Nouveaux membres du forum Thailande, présentez-vous ici - 2019

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Thailande et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Thailande s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Y a t'il des personnes qui habitent Phayao et qui peuvent me renseigner sur des retraites français . Merci

Bonjour , j'habite à Grasse et je recherche des personnes qui ont projet en tant que futur retraité à
S'expatrier en Thailande vers Chiang mai ou Patraya ou Phayao . Merci

Bonjour !

l'age de la retraite approche et je pense sérieusement à aller m'installer au nord ou nord-est de la Thaïlande pour y couler une vie paisible. J'aimerais aussi trouver ma nouvelle compagne.

Tout m'intéresse. Témoignages, avis, mises en gardes ou simplement discussions sur la culture et notre adaptation....

Bienvenue et bonne lecture sur le forum...

Cc tt le monde ... alors voilà moi et mon compagnon on veut se lancer ds la restauration mais en Asie . On a cru comprendre que c était assez saturé ds ce domaine mais voila on a un super concept qui marche déjà bien en France.
Nous allons un mois en taïllande en août pour justement trouver le bon endroit pas trop loin des plages mais en même temps pas trop loin de la ville . Un petit truc avec terrasse pour commencer  avec logement et piscine si possible.
J'aimerais que mon projet aboutisse pour prendre un départ septembre 2019.
Voilà voilà ...
si vous avez des conseils je suis tte ouïe 😊
Cordialement .
Merci

Bonjour à toutes et à tous amoureux de la Thaïlande !!!

Nous sommes un couple de 35 et 36 ans, avec 2 bouts de chou de 5 et 3 ans Nous habitons actuellement en Suisse! Nous sommes des amoureux de la Thaïlande, que nous avons parcouru, en long, en large et en travers, avec un petit coup de cœur tout particulier pour koh Lanta. Cela fait des années que nous pensons a nous expatrier, mais plutôt du côté de koh Samui, et que nous aspirons à une vie plus simple, et ou nos enfants s'épanouiront autant que nous. L'idée serait de reprendre une petite affaire, Pour faire les choses bien et mettre des sous de côté cela ne se fera pas avant 3 ans ... mais nous venons un peu faire connaissance, nous renseigner, chercher des informations. Au plaisir d'échanger, et de vous lire 
Sophie & David

Bonjour

Nous sommes un couple de 50 ans. Parent de 3 filles maintenant toutes adultes et jeunes  grands parents de 2 petits enfants 4 et 6 ans.   Nous sommes dans la restauration mais depuis Août 2018 Je fais un retour aux études en tant que photographe. Je terminerai mon diplôme au printemps 2020. J'aurai un stage de 3 semaines à faire afin de completer ma formation en 2020. Je regardais s'il y avait des possibilités de stage au près d un photographe en Thailande car en tant que couple par la suite nous aimerions nous expatrier dans le iles du golf de la Thailande par la suite.

Voilà les grandes lignes de notre projet.

France et Richard.

Bonjour ,
Je ne suis pas en Thailande ençore bientôt à la retraite . Pour le stage je ne sais pas ? Par
Contre leur loi sur le travail des Farangts nous ne pouvons faire çe qu un Thailandais peut exercer .
Tous les métiers comme coiffeur , architecte etc ....
Seul la restauration si c'est restaurant Francais , agençe immobilière , tourisme ces métiers sont
Autorisés ..c'est une loi qui les protège de leur travail et les rends prioritaires .
Perso je me renseigne pour une future expatriation .
Cordialement .

Bonjour

Je ne suis pas surprise et je trouve logique et compréhensif  de le faire ainsi.
Merci

France 😊

Bonjour,

Je suis un homme célibataire de 26 ans, vivant actuellement au Luxembourg.

J'ai déjà posté quelques messages sur ce forum , mais je me présente officiellement maintenant car je sais désormais que je vais travailler à Bangkok pour un grand groupe bancaire Français pour le 1er mai normalement.

Encore merci aux différents intervenants qui m'ont lever les doutes sur le salaire / coût de la vie pour un célibataire, je vais maintenant commencer à me chercher un appartement .

Cordialement,

Lockon

Bienvenue aux futurs Expats qui ont des projets réfléchis et sérieux, mais bienvenue également à tous les trolls qui croient s'installer au pays des bizounour.
Je crains malheureusement que cette dernière filière soit intarissable 😀 !

oiseausurlabranche a écrit:

Bienvenue aux futurs Expats qui ont des projets réfléchis et sérieux, mais bienvenue également à tous les trolls qui croient s'installer au pays des bizounour.
Je crains malheureusement que cette dernière filière soit intarissable 😀 !


Le bienvenu aux trolls est peut être un peu excessif......mais cela met de l'animation......et donne du travail à ceux qui sont chargés d'epurer.

Bonjour,

Je m'appelle Jean-Michel (54 ans). Mon épouse Arum (40 ans) est indonésienne, et Amandine, notre fille a 7 ans. Nous aimerions passer une année en Thaïlande à Koh Samui, pour vivre une belle expérience ensemble et en profiter pour faire quelques escapades (Japon, Malaisie et Indonésie). Le départ serait mi-août cette année.

Je commence à préparer notre projet que déjà une interrogation, et non des moindre, m'interpelle concernant les visas. Si pour moi cela paraît simple (visa OA - 1 an multiple entrées), ceux pour mon épouse (O) et notre fille (ED) ne sont valables que 3 mois et 1 seule entrée.

Entre expirations naturelles trimestriellement et extinction à chaque escapade, je vois cela très compliqué.

Je profite de cette présentation pour lancer un appel, si quelqu'un pouvait nous éclairer.
Je vous remercie par avance.
Jean-Michel

POLI Jean-Michel a écrit:

Bonjour,

Je m'appelle Jean-Michel (54 ans). Mon épouse Arum (40 ans) est indonésienne, et Amandine, notre fille a 7 ans. Nous aimerions passer une année en Thaïlande à Koh Samui, pour vivre une belle expérience ensemble et en profiter pour faire quelques escapades (Japon, Malaisie et Indonésie). Le départ serait mi-août cette année.

Je commence à préparer notre projet que déjà une interrogation, et non des moindre, m'interpelle concernant les visas. Si pour moi cela paraît simple (visa OA - 1 an multiple entrées), ceux pour mon épouse (O) et notre fille (ED) ne sont valables que 3 mois et 1 seule entrée.

Entre expirations naturelles trimestriellement et extinction à chaque escapade, je vois cela très compliqué.

Je profite de cette présentation pour lancer un appel, si quelqu'un pouvait nous éclairer.
Je vous remercie par avance.
Jean-Michel


Vous avez parfaitement résumé la situation des visas. Il n'y a pas d'alternative. Cela demande un passage à l'immigration. Ca peut aller vite. Je ne connais pas la situation à Samui à ce niveau.

Je vous remercie pour votre réponse, même si j'espérais quelque chose de plus rassurant quant à la simplicité des démarches. La reconduction des visas O et ED via le bureau de l'immigration est une chose, mais pour ce qui est des retours sur le territoire Thaïlandais, c'est possible aussi ?  ou bien à chaque retour en Thaïlande on repart pour une nouvelle demande de visa ED et O à établir depuis l'Ambassade du pays visité ?

Visa  O à l'immigration en Thaïlande. Visa étudiant, je ne sais pas mais je pense à l'immigration en Thaïlande. A vérifier.

Merci beaucoup.

Bonjour
Je ne connais pas votre projet, mais je suis installé à koh phangan depuis quelques mois et c'est une île avec un potentiel de développement important
Cordialement
Jm

Hello!

Je suis Jay, de Genève en Suisse. 25 ans et Papa d'un petit bonhomme à moitié thaï.
J'ai vécu quelques années en Thaïlande et connais pas mal le pays. Je parle et écris le Thaï, pas couramment mais je m'en sors bien.
Actuellement en France afin de monter une petite affaire mais bientôt de retour au pays! Et quelques questions me viennent à l'esprit concernant histoires de visas et statut légal pour un site e-commerce français géré par moi en Thaïlande.

Merci à vous et bonne journée!

Bonsoir
Et bienvenue parmi nous.

Bonsoir je me présente Marc 33 ans je souhaite vivre et acquérir les papiers thaï , j ai 1 titre de voyage français

Marcofranck123 a écrit:

Bonsoir je me présente Marc 33 ans je souhaite vivre et acquérir les papiers thaï , j ai 1 titre de voyage français


Bonjour,
Pouvez vous developper votre post, pour vivre en Thailande à 33 ans, pas simple, et acquerir les papiers thai, je suppose que vous parlez de la nationalité thai? Encore moins simple.
Si tel est le cas vous aller tomber de haut...
Par contre donnez un peu plus d'informations et les vieux briscard du forum vous donnerons sans aucun doute de bonnes informations.

Merci de répondre tout d abord j ai une maison sur kapchong et je me suit mariée en janvier mais fait aucun document , ma femme et enceinte , problème j ai 1 titre de voyage français

Bonjour sa dépend comment tu use ton salaire, sur Bangkok tu peux vivre avec -10000 bath par mois comme les locaux mais vu ton statue je pense que tu va gaspiller au moins la moitié de ton salaire logement , c juste le logement qui coûte chère le reste et raisonnable

Euhhh 10.000 thb sur BKK ? n'importe quoi....!
Merci de noter que ce topic sert à se présenter !

Bonjour,
Vivre avec 10.000 Bahts mensuels à Bangkok !!!!!
Totalement irréaliste.
Au fond de la campagne, sans doute mais pas en ville.

Bonjour a tous. Je suis Dominique, il y a trois ans que je suis en Thaïlande. Je suis retraité, et je vis en isan. Amitiés a tous

Bonjour j ai vécu à bkk pendant 6 mois mais c est possible à ce prix là , vous résider sur place et vous savait pas comment les thaï vive avec leur salaire de 7000-10000 par mois

Bonjour Tamerlan, vu votre expérience et connaissance je trouve bizarre que vous savait pas pour -10000 on peut vivre à la locale j ai bocoup d amies thaï qui travaille pour 9000 le mois et il vive , j Ai fait l expérience c plutôt sympa lol

Marcofranck123 a écrit:

Bonjour j ai vécu à bkk pendant 6 mois mais c est possible à ce prix là , vous résider sur place et vous savait pas comment les thaï vive avec leur salaire de 7000-10000 par mois


Bonjour,
Une fois payé le loyer, l'eau, l'électricité et l'alimentation il ne doit pas rester un satang.

Marcofranck123 a écrit:

Bonjour Tamerlan, vu votre expérience et connaissance je trouve bizarre que vous savait pas pour -10000 on peut vivre à la locale j ai bocoup d amies thaï qui travaille pour 9000 le mois et il vive , j Ai fait l expérience c plutôt sympa lol


Bonjour
Très peu pour moi. A Chiang Mai je ne vois pas comment je pourrais survivre avec 10.000 Bahts mensuels. Alors à Bangkok n'en parlons même pas.

Tamerlan a écrit:
Marcofranck123 a écrit:

Bonjour Tamerlan, vu votre expérience et connaissance je trouve bizarre que vous savait pas pour -10000 on peut vivre à la locale j ai bocoup d amies thaï qui travaille pour 9000 le mois et il vive , j Ai fait l expérience c plutôt sympa lol


Bonjour
Très peu pour moi. A Chiang Mai je ne vois pas comment je pourrais survivre avec 10.000 Bahts mensuels. Alors à Bangkok n'en parlons même pas.


Eternelle discussion, combien dárgent pour vivre en Thailande?
Jusqu'ici nous avions une palette entre 20000 et 300000bahts, mais à 10000 du jamais vu pour un occidental.......

Non tamerlan, tu te trompe , parce je loue une chambre et avec électricité et eaux je payer en moyenne 2000-2500 par mois et mes amies eux avec une famille et salaire de 9000 il vivait normal , bon à part tout le reste du salaire dans les bières lol , sur bkk à des immeubles spécialement pour les thaï qui travaille dans les usine tarif minimum 1000 la chambre le mois et l eau et l électricité c est à part , j ai fait cette expérience vivre à la mode locale thaï juste nous les européens on et pas habituer

J ai fait l expérience ,mais on et pas habituer à ce mode de vie manger que locale douche froid pas d ascenseur mais faut essayer faut juste connaître une connaissance pour louer la chambre

Bonsoir,
Prochain challenge à venir :
"Vivre à Bangkok avec 9.000 Bahts pars mois".
Avis aux amateurs.
Mais sans moi.

Le pays du sourire a c'est avantage et inconvénient dans 4 mois je serai sur bkk je posterai quelques photo de la chambre et de l endroit à part moi à que des locaux ,bonne journée

Non pas 1 challenge une expérience mais faut connaître bocoup de thaï locale pour qui ce porte garant de la location de la chambre , je posterai quelques photo de la chambre et de l endroit , que des travailleur d usine et on mange bien à pas mal de restaurant

Marcofranck123 a écrit:

Non tamerlan, tu te trompe , parce je loue une chambre et avec électricité et eaux je payer en moyenne 2000-2500 par mois et mes amies eux avec une famille et salaire de 9000 il vivait normal , bon à part tout le reste du salaire dans les bières lol , sur bkk à des immeubles spécialement pour les thaï qui travaille dans les usine tarif minimum 1000 la chambre le mois et l eau et l électricité c est à part , j ai fait cette expérience vivre à la mode locale thaï juste nous les européens on et pas habituer


Bon je ne vois pas l'interêt de cette discussion, on ne vis pas dans le même monde, on ne fréquente pas le même milieu social, notre habitat est différent, on ne se déplace pas de la même manière, nos loisirs, sorties, restos ne sont pas les mêmes. Je ne pense pas pouvoir vous croiser un jour, sauf peut être à l'immigration, rien de péjoratif dans mon propos, juste une constatation. Ce que vous décrivez est de la survie. Quant aux chambres dans les dortoirs de Chiang Mai, pas evident d'en trouver à moins de 3000tbt.

Merci de répondre mais bien sûr on ne vit pas dans le même monde , à tout pour faire le monde riche et pauvre , ne juger pas les gens  sur une simple expérience que j ai vécu , je vait vous clarifier ma situation mais si j ai rien je pense vivre mieux que vous a pas que le matériel et l argent je préfère vivre pauvre et heureux que riche et malheureux , pour clarifier la situation oui on vit pas dans le même habitat et on fréquente pas le même monde et je pense pas vous voir à l immigration , mais jamais je rabaisser une autre personne en lui disant sa ,même si je sait que mon compte bancaire et plus garni que le votre et mes maisons sont plus grandes et belles et que mes voiture coûte chère , jamais je vous rabaisserai  sans rancune bonne journée

Fermé