rattaches.. et on ne parle pas du reste des frais, achats, electricite, maintenance, charges, ingredients etc..
Bref, bonne chance..
Bonne journee a tous

Avec plaisir. Venez visiter vous aurez plus qu'une présentation.

On est ici hors sujet  :cool:

Bonjour,
Et au vu de la baisse de la fréquentation touristique, cela n'incite pas aux investissements.

Fermé