Nouveaux membres du forum Philippines, présentez-vous ici - 2019

Bonsoir moi c'est GAHA FRANKY, voudrais poursuivre mes études aux philipines je viens d'obtenir ma licence en géographie au Cameroun a l'université de Yaoundé 1 ngoa ékélé. et donc merci de me dire qu4elle sont mes chances de poursuivre mes 2tudes a l'extérieur  au niveau de  philippines . Et si c'est possible aidez moi avec la procédure  de voyage  y compris l'inscriptions a une école s'il vous plait. merci d'avance..

GAHA FRANKY a écrit:

Bonsoir moi c'est GAHA FRANKY, voudrais poursuivre mes études aux philipines je viens d'obtenir ma licence en géographie au Cameroun a l'université de Yaoundé 1 ngoa ékélé. et donc merci de me dire qu4elle sont mes chances de poursuivre mes 2tudes a l'extérieur  au niveau de  philippines . Et si c'est possible aidez moi avec la procédure  de voyage  y compris l'inscriptions a une école s'il vous plait. merci d'avance..


En tant qu'étudiant vous avez devez être habitué à utiliser des outils de recherche sur internet.
C'est la même chose sur expat.com en haut de la page taper études ou université cliquer sur la loupe.
Je suis en effet bien incapable de répondre à votre question sauf que vous devez être fluent en Anglais et peut-être aussi nous préciser qu'elles etudes vous souhaitez poursuivre.

Bonjour
Je souhaites allé dans les visayas  apres avoir fait plusieur pays. En effet j ai trouvé les phillipines sympa car l anglais y est monnaie courante et les gens genereux. Nous avons passé de super moment avec mon fils de cinq ans ce fut un mois memorable.
Je sais que voyagé en tant que touriste est bien different que d habité le pays en question mais ma volonté de changé de pays est ancienne et tenace.
je souhaiterais ouvrir un commerce sur siquijor ou bohol.

Si j ai bien compris avec un avocat competent et fiable on peut ouvrir une societé a 5 personnes donc dans l ideal 2 francais et 3 trois phillipins .
On verrouille en  demandant dans les statuts que les votes se fassent à une majorité à 70% .
Donc les phillipins ne seront jamais majoritaires pour les prises de decisions. Mais dois je remunerer les phillipins a auteur de leurs part ou a hauteur de leurs capital investi? Ou ne suis je pas obligé de les remuneré sachant qu au debut ils ne travaillerais pas avec moi....
Et en demandant sur les papier signé chez l avocat que le tresorié nessecite ma signature pour n importe quelle decision je me couvre sur les eventuels risque.
Lorsque je decede mon fils recupere 60 pourcent et les phillipins vivant ou leurs descendence recupere 40 pourcent?
Cela me parait honnete mais est ce que je me trompe?
Y a t il d autre risque a prevoir?

Les phillipines sont un coup de coeur et je souhaites y retourné dans un mois ou 2 pour reglé les derniers doutes.
De plus je n ai plus la capacité de travaillé dans la taille de pierre suite a des problemes de santé qui se sont soldé par un liscenciement recent pour inaptitude.

Un jours un amis a ouvert une entreprise en france et je l ai convaincu d allé voir le plus gros futur concurent pour avoir des conseils. Cet homme avait la reputation d etre un gros con mais a notre grande surprise il a apprecié la demarche et nous a acceillit comme ses propre enfants et a meme fait pression sur son banquier pour qu il accorde un pret a mon amis.
Depuis mon amis grace a ses conseil et contacts a une entreprise qui tourne fort.
Tout ca pour dire que je croit en la rencontre et pense que l on ne reussi  dans l absolu jamais seul.
Ce mot comme une bouteille a la mer.
Merci de m avoir lu.
Fred

fredmedoc a écrit:

Bonjour
Je souhaites allé dans les visayas  apres avoir fait plusieur pays. En effet j ai trouvé les phillipines sympa car l anglais y est monnaie courante et les gens genereux. Nous avons passé de super moment avec mon fils de cinq ans ce fut un mois memorable.
Je sais que voyagé en tant que touriste est bien different que d habité le pays en question mais ma volonté de changé de pays est ancienne et tenace.
je souhaiterais ouvrir un commerce sur siquijor ou bohol.

Si j ai bien compris avec un avocat competent et fiable on peut ouvrir une societé a 5 personnes donc dans l ideal 2 francais et 3 trois phillipins .
On verrouille en  demandant dans les statuts que les votes se fassent à une majorité à 70% .
Donc les phillipins ne seront jamais majoritaires pour les prises de decisions. Mais dois je remunerer les phillipins a auteur de leurs part ou a hauteur de leurs capital investi? Ou ne suis je pas obligé de les remuneré sachant qu au debut ils ne travaillerais pas avec moi....
Et en demandant sur les papier signé chez l avocat que le tresorié nessecite ma signature pour n importe quelle decision je me couvre sur les eventuels risque.
Lorsque je decede mon fils recupere 60 pourcent et les phillipins vivant ou leurs descendence recupere 40 pourcent?
Cela me parait honnete mais est ce que je me trompe?
Y a t il d autre risque a prevoir?

Les phillipines sont un coup de coeur et je souhaites y retourné dans un mois ou 2 pour reglé les derniers doutes.
De plus je n ai plus la capacité de travaillé dans la taille de pierre suite a des problemes de santé qui se sont soldé par un liscenciement recent pour inaptitude.

Un jours un amis a ouvert une entreprise en france et je l ai convaincu d allé voir le plus gros futur concurent pour avoir des conseils. Cet homme avait la reputation d etre un gros con mais a notre grande surprise il a apprecié la demarche et nous a acceillit comme ses propre enfants et a meme fait pression sur son banquier pour qu il accorde un pret a mon amis.
Depuis mon amis grace a ses conseil et contacts a une entreprise qui tourne fort.
Tout ca pour dire que je croit en la rencontre et pense que l on ne reussi  dans l absolu jamais seul.
Ce mot comme une bouteille a la mer.
Merci de m avoir lu.
Fred


Je ne sais pas ce que ton incapacité à travailler dans la taille de pierre à entraîner comme compensation financière mais l'expatriation entraîne la suppression de toutes les prestations sociales.
Cette incapacité a peut-être entraîné des difficultés physiques ( pulmonaires?) attention au climat sûr du plus long terme

60/40. Philippins/Etrangers
C'est la règle

Bonjour à tous,

De retour d'un tour du monde d'un an, j'ai l'envie de m'installer aux philippines.
Dans le mesure du possible trouver les renseignements pour pouvoir acheter un guesthouse aux Philippines ou en Indonésie.

A bientôt !

Bonjour,je suis Prince Bachelard,étudiant en Master chimie en Inde.J'aimerais venir en Philippine dans le but de travailler pendant le mois de Décembre.Pouvez vous m'aider car je connais personne en Philippine et pas d'information sur le pays Merci

Prince Bachelard a écrit:

Bonjour,je suis Prince Bachelard,étudiant en Master chimie en Inde.J'aimerais venir en Philippine dans le but de travailler pendant le mois de Décembre.Pouvez vous m'aider car je connais personne en Philippine et pas d'information sur le pays Merci


Bien venu sur le forum des Philippines votre altesse

Merci Bien

Bonjour à tous,

je suis Français, de Lyon actuellement. Je désire préparer la deuxième partie de ma vie, à savoir la retraite mais au soleil au milieu de gens bienveillants.

J'ai pas mal circulé dans le monde et j'ai déja vécu pendant 5 ans une vie légèrement expatrié puisque c'était à l'ile de la Réunion mais ans une période où elle était en cours de développement.
Récemment, je suis parti seul explorer les Philippines pendant 3 semaines: Manille, Iloilo, L'ile de Guimaras, Bacalog, Sipalay etc...Je recherche le contact avec la population, pas les lieux touristiques. Ce périple m'a vraiment plu. J'ai aimé les Philippins.
L'idée future est de venir en hiver entre 2 à 4 mois vivre aux Philippines. J'étudie les meilleurs lieux selon mes besoins.
Voila pour le projet de vie.

Bonjour tout le monde , je ne sais pas si je l'avais fait au- paravant (Chinois bien sur ),donc Francois Bonin, ancien Tech.Sup. en electronique (27 ans chez MATRA), aux philippines depuis 1995, marie a une delicieuse Philippina , 9 ans plus jeune.Addiction a la musique a la video et au bricolage tres prononcee , a la mer , dans le passe , mais la j'ai mis un peu de distance.
74 ans , la sante se maintient.Comme aurait dit Fernand R.Heureux!

fraancoisphil45 a écrit:

Bonjour tout le monde , je ne sais pas si je l'avais fait au- paravant (Chinois bien sur ),donc Francois Bonin, ancien Tech.Sup. en electronique (27 ans chez MATRA), aux philippines depuis 1995, marie a une delicieuse Philippina , 9 ans plus jeune.Addiction a la musique a la video et au bricolage tres prononcee , a la mer , dans le passe , mais la j'ai mis un peu de distance.
74 ans , la sante se maintient.Comme aurait dit Fernand R.Heureux!


Bonjour François , je viens de lire que tu es ancien tch sup en electronique , j'aurai une petite question concernant l'électronique , voilà j'ai une chaine hifi qui n'a pas de connectique optique , est il possible d'en mettre une dessus en remplacement de la connectique jack ? , Je ne parle pas d'adaptateur optique jack à brancher en externe mais bien de mettre un module à l'intérieur de la chaine hifi
merci
Gaby

fraancoisphil45 a écrit:

Bonjour tout le monde , je ne sais pas si je l'avais fait au- paravant (Chinois bien sur ),donc Francois Bonin, ancien Tech.Sup. en electronique (27 ans chez MATRA), aux philippines depuis 1995, marie a une delicieuse Philippina , 9 ans plus jeune.Addiction a la musique a la video et au bricolage tres prononcee , a la mer , dans le passe , mais la j'ai mis un peu de distance.
74 ans , la sante se maintient.Comme aurait dit Fernand R.Heureux!


Je ne sais pas si tu l'avais fait de  derrière le paravent  chinois  :)  mais tu es déjà intervenu assez  souvent pour que l'on te remarque (dans le bon sens du terme)   François  .  Je suis  un ancien de chez Matra aussi   - Matra Nortel Communication  devenu ensuite Nortel Networks  (ils n'avaient pas tout compris de l'intérêt  des télécoms chez Matra  ..... )  Je suis un peu plus jeune  60 printemps   au compteur mais comme disait l'autre François .... Heureux , aussi :)

Prince Bachelard a écrit:

Bonjour,je suis Prince Bachelard,étudiant en Master chimie en Inde.J'aimerais venir en Philippine dans le but de travailler pendant le mois de Décembre.Pouvez vous m'aider car je connais personne en Philippine et pas d'information sur le pays Merci


Venir travailler aux Philippines ???? l'industrie chimique n'y est pas vraiment developpée  d'une part et d'autre part cela te sera extrêmement difficile si tu n'as pas un contact précis , et qui aie le pouvoir de t'offrir directement un emploi même de courte durée , et ce  d'autant plus que même pour un mois tu dois avoir un contrat de travail ..... Comme les Philippins pratiquent la préférence nationale en matière d'emploi de manière particulièrement rigide , je ne saurais que trop te conseiller d'aller voir ailleurs ... cela t'évitera de dépenser pas mal d'agent entre les billets d'avion et ton séjour sur place  pour rien .... les probabilités  de trouver un emploi  surtout pour un mois étant proche du zéro absolu ...... je me tournerais plutôt  vers les émirats  à ta place .... il est extrêmement facile de trouver un sponsor dans le secteur pétrolier et de trouver un contrat , il suffit de chercher un tout petit peu sur internet ....

J'ajoute que même si tu avais terminé tes études les philippines ne seraient. pour toi probablement pas  un bon choix , au contraire ....

murakami06 a écrit:
fraancoisphil45 a écrit:

Bonjour tout le monde , je ne sais pas si je l'avais fait au- paravant (Chinois bien sur ),donc Francois Bonin, ancien Tech.Sup. en electronique (27 ans chez MATRA), aux philippines depuis 1995, marie a une delicieuse Philippina , 9 ans plus jeune.Addiction a la musique a la video et au bricolage tres prononcee , a la mer , dans le passe , mais la j'ai mis un peu de distance.
74 ans , la sante se maintient.Comme aurait dit Fernand R.Heureux!


Je ne sais pas si tu l'avais fait de  derrière le paravent  chinois  :)  mais tu es déjà intervenu assez  souvent pour que l'on te remarque (dans le bon sens du terme)   François  .  Je suis  un ancien de chez Matra aussi   - Matra Nortel Communication  devenu ensuite Nortel Networks  (ils n'avaient pas tout compris de l'intérêt  des télécoms chez Matra  ..... )  Je suis un peu plus jeune  60 printemps   au compteur mais comme disait l'autre François .... Heureux , aussi :)


Ah! le monde n'est pas si grand que cela ,la vie est aussi faite de surprises , J'ai ete principalement a Velizy pour le spatial et la teledetection , Rueil malmaison pour l'optique S.A.V.j'ai pas mal voyage aux frais de la compagnie , en dernier , j'etais au seceur militaire et la je me suis retrouve a passer des journees a rien f....en meme temps que mon divorce ,  je me suis tourne vers les iles pour trouver une nouvelle compagne. :)

Bonjour,
Je suis Harold, futur retraité et je veux pouvoir vivre au Philippines.
je souhaite créé un petit business sur place et faire un statu d'expat avec imposition aux Philippines.
Je sais que la route sera longue pour arrivé à ce que je souhaite et tout les conseils sont bon a prendre.
A bientôt pour des questions bien précise.
:)

HapiHapy a écrit:

Bonjour,
Je suis Harold, futur retraité et je veux pouvoir vivre au Philippines.
je souhaite créé un petit business sur place et faire un statu d'expat avec imposition aux Philippines.
Je sais que la route sera longue pour arrivé à ce que je souhaite et tout les conseils sont bon a prendre.
A bientôt pour des questions bien précise.
:)


Je sais pas si j'ai bien compris mais on va faire comme ci:
Les revenus de source française ( retraités) seront imposés en France.
Les revenus du petit business en question seront imposés aux Philippines puis rèincorporés dans la déclaration de revenus française à la rubrique revenu monde les impôts déjà payés aux Philippines seront dèduit de l'imposition finale française ( pas de double imposition)

Bonjour je suis Yaya, en ce moment je vis dans la region parisienne, je suis musicien (Chanteur, auteur -compositeur, guitariste/clavieriste) et j'envisage de m'expatrier aux Philippines pour y faire carriere dans la musique ! Mon style est plutot pop-rock en anglais et je compte fabriquer mon son de groupe a partir d'un quattuor a cordes + le reste. En ce qui concerne le visa j'ai des economies de cote et j'ai plus de 35 ans donc je vise le visa retraite ou bien  le visa investisseur ( achat d'un condo a Cebu ou Manille). Par ailleurs j'ai suffisament de rente pour vivre la bas.  Qu'est -ce que vous pensez de ce projet ? est-ce que vous pensez que c'est realisable? a Manille? a Cebu ? Que vaut l'industrie musicale dans ces villes?  Quels sont vos avis conseils en la matiere ?
D'autre part si j'ai le visa retraire , est ce que je pourrais quand meme gagner de l'argent la bas avec la musique si mon projet pren de l'ampleur ?

Au plaisir de lire vos reponses. @ bientot !

Bonjour et bienvenue dans ce forum. Le visa retraite ne permet pas de travailler

Yakalamuzic a écrit:

Bonjour je suis Yaya, en ce moment je vis dans la region parisienne, je suis musicien (Chanteur, auteur -compositeur, guitariste/clavieriste) et j'envisage de m'expatrier aux Philippines pour y faire carriere dans la musique ! Mon style est plutot pop-rock en anglais et je compte fabriquer mon son de groupe a partir d'un quattuor a cordes + le reste. En ce qui concerne le visa j'ai des economies de cote et j'ai plus de 35 ans donc je vise le visa retraite ou bien  le visa investisseur ( achat d'un condo a Cebu ou Manille). Par ailleurs j'ai suffisament de rente pour vivre la bas.  Qu'est -ce que vous pensez de ce projet ? est-ce que vous pensez que c'est realisable? a Manille? a Cebu ? Que vaut l'industrie musicale dans ces villes?  Quels sont vos avis conseils en la matiere ?
D'autre part si j'ai le visa retraire , est ce que je pourrais quand meme gagner de l'argent la bas avec la musique si mon projet pren de l'ampleur ?

Au plaisir de lire vos reponses. @ bientot !


y a pas beaucoup de métro la bas  :D:dumbom:

geolefrench a écrit:

Bonjour et bienvenue dans ce forum. Le visa retraite ne permet pas de travailler


Je confirme Juste étudier.

Le visa retraite permet de créer une entreprise unipersonnelle et de bosser à son compte.

kawah2 a écrit:
Yakalamuzic a écrit:

Bonjour je suis Yaya, en ce moment je vis dans la region parisienne, je suis musicien (Chanteur, auteur -compositeur, guitariste/clavieriste) et j'envisage de m'expatrier aux Philippines pour y faire carriere dans la musique ! Mon style est plutot pop-rock en anglais et je compte fabriquer mon son de groupe a partir d'un quattuor a cordes + le reste. En ce qui concerne le visa j'ai des economies de cote et j'ai plus de 35 ans donc je vise le visa retraite ou bien  le visa investisseur ( achat d'un condo a Cebu ou Manille). Par ailleurs j'ai suffisament de rente pour vivre la bas.  Qu'est -ce que vous pensez de ce projet ? est-ce que vous pensez que c'est realisable? a Manille? a Cebu ? Que vaut l'industrie musicale dans ces villes?  Quels sont vos avis conseils en la matiere ?
D'autre part si j'ai le visa retraire , est ce que je pourrais quand meme gagner de l'argent la bas avec la musique si mon projet pren de l'ampleur ?

Au plaisir de lire vos reponses. @ bientot !


y a pas beaucoup de métro la bas  :D:dumbom:


Salut Kawah, que veux tu dire par  "pas beaucoup de metros ?"  que le reseau du metro est insuffisant ?

Merci Beaucoup Olivier, une entreprise unipersonnelle ?  est -ce que tu pourrais me donner quelques liens pour que j'aille approfondir cette information ? merci d'avance!

Yakalamuzic a écrit:
kawah2 a écrit:
Yakalamuzic a écrit:

Bonjour je suis Yaya, en ce moment je vis dans la region parisienne, je suis musicien (Chanteur, auteur -compositeur, guitariste/clavieriste) et j'envisage de m'expatrier aux Philippines pour y faire carriere dans la musique ! Mon style est plutot pop-rock en anglais et je compte fabriquer mon son de groupe a partir d'un quattuor a cordes + le reste. En ce qui concerne le visa j'ai des economies de cote et j'ai plus de 35 ans donc je vise le visa retraite ou bien  le visa investisseur ( achat d'un condo a Cebu ou Manille). Par ailleurs j'ai suffisament de rente pour vivre la bas.  Qu'est -ce que vous pensez de ce projet ? est-ce que vous pensez que c'est realisable? a Manille? a Cebu ? Que vaut l'industrie musicale dans ces villes?  Quels sont vos avis conseils en la matiere ?
D'autre part si j'ai le visa retraire , est ce que je pourrais quand meme gagner de l'argent la bas avec la musique si mon projet pren de l'ampleur ?

Au plaisir de lire vos reponses. @ bientot !


y a pas beaucoup de métro la bas  :D:dumbom:


Salut Kawah, que veux tu dire par  "pas beaucoup de metros ?"  que le reseau du metro est insuffisant ?


Bnojour
non , ceci était une boutade pour les musiciens du métro parsien haha
Gaby

bonjour je suis pascal, 48 ans prothésiste dentaire et décorateur d'intérieur .
Ma compagne et moi cherchons une destination pour notre expatriation depuis quelques années, tout d'abord le Costa Rica en voyage mais trop cher pour y vivre en tant que pré-retraite , puis  Bali et la nous étions réellement à deux doigts de rester et la Thaïlande ou mon frère y habite depuis 7 ans qui pourrait être aussi une destination de notre choix . il y a quelques temps mon frère m a aussi parle des Philippines et j'avoue que depuis quelques mois je regarde pleins de videos et effectivement je pense que ce pays nous satisferait beaucoup plus que la Thaïlande de part , la langue anglaise assez répandue, les croyances plus proches des européens meme si cela ne nous dérange en rien cela fait peut être moins de changement, le pays à l'air très bien développé et reste quelques endroits encore bien sauvage ce que nous recherchons . Le pays à l'air très dansant ( ma femme est prof de danse ) la jungle et les plages se rapproches à premiere vue très fortement de Bali . donc avant un départ pour un voyage je viens ici pour me renseigner car nous avons bien peur que partir la bas sera sans retour :) . Et donc j'aimerai prendre les devants car nous sommes prêts à faire le grand pas mais dans les meilleures conditions et surtout renseignements. est il possible dans ce cas de trouver des renseignements sur les visas permanent tout d'abord, et est il possible d'acheter de l'immobilier via une société ( comme on peut le faire en Thaïlande maintenant) . par avance merci pour quelques informations et le temps que vous prendrez à nous répondre.
Une excellente Année 2020

Bonjour a tous et Bonne Année, je suis nouveau ici sure ce cite, je me nomme  yves tremblay, j'habite au  Québec, je veux me rendre au Philip  un mois , pour me trouver un loyer ou une maison et  une femme ci possible, pour finir mes jours avec elle au Phillip je parle pas trop l'anglais mes je me débrouille un peux et j'aimerais parler a un expat pour m'aider dans mes démarches  si possible.  ces mon premier gros voyage ,j'ai lu beaucoup sure les phillipine et visionné des vidéo de personne vivent la .

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=880291

Merci et à bientôt !

Fermé