Nouveaux membres du forum République Dominicaine, présentez-vous ici - 2019

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum République Dominicaine et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en République Dominicaine s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

c'est pour mes jeune enfant 6 et 11 ans es que l'État français donne des aide pour payer l'école française sur place a las terreras

Bonjour Bernard.
Bîenvenu sur çe site et sur son forum en particulier.
Là vous deviez vous présenter, dire qui vous étés, parler de vôtre projet en République Dominicaine.
Et regarder ensuite à l'aide de la loupe si votre question a déjà été traité ou pas ?
Il faut respecter un peu l'ordre établi , ou qui devrait l'être, pour que ce forum reste clair.
Lisez aussi la charte
Cordialement

Cliquez sur la loupe et entrez le mot-clé recherché


https://i.ibb.co/xq2Ty9H/Loupe-Recherche.jpg

Bonjour,

Alors, je ne suis pas vraiment un nouveau membre car présente depuis 2/3 ans mais pas vraiment active,
Voilà, je m'appelle Catherine , nous habitons sur la Côte d'Azur (je sais Cate 06 c'est très recherché !!!) , avec mon mari nous sommes en train de concrétiser notre rêve de venir nous installer en République Dominicaine, notre coup de cœur est pour Las Terrenas et si tout va bien nous y serons courant août !


Je suis preneuse pour tous conseils  !

Merci.

Pour les assurances privées, il faut s'inscrire avant 65 ans, après ce n'est plus possible. En ce qui concerne la CFE il faut faire l'avance des frais ce qui peut-être un réel problème en cas de maladie grave.
Dans tous les cas il faut bien comprendre que la couverture maladie n'a rien à voir avec ce que vous connaissez en France.
Ici les médicaments sont chers et rarement couverts par les assurances.

Bien cordialement.

Salut a toutes et a tous mon nom c'est Edelyne suis heureuse de vous rencontrez

Bonjour Edelyne
Bienvenue sur ce forum d'échange.
Vous vous êtes présentée brièvement, et c'est la raison de cette discussion.
Pouvez vous nous en dire un peu plus, sur votre motivation à vous êtes inscrite sur le site.
N'hésitez pas à créer de nouvelles discussions, compte tenu de vos possibles questions. Essayons de ne pas faire de hors sujets  chaque discussion doit rester dans le fil de la question posée.
Je vois par exemple que vous semblez chercher du travail dans le domaine de la cuisine. Pensez à utiliser la rubrique emploi pour créer votre propre annonce.
Vous avez aussi la possibilité de répondre par message privé, lorsqu'il s'agit d'une correspondance d'ordre privée.
À bientôt Edelyne.
Cordialement

Salut !
Mon nom c'est Edelyne  j'ai 35ans celibataire
J'habite a Santiago de Los caballeros
Je suis ici depuis juin 2018
Ma vraie raison de m'installer en rep. Dom
C'est que j'ai plus de famille en Haiti ici Je vie une vie paisible Je suis a la recherche d'un emploi

Bonsoir a tous,

Mon nom est Xavier, j'ai 32 ans, je vis en France,
Après plusieurs voyages en RepDom, je commence a tomber sous le charme de cette île et surtout sous le charme d'une Dominicaine.. :)
J'ai trouver ce site et je recherche des réponse a mes questions :)
Je post un message sur le forum.
A bientôt.

Bonjour Xavier;

Bienvenue sur le forum et bonne chance :-)

Cordialement.

Bienvenue sur le forum Xavier, tous mes voeux pour votre mariage, j'espère que votre compagne est sincère et que vous serez très heureux avec elle............

Bonjour, Julien

Etant passionné de la nature ( feaune, flore,histoire etc...) Cette décision, de me rendre en république dominicaine est récente .Je suis actuellement à South beach chez mon fils je séjourne environ 3 mois voir plus ayant obtenu le visa B1 - B2
Désirant me rapprocher de mon fils  ( environ 2h30 de vol de Miami) 2 options se présentaient : soit Cuba ou la République dominicaine . Connaissant Cuba  mon choix se dirige   pour découvrir votre région

Etant seul , je recherche une location studio , soit Samanà ,Cabarete ou autres Je prends l'option de passer 3 moi début septembre ,octobre, novembre  mois de décembre,janvier,février, mars à South beach  Si toutefois dans vos connaissances vous êtes à même de me recommander un loueur ,n'hésitez pas de me communiquer les coordonnées.
   Je reste en contact et vous remercie de votre compréhension 

Cordialement  MichelWarnant 


P/S je vais explorer sur le net  Jarabacoa et son environnement

Salut Edline , je suis mayou et je suis haïtienne, en lisant tes lignes je me disais que c'est tres triste ce que tu dit la tu n'a pas famille en haïti mais ça arrive parfois. Bref je voulais aller vivre en republique dominicaine mais je ne connais rien sur ce pays ,je demande est ce que c'est possible d'en discuter un peut.a bientôt.

Bonjour,

je m'appelle Yenifer, je suis originaire de l'Estoque en Provence.
Il y a quelques années je suis passée par hasard à Las terrenas et c'est immédiatement que j'ai su que ce petit paradis était pour moi.
Il y a un an je suis revenue 4 mois en vacances pour mieux connaitre la ville, et j'ai décidé de tout plaquer en France pour rester.

Je travaille maintenant pour la plus ancienne agence immobilière de la ville. Si vous souhaitez louer, acheter, construire ou tout simplement en savoir plus sur la vie sous le soleil, n'hésitez pas à me contacter.

Bonsoir Yennifer                                                                               
  La décision, de me rendre en république dominicaine est récente .Je suis actuellement à South beach chez mon fils je séjourne environ 3 mois voir plus ayant obtenu le visa B1 - B2

Désirant me rapprocher de mon fils  ( environ 2h30 de vol de Miami) 2 options se présentaient : soit Cuba ou la République dominicaine . Connaissant Cuba  mon choix se dirige   pour découvrir votre région

Etant seul , je recherche une location studio , soit Samanà ,Cabarete ou autres Je prends l'option de passer 3 moi début  ,octobre, novembre  ,décembre, mois de janvier,février, mars à South beach  Si toutefois dans vos connaissances vous êtes à même de me recommander un loueur ,n'hésitez pas de me communiquer les coordonnées.
   Je reste en contact et vous remercie de votre compréhension 

Cordialement  MichelWarnant

Je suis de passage ici en république dominicaine je veux y arriver plus loin

Bonjour Yenifer!  :)
Je viens de m'ouvrir un compte sur ce forum et je le découvre a peine... Merci pour votre mot, de nous inviter à vous contacter si nous avons des questions. Donc je me permets:
Je suis du Canada (Montréal) et souhaite faire l'expérience de venir passer le mois de janvier et février prochain à Las Thérénas (C'est encore loin, mais je débute mon processus de recherche). Si je m'y plais, j'aimerais venir y passer quelques mois par année.

Je suis Massothérapeute d'expérience et souhaite venir travailler dans la région. Cela pourrais être, par exemple dans une auberge et offrir mes services tout en étant logé. Une clinique, un hôtel ou un Spa.
Croyez-vous qu'il y a du travail pour les massothérapeutes?

Je cherche un logement en janvier-février près de la plage et du village, afin de pouvoir me déplacer à pieds. J'aimerais passer de 2 (court séjour) à 6 semaines (moyen séjour) pour découvrir la région. N'hésitez pas si vous avez une référence à me donner.
Merci et au plaisir!
Noémie

Bonjour 
  prochainement a las terrenas pour 2 mois au plaisir de vous rencontrer

Cordialement    Jacques  Royer

bonjour je suis retraitée et je vis seule j' ai le projet de venir passer plusieurs mois en République Dominicaine et ceci à partir de novembre 2019 ,j' ai l habitude de vivre hors France j' ai passé 7 mois en Thaïlande et plusieurs années en Guyane oui je sais c est aussi la France et j ai vécu aussi 2 ans au Maroc donc l inconnu ça me connait si on peut dire ......c
Cependant avec mes 68 ans maintenant je pars moins facilement avec le sac à dos et préfère avoir des contacts sur place afin de profiter de leurs expériences et conseils ..... A croire que le raisonnable va faire partie de ma façon de vivre .

Bonsoir, je suis Ralph, jeune haitien je vis actuellement en haitit et j'aimerais venir vivre a Las terrenas mais j'y connais rien un peu d'aide me serait utile

Bonjour,
Jai très récemment découvert la RD à Bayahibe. Comme tous j'imagine, j'ai été touchée en plein coeur !
Depuis, l'idée grandit de partir vivre dans ce magnifique pays. Pourquoi pas d'ici un an, le temps de bien épargner, d'entreprendre les démarches liées à l'expatriation..? Peut-être ne partir que pour une saison pour tâter le terrain, connaître et me faire (re)connaître... Je ne sais, cela mûrit un peu plus chaque jour...

J'ai une riche expérience pro dans l'hôtellerie restauration, dans l'animation, l'éducatif, la gestion des ressources humaines, et la gestion d'une entreprise, mais toute nouvelle expérience ne me fait pas peur.

Les vraies questions que j'aurais c'est la vraie vie sur place ; j'ai vu des vraies maisons à Bayahibe, mais sont-elles réservées à "l'élite" ? Ou puis-je espérer avoir un minimum de confort..? Car une fois installée, je m'atèlerai à bien connaître mon pays d'accueil, à parfaire mon Espagnol dominicain pour pouvoir accueillir à mon tour et le faire découvrir aux touristes cherchant une aventure chez l'habitant (maison d'hôtes)...Je suis apte à tenir une affaire en gérance, ou avoir un poste à responsabilité dans un grand hôtel. Je veux croire que ce n'est pas uniquement du rêve, et que c'est possible...

Les demarches avant/après, je commence à me renseigner ici. Ensuite, là-bas sur place, j'imagine qu'il me faudrait connaître une personne de confiance, et je suis sûre qu'avec un site comme celui-ci, c'est possible de la rencontrer... d'abord par mails...

Je voudrais que vous partagiez avec moi vos propres expériences, quelles qu'elles soient,  d'expatriés en RD,  pour m'aider dans la direction de ma réflexion... (ex. Je parle de Bayahibe, car très peu de temps pour decouvrir d'autres horizons à ce moment-là, mais j"explore au maximum)
Merci de m'avoir lue, et peut-être à bientôt..
Valérie.

Bonjour à tous
Voila quatre mois  que nous sommes , ma femme et moi , sur cette belle île qu'est la Rep Dom .
Nous nous installons avec le projet , déjà bien avancé,
de construire . Ceci-dit , nous devons , pour des raisons administratives , repartir en France durant une periode plus ou moins courte ( deux mois maxi ) pour obtenir la carte de résident. Donc nous restons toute ouïe pour toutes informations venant des adhérants. Nous avons pas mal d'info car un avocat ainsi qu'un notaire sont engagés pour nos affaires .
Je pense vous en dire plus sur nous et notre projet dés que quelques échanges entre nous aurons lieu :D .
Merci , dors et déjà , de votre accueil et au plaisir de vous lire .
Pierrot et Mumu

Bonjour Pierrot et Mumu.

Bienvenus sur le forum.

Je vous cite :
"" repartir en France durant une periode plus ou moins courte ( deux mois maxi ) pour obtenir la carte de résident. ""

Vous êtes certain de ce que vous écrivez ? La carte de résidence s'obtient à la DGM à Santo Domingo.

Cordialement

lo siento , plus exactement c'est un visa résident pour un an car nous n'avons pas les fonds pour une demande de résidence malgrés notre projets et les papiers déja acquis pour conforté notre dite demande .

Bonjour Pierrot et Mumu,

Bienvenue à vous.

Votre réponse est un peu nébuleuse ...

"Nouveaux membres du forum République Dominicaine, présentez-vous ici - 2019" sert juste à se présenter. Donc, si dans l'avenir, vous aviez une question, ouvrez une nouvelle discussion. Avant cela, lisez bien les nombreuses publications qui pourraient vous intéresser.

Plein succès dans vos démarches.

Bonjour Guineo
merci de votre accueil .....

Bonjour
je compte venir visiter Santiago prochainement , pourriez vous m'accueillir 1 jour ou 2, ou m'indiquer une chambre d'hôte
Merci d'avance

Bonjour Jacque Yves
Nous aurions eu le plaisir de vous accueillir mais notre deuxieme chambre est occupé par notre fils .
Nous résidons sur Las Terrenas et Santiago est je crois à 3h20 de route de chez nous ....
Je vous souhaite  une bonne visite à Santiago .
Cordialement

Bonjour à tous.

Nouveaux membres du forum République Dominicaine, présentez-vous ici - 2019

Cette discussion qui ne sert qu'à se présenter, dire qui nous sommes, n'est pas comprise par l'ensemble des intervenants.
Bon nombre des personnes qui écrivent, parlent de tout sauf de ce qu'ils devraient.
Je rappelle donc que la présentation veut dire se présenter.
Si vous avez d'autres sujets de discussion, comme Jacques Yves Royer par exemple, n'ayez pas peur de créer une nouvelle discussion. Dans ce cas précis, " Recherche logement sur Santiago ". Cela permettra de garder une clarté dans les discussions.
Parce que là, c'est un fourre tout qui n'a aucune utilité.
Cordialement

Bonjour,

Moi, c'est Sandra, Belge d'origine, j'ai 33 ans cette année.
Secrétaire de direction a l'origine, j'ai ensuite eu la chance de pourvoir créer ma boutique ésotérique et un salon de dégustation en Belgique.
Cela fait 2 ans maintenant que je suis venue rejoindre mon homme (cela fait 8 ans qu'il vit ici et bien plus qu'il connait le pays, il est Belge aussi). Il a réussi a réaliser son rêve en fabriquant ses choppers et nous avons mis en place des excursions.
Nous vivons a La Romana et notre boutique est a Dominicus.
Il m'a fallu du temps pour trouver mon équilibre et je souhaite connaitre les expériences des gens et échanger.
J'ai plusieurs projets en cours, toujours dans le domaine du tourisme et du partage avec les gens.

Merci a vous :D

Welkom sur le forum Sandra,

Je vous souhaite bonne lecture. Après quoi n'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet si nécessaire.

Pour les questions personnelles, les adresses e-mail , les numéros de téléphone etc ... il vous est loisible d'utiliser les messages privés.

Cordialement.

Bonjour Sandra! Mon conjoint et moi serons à Las Terrenas en janvier.
Je passerai vers la boutique! :)

Bonjour Noemie,
Je vous rencontre avec plaisir, attention que je suis sur Bayahibe - Dominicus, c'est de l'autre cote de l'ile mais si vous passez par la, c'est avec grand plaisir  ;)

Bonjour à tous,

Je m'appelle Victorine, je suis française et j'ai 23 ans. je suis venue en République Dominicaine pour effectuer mon stage de fin de master en tourisme. Je suis donc nouvelle dans le pays depuis deux semaines. Je vis actuellement dans la région de Punta Cana. Je ne connais pas grand monde pour l'instant et serai donc ravie de rencontrer des personnes habitant cette région.

Belle soirée à vous

Bonjour à tous !

Je m'appelle Marine, j'ai 30 ans et j'habite actuellement en Suisse.

Je suis rentrée depuis peu de mon 3ème séjour en RD, et je suis entrain de sérieusement regarder afin de partir m'y installer.

Mon rêve serait de travailler dans une agence d'excursion. Je connais les région de Samana, Punta Cana et Bayahibe.

Si vous avez des conseils à me donner, n'hésitez pas à m'écrire  :)

Bonjour Scarlett
Je ne veux pas lire encore que les "anciens" veulent décourager les nouveaux arrivant mais les places sont prises et la concurrence est rude. Dans tous les cas la loi est de 80% de personnel local et 20% maxi d'étrangers...
Bon courage pour trouver le sésame :un contrat de travail pour pouvoir venir.

bonjour

a la retraite a la fin de l'année je cherche a me renseigner sur vivre en RD

je me suis déjà rendu a bayahibe au dominicus plusieurs fois j'adore l'endroit j'avais rencontre un Français qui vivait dans une residence

je cherche des avis des infos , bref au debut de môn changement de vie

bonsoir je suis Taina,je suis haitienne

Bonjour à tous,

Je m'appelle Karine, j'ai 24 ans et je suis enseignante. Je viens d'arriver à Las Terrenas pour une durée de minimum 1 an. Je ne connais personne ici, et serais très heureuse de faire de nouvelles connaissances, n'hésitez donc pas à m'écrire !

à bientôt

Fermé