Nouveaux membres du forum Sénégal, présentez-vous ici - 2019

Bonjour,

Nous nous installons fin août sur Dakar avec mon mari et notre fils de 10 ans qui rentrera en septembre à Mermoz en CM2.  Je souhaiterais qu'il se fasse des amis rapidement et qu'il rencontre d'autres enfants nouveaux expats comme lui pour partager leurs expériences. Il souhaite entrer dans une équipe de basket sur Dakar.
J'ai le projet d'ouvrir une maison d'hôtes et un cabinet de sophrologue et hypnothérapeute enfants et adultes... voilà pour le partage ! Au plaisir de vous lire.

Je recherche également à faire du yoga et du qi gong  dès septembre, je suis preneuse de conseils et d'adresses. Merci par avance.

Bonjour chers membres
Mon nom est HOUNNOU El-dor zafer. Je suis de nationalité béninoise et je vis au Sénégal. Je compte me faire des amis avec qui discuter des projets et autres ici.
Merci et bonne journée à vous

Bonjour Valérie,

Vous êtes vous finalement install&s à Ngaparou?
Mon mari, mes 3 enfants et moi nous y installons début septembre. Nous reprenons le centre équestre L'hippocampe.
J'aurais aimé échanger avec d'autres expats sur place, notamment concernant les enfants, et c'est toujours sympa d'avoir quelques contacts quand on débarque dans un nouvel endroit. Alors si vous avez quelques minutes peut être qu'on pourrait s'échanger quelques messages avant mon arrivée!

Bonne journée!

Elodie

Bonjour je suis à la recherche d'un partenaire financier pour déclencher mon projet. En effet il consiste à mettre sur le marché une nouvelle marque de vêtements. J'ai de l'expérience dans le domaine

Bonjour à tous et bienvenue sur Expat.Com

@ Zei-Zei, je vous propose de publier une annonce sous la rubrique Recherche de partenaires et d'associés au Sénégal du site. Les membres intéressés pourront plus facilement vous contacter.

Je profite aussi de ce post pour inviter nos nouveaux membres à se présenter à la communauté.

Bonne continuation,
Bhavna

Je souhaite une bonne semaine à toutes et à tous

Bonjour à tous !

Loris 38 ans, Kiné à Grenoble depuis plus de 10ans.
Avec mon épouse et mes 2 enfants (8 et 4ans) nous préparons notre potentielle installation à Dakar pour début 2019.

J'ai passé mon enfance au Cameroun puis la France jusqu'à aujourd'hui, mais je dois avouer que le stress se mêle à l'excitation au fur et à mesure que les choses se précisent pour le Sénégal.

Mon épouse a une offre d'emploi en or pour le Sénégal donc moi je vais prendre le temps de trouver des activités, du travail peu importe le domaine histoire de m'aclimater et sûrement d'apprendre le Woloff.

À terme je souhaite ouvrir un cabinet de kinésithérapie sur Dakar et voir si je peux entraîner une équipe d'enfants au basketball.

J'ai hâte...  La bise à tous

Ps: si certains d'entre vous ont tenté de s'installer comme libéral faites moi signe

Bonjour Clarisse, dès que tu trouves une équipe de basket pour ton fils fais moi signe stp,c'est pour mon garçon de 8 ans. On ne sera là en janvier, si tout se passe bien...

Bonjour,
Je suis une commerciale qui travaille dans une entreprise de transit fiable et rapide.
Si tu veux importer ou exporter via Sénégal contacte moi je te donnerai tous les informations de dédouanement et la cotation des marchandises gratuitement.Merci de me lire et à une prochaine partenariat.

Bonjour,
Comment allez vous ?

Salut, je m'appelle Madieng je suis de Mbour, je viens de lire votre message et je serais ravis de faire votre connaissance

Bonsoir avez-vous déjà recherché des lieux comme à Saly c'est un bon endroit. Pour plus d'infos on peux garder contact.

Bonsoir j'espère que tous le monde vont bien je m'appelle AHAMADA SAID, Je suis diplômé d'une licence en Administration Economique et Sociale et aussi un Master en gestion des projets. Actuellement je suis en stage à l'Ambassade des Comores sises à DAKAR. De ce fait je suis a la recherche d'un Emploi dans le domaine de la comptabilité et gestion d'entreprise j'ai acquis de solides compétences dans cette matière et d'autres taches dont vous verrez à travers mon CV   Mercie de m'aider en avoir
cordialement,

Bonjour,
Essaye de faire le tour des cabinets de recrutement a Dakar sans oublier le consulat.
Bonne chance!

Bonjour,
Bienvenue a Dakar? berceau de l'humanité.
Bonne idée pour s'installer mais attention a la pollution.
N'hésitez pas a me contacter pour plus d'infos sur la vie au Sénégal.
Bonne chance!
ALIOUNE B BATHILY
***

Modéré par Bhavna il y a 4 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour, Je pourrais vous aidez car j'ai une tante avec qui vous partagez le même domaine de prédilection. Je peux vous mettre en relation avec elle.
Cordialement.

Bonjour à tous, je suis actuellement résident en France (grasse 06), je voudrais m'expatrier sur Dakar, je suis cuisinier diplômé/restaurateur, avant de revenir en France j'étais au Congo (pointe-noire), qui est aussi mon pays d'origine, à mon compte avec une création de restaurant ainsi qu'un bar loundge pendant 12 ans avant d'aller sur le Gabon (port-gentil) pendant presque 5 ans, toujours en ayant créer un restaurant et enfin d'être en France actuellement en tant que salarié dans la restauration depuis 4 ans. Je souhaiterais avoir des propositions en tant que salarié expatrié dans la restauration que ce soit en tant que chef de cuisine ou gérant (libre ou salarié) d'un établissement et je suis ouvert à toutes propositions pour m'expatrIer au Sénégal et plus particulièrement Dakar, j'ai une bonne expérience de l'Afrique ce qui peut être un avantage pour toutes expériences qu'on me proposerait sur notre beau continent, merci...!

***

Modéré par Bhavna il y a 4 ans
Raison : La publicité gratuite n'est pas autorisée sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

Salut mes ami(e)s je suis sénégalais d'origine qui cherche à faire connaissance  et beaucoup voyager en Afrique et dans monde dans le cadre du travail ...

Salut valerie soyez les bienvenues à ngaparou
J'ai de la famille qui vit làbas

Bonjour crabine je m'appelle Mamadou Ciss et je suis enseignant . je sers dans la région de Kédougou à l'ief de Saraya . vu les conditions de vie de ces populations, ils ont vraiment besoin de soutien dans la domaines de la santé et de l'éducation et je suis disposé à fournir toute information succeptible de servir a bien mener vos activités. Vous pouvez me contacter au ***
Merci.

Modéré par Bhavna il y a 4 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Salut! Je suis bachelier et je voudrai financier les études au Sénégal mais je sais par ou je vais commence?

Salut vous allez je viens de lire votre message très intéressant je cherche la même j'ai envie de retourner au Sénégal de base je veut travailler à mon compte mais manque de partenaire je suis cuisinier aussi.

merci monsieur j ai eu a faire un des etudes profetionelle comme le commerce international niveau master 1 la j suis a la recherche d un emploi je reside au maroc tanger

amadou mar ndiouck a écrit:

merci monsieur j ai eu a faire un des etudes profetionelle comme le commerce international niveau master 1 la j suis a la recherche d un emploi je reside au maroc tanger


Bonjour

:/

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Bonjour Zafer,
Quel est le thème de votre projet?
Cordialement,

Bonjour,
Que faites- vous?
Merci d'avance!

Bonjour,
Actuellement je suis en mission a Bamako a l'énergie du Mali.
Si tout va bien, je serais a Thiès en Décembre afin de discuter de nos projets.
En attendant tu peux me joindre sur mon What'app ****

Cordialement,

Modéré par Christine il y a 4 ans
Raison : pour votre sécurité, veuillez échanger vos coordonnées personelles en privé s'il vous plait. Merci

Ravis de faire votre connaissance
Je veux étudier aux états unis

Bonjour  je m'appelle bassirou Ndiaye je suis sénégalais j'ai 24 ans je suis étudiant dans le centre sectoriel de formation professionnelle aux métiers du bâtiment et des travaux publics (CSFP-BTP) dans le filière bâtiment gros-oeuvre(maçonnerie et béton armé)

Bonjour, je suis Kouame Gerard, vit au senegal 1 mois de cela,  informaticien developpeur d'app/ site web, etc.
Suis au au sénégal de le but d'une experience pro, avant tout lancement hors Afrique...

J'offre mes services en mode Freelance ou plein temps

Salut j'espère que vous allez bien et je vous souhaite bon courage pour vos recherches donc moi j'aimerais savoir quelle business a lancer au Sénégal ? Même dans l'informatique dans votre domaine par exemple.
Merci

Bonjour je m'appelle Fanta, je réside au Sénégal. Je suis à la recherche de clients pour ma chambre d'hôtes.

Bonjour,
Je suis une française de 30ans et je prévois de partir vivre à Dakar depuis quelque temps. J'espère partir assez rapidement. Je cherche du travail dans la communication ou le marketing (puisque j'ai un bac +3 en communication et 1 an et demi d'expérience) ou en centre d'appel (puisque j'ai travaillé pendant un an dans un service client). Je suis ici dans le but de m'informer sur les salaires que je peux espérer ici dans la communication ou centre d'appel, me renseigner sur le logement, même si j'ai deja passé de longues heures à éplucher toutes les discussions. Et plus j'ai lu plus mon envie de venir poser mes valises à Dakar grandit !

Bonjour Brigitte, je pars au Sénégal à mi-janvier pour 2 mois, en découverte et prospection pour une future implantation dans le Rural, entre Fatik et Kaolak.
Nous pourrions nous y croiser si tu y es revenue?
Mon tél en MP donc.

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=880310

Merci et à bientôt !

Fermé